Votre question

Echec de l'écriture décalée.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2007 10:15:21

Bonjour à tous,

Je tiens dabord, à préciser, que j'ai déja consulter pas mal de sujet traitant, le même genre de problème qu'actuellement je recontre, mais avec quelques particularités.

Voila, j'ai une carte mère Asrock, sur laquelle est branchée de disque dur en local ( IDE ), un de 80Go ( slave ) et un de 250 Go ( master ), les deux sont des maxtor.
J'ai un souci avec mon 80 Go, et sa pas la première fois que j'ai des soucis avec celui ci.
Voila, comme dit dans le titre j'ai un souci d" Echec de l'ériture décalée. Lorsque je veux copier un fichié, j'ai la fenêtre " Echec de l'écriture décalée". J'ai déja essayé de décoché la case " activer l'écriture décalée" dans les propriétés du disque. Et la bulle n'arete pas de s'afficher, et ce problème va jusqu'a ralentir l'ordinateur, voir le figé ( aucun virus détecté par mon antivirus mis régulièrement à jour)
Aussi, quand c'est pas le message d'echec d'écriture décalée, c'est celui ci: "erreur dans l'appel de contrôle E/S"
Merci de votre aide, cordialement.

Autres pages sur : echec acriture dacalae

25 Novembre 2007 10:37:57

Ton 80 doit avoir un problème de cache. A ta place, je n'insisterai pas, je le jette (carte controleur naze).

Eventuellement essaye de le mettre dans un boitier usb au cas ou ce serait un pb IDE sur ta carte mère. Mais j'en doute.
26 Novembre 2007 15:30:54

En effet j'ai déja eu pas mal de problème ^^
Du genre, un informaticien croyait qu'il était grillé, et je me suis rendu compte 6 mois plus tard, qu'il fonctionnait encore, j'ai tout de même sauvegardé, pas mal de fichié important, mais ... est ce la seule solution? Récupérée, les données tant que je le peux encore et tout transferer sur un nouveau disque?
26 Novembre 2007 18:02:56

Déjà, sauve tout.

Une autre solution serait de changer la carte contrôleur. Galère inutile vu le prix des DD aujourd'hui. Et puis il faut en trouver une d'occase ...

Je me suis acheté récemment un 300 Go que j'ai mis dans un boitier usb externe. J'ai tout recopié en double, comme ça je suis tranquille (dans le PC, j'ai un vieux 40 et un vieux 120 : si ça lâche, pas grave).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS