Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MAJ du chipset ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2007 21:35:19

Bonjour à tous !!

J'aimerai mettre à jour ma carte mére mais n'étant que novice dans ce domaine je ne comprend pas comment la metre a jour ...

J'ai une P5K ... Sinon qu'est ce que ca change de mettre a jour son BIOS ? (A part rien :D  )

Merci d'avance,

Mowonight

Autres pages sur : maj chipset

25 Novembre 2007 03:08:56

slt...
oui il est preferable d'avoir un bios & des drivers à jour.
les mises à jour bios ont pour but de corrigé des bugs et certains problemes d'incompatibilité.
le meme principe pour les drivers chipset, Audio, Lan, Acpi etc...
cela arrive aussi d'avoir certaines versions de bios moins bonnes que les anciennes...surtout concernant l'overclocking.
et pour finir, je te deconseille les bios & drivers "beta".
:hello: 
25 Novembre 2007 05:34:47

Si t'as pas de problème matériel particulier alors laisse ta version du BIOS telle quelle. En général une mise a jour du bios c'est pour supporter des composant sorti bien après la carte mère.
Une mise à jour de bios, même si ça c'est très fiable de nos jours, comporte toujours des risques. Donc abstient toi si c'est pas necessaire. Ne pas mettre dans le même panier une mise à jour de pilote (carte mère, carte graphique) et une mise à jour de bios. La première peut optimiser les perf, la deuxième pas du tout...
Si ça peut te convaincre, il y a deux jours j'ai foutu en l'air une carte mère à cause d'un flashage qui s'est mal passé (bon c'était du vieux matos un peu fané, mais tout de même...)
25 Novembre 2007 19:24:36

Coucou, enfaite le truc j'ai que j'ai un gros probleme dans les jeux videos (de FPS notament) alors que j'ai une config trés bonne... J'ai contacter le SAV de materiel.net (la ou j'ai fait monter mon PC) et ils m'ont conseillé de mettre a jour mon chipset de carte mére...
J'ai mis ajour ma carte graphique, réinstallé tout, fait le ménage ...etc... rien n'y fait.
Comment mettre a jour ma carte mére ? (je pense que le probleme vien de là)

Merci d'avannce!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS