Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'USB 2.0 reconnu en 1.0

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2007 12:16:46

Salut à tous!

Voilà donc mon problème. On m'a confié un Fugitsu Siemens Scaleo 800, Pentium 4 2ghz, 768mo de ram, Windows XP SP2, car la personne à des problèmes d'USB 2.0 reconnus qu'en 1.0.
Lorsqu'il branche son DD externe (alimenté sur secteur) ou son antenne TNT, l'ordi indique le message "ce périphérique usb peut être plus rapide si vous le connectez à un port usb 2.0 à haut débit pour obtenir la liste cliquez...". Si je clique dessus:

http://www.casimages.com/img.php?i=0711141147521608580....

Si je regarde le gestionnaire de périphérique:

http://www.casimages.com/img.php?i=0711141150591608591....

A noter que j'ai ce prob avec ma clé USB, mais pas avec mon DD externe, bien qu'il soit USB 2.0.
Je précise aussi que ce problème est arrivé depuis qu'il a réinstallé son système.
A l'heure actuelle, j'ai tout réinstallé, l'XP est à jour, rien de particulié dans le bios. Physiquement, j'ai 2 USB en façade et 2 derrière la tour.
Je peux vous dire que j'ai fais le tour des forums, mais la franchement, je sèche! :( 

Merci d'avance! ;) 

Autres pages sur : probleme usb reconnu

a b E Périphériques
15 Novembre 2007 14:22:28

il a pense a reinstaller les pilotes pour le chipset de la carte mere, notament pour les port USB ?
15 Novembre 2007 21:58:26

Oui, et c'est aussi bien sùr ce que j'ai fais...
26 Novembre 2007 11:56:01

Petite mis à jour du prob.
J'ai mis le bios à jour, maintenant j'ai l'option USB 2.0 qui est enabled, mais rien de neuf sous Winows...
A noter aussi que, contrairement à ce que m'indique l'ordi (1ère image), je n'ai pas de hub. Je bien physiquement 2 usb en arrière direct sur la carte mère et 2 en façade...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS