Votre question

Acer pb de formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2006 00:32:14

Bonjour, après avoir essayé de retirer un virus sur un PC Acer de bureau avec XP familial, le PC a fini par ne plus vouloir redémarrer.
J'ai testé la RAM, le DD sur un autre PC, tout fonctionne correctement.
Le formatage du DD par XP pro ne fonctionne pas, l'OS ne reconnait pas le DD par contre le BIOS oui.
L'image fournie à l'achat a été mal gravée donc impossible de retrouver la configuration d'origine.
Config PC : ACER T650 S-ATA
Celeron D 336 2,8 GHz
Le test de lancement via DD IDE a aussi planté, pas de bip au démarrage non plus.
merci

Autres pages sur : acer formatage

30 Avril 2006 00:40:33

J'ai déjà lu ton tuto. Je n'en suis pas à mon premier formatage mais là je bloque.
Ce n'est pas mon PC et le problème semble être propre
aux UC's Acer.
Je pense que le problème est plutôt dû au hardware.
Aurais-tu une solution pour écarter le maximum de possibilités.
Merci
Contenus similaires
30 Avril 2006 00:47:14

Ok. Ton problème, si j'ai bien compris, est que ton PC ne démarre plus du tout.

Dans ce cas, c'est peut-être que ton virus à "pseudo-flashé" ton BIOS. Ce que je veux dire par là, c'est que le virus à peut-être changé le fichier interne à ton BIOS. Ce qui empèche tout démarrage de la machine.
30 Avril 2006 00:52:34

Je suis en double boot ( Vista/XP) sur mon autre DD avec lequel j'ai essayé de démarrer.
Il me propose les deux, lance XP et bloque au logo, freeze et reboot.
Le soucis des PC de marque est de retrouver les réf exactes des pièces donc galère pour le flashage du BIOS.
Help, merci
30 Avril 2006 00:57:03

Boot sur Vista, si tu peux, et télécharge Aida32 qui te premettra de retrouver les refs exactes de ton BIOS.
30 Avril 2006 01:00:55

Impossible de booter sur Vista, le PC en panne ne veut plus rien savoir.
Plus rien ne boot, même pas ubuntu(live-CD).
1 Mai 2006 01:09:38

bonjour voila G 1 pti probleme avec mon pc acer aspire T150 G voulu le formater a la suite dun virus et je savé pa kil fallé enregistré une copie de la restauration et ducoup le winXP ke G voulu installer....ba ca marche pas!!! auriez vous une idéé pour pouvoir réinstaller car ca fé plu dun mois ke jgaler ;-)
1 Mai 2006 14:29:31

kryS2006, si tu as un problème, crée-toi un topic aulieu d'exposer ton problème à la suite d'un topic... :-?

Une fois que tu aura créé ton topic, je serais peut-être en mesure de t'aider mais développe un peu plus ton problème.
2 Mai 2006 12:42:42

Merci de vos interventions le probleme est resolu installation des drivers S-ATA via disket.
Maintenant il reste a trouver les drivers du reste de la machine...
23 Mai 2006 22:27:11

Petit up pour les gens intéressés par ce topic. Evite l'archivage. ;-)
28 Juin 2006 21:03:33

bonsoir oui moi aussi je serai interresé par cette disquette car j'ai le meme prob quevous
acer Aspire T650
28 Juin 2006 21:21:27

merçi grobs mais l'archive pas bonne
28 Juin 2006 21:50:49

Retournes-y dans quelques temps, je l'aurais mis en ligne. ;-)
23 Août 2007 01:00:54

J'ai exactement le meme probleme mais moi je n'ai pas de lecteur de disquettes donc voila j'ai lus je ne sais plus ou que c'etais possible avec une clée usb sa j'en possède une mais je n'ause pas trop m'aventurer sans connaitres... et deja si on pourrais me dire o utrovuer les derniers drivers SATA ?

Merci beaucoup...
25 Novembre 2007 14:31:19

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon cd de formatage ACER, il a une mini griffe qui endommage deux petits fichiers ce qui rend impossible le formatage... donc si qqn a un ACER ASPIRE 5602, pourrait-il me contacter pour m'envoyer ces deux fichiers?

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS