Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quadro FX, ATI et cartes graphiques.

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2007 16:25:52

Bonjour.

Comme vous l'aurez compris je viens vous poser quelques questions à propos des cartes graphiques quadro.
Je fais de la synthèse d'images et je voudrais savoir ce qu'elles valent face à des cartes de la série 8 de chez nvidia en matière de vitesse d'affichage et de rendu 3d.

Je prends par exemple une nvidia quadro FX1500 contre une geforce 8800 GTX, les prix étant à peu près les mêmes (et dans le cadre de mon budget aussi). Laquelle pourrait me rendre une image 1024*768 avec illumination idirecte, matériaux complexes, lumières nombreuses, et 200 000 000 de polys le plus rapidement (exemple au pif) ?

Est-ce que les cartes de chez ATI (fireGL) sont meilleures au niveau du rapport qualité/prix que celles de chez Nvidia ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : quadro ati cartes graphiques

a b Î Nvidia
25 Novembre 2007 16:54:08

qu'appelles tu "synthese d'image" ?

les gamme Geforce 8 sont concues pour le jeu video
les Quadro FX et ATI Fire GL sont concues pour ceux qui creent les jeux video
25 Novembre 2007 18:22:52

Parfait alors, je prendrais une quadro.

La synthèse d'image est le nom utilisé pour désigner la création d'images de synthèses en 3d, le nom de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) étant réservé au travail 2d sur pc.
En gros j'aurais pu parler d'infographie, mais c'est pour faire mon gros vantard qui s'y connait :lol:  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS