Votre question

Formatage de PC : Conseils

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2007 20:24:31

Bonjour à tous,
J'orai besoin de conseil en vue de formater mon pc.
Seulement, je n'arrive pas à trouver comment reinstaller XP (je n'ai pas de CD d'installation et XP était deja plus ou moins installé quand j'ai acheter mon pc.
Pour "formater" mon pc, il y a Recover Pro (de PhoenyxTechnologies) qui permeterai de "ramener" mon pc à l'état ou il etait lors des points de restauration que mon pc enregistre à chaque demarage.
Il y a le point ultime de restauration, le "point de restauration d'usine" qui permet, vue son nom, de ramener l'ordinateur à son état initial.
Seulement, je n'ai pas de preçision par rapport à la marche à suivre, et, autre probleme, j'ai installé une nouvelle carte graphique dessus (+ les driver et tout le bazar) je me suis donc demandé si ca allait pas foutre le bordel sur mon pc. Merci de me donner des conseils, a+ :) 

Autres pages sur : formatage conseils

25 Novembre 2007 20:40:46

Spadz06 a dit :
j'ai installé une nouvelle carte graphique dessus (+ les driver et tout le bazar) je me suis donc demandé si ca allait pas foutre le bordel sur mon pc. Merci de me donner des conseils, a+ :) 

Ben pour ca il faudra juste réinstaller les pilotes après le formatage ;) 
25 Novembre 2007 20:58:11

Je te conseille d'utiliser le gestionnaire proprio de ton pc pour formater, en general ca marche super bien et c'est plutot rapide... Quelle est la marque de ton ordinateur?
Normalement la marche a suivre est indiquée dans le gestionnaire, pas à pas.
Choisis l'option de réinstallation aux paramètres d'usine, après bien sur avoir enregistré toutes tes données importantes sur un disque externe ou une partition non-système.

Spadz06 a dit :
j'ai installé une nouvelle carte graphique dessus (+ les driver et tout le bazar) je me suis donc demandé si ca allait pas foutre le bordel sur mon pc. Merci de me donner des conseils, a+ :) 

Ca, ca ne pose pas de gros problemes, tu dois pouvoir réinstaller le driver de la carte apres formatage. Cela dit, il est plus judicieux de telecharger le driver AVANT et de le mettre avec tes données personnelles sauvegardées. va faie un tour sur le site du fabricant de ta carte graphique, ou sinon sur http://www.touslesdrivers.com, tu devrais trouver ton bonheur!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS