Votre question

Aide pour l'achat d'un ordinateur portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2007 16:59:22

Bonjour à tous !
Je me présente, Bastien, 16 ans, lycéen ...
Noël arrive bientôt avec lui beaucoup de cadeaux !
Pour ma part, j'ai besoin d'un ordinateur portable pour mes études (à savoir traitement de texte et utilisation d'un logiciel tel que SolidWork). Pour mêler l'utile à l'agréable, je voudrais également pouvoir installer des jeux récents et gourmands (counter par exemple ^^). J'ai un budget de 800 à 1000 euros. Peut-être un peu plus, à négocier avec l'autorité parentale. Enfin voila, je me suis un peu renseigné et l'on m'a dit que les portables pouvaient actuellement faire tourner ce genre de jeux. Je ne vous cache pas que jouer dans de bonnes conditions est ma principale demande et je m'en remets donc à vous pour me diriger vers tel ou tel produit. N'ayant que trop peu de connaissances en ce qui concerne les composants et autres minimales requis, j'espère que vous parviendrez à m'aider.
Merci d'avance ...

Autres pages sur : aide achat ordinateur portable

24 Novembre 2007 18:13:57

Evites Acer sinon dans ta gamme de prix jouer sera difficile sur un pc portable tu pourra jouer en minimum ou en médium en fonction des jeux. Sinon le Asus que l'on t'a proposé est très bien
Contenus similaires
24 Novembre 2007 18:27:08

sans être un grand fan d'acer je crois que leur nouvelle gamme (avec la coque blanche aux coins arrondis) est en net progrès face aux anciennes générations et que le qualité/prix du acer que je propose est très bien
petit test de l'acer (attention cependant celui testé propose un processeur plus puissant mais le reste est pareil) : http://www.erenumerique.fr/test_pc_portable_acer_aspire...

24 Novembre 2007 18:54:33

Oui mais s'ils avaient améliorer leur SAV aussi bien que la finition de leur portable on pourrait commencer a recommander acer. Dans ce cas, mieux vaut prendre le asus
25 Novembre 2007 00:59:39

Très bien je vous remercies tous. On m'avait prévenu que Acer n'était pas une marque très recommandable et je pense prendre le Asus.
J'aurais encore une question : Si je prend ce portable aux configuration proposés, je pourrais faire tourner la plupart des jeux récents sans problèmes ?
25 Novembre 2007 02:25:15

slt...
pour commencé, on ne juge pas un portable par son SAV.
si l'on a affaire au SAV, c'est que le portable en lui meme est une daube.
je tien à rajouter que le SAV d'asus est tres mediocre, autant que Acer.
les portables qui necessite un retour SAV sont expediés en Hollande ou au Pays-Bas je ne sais plus trop et mettent un temps fou à revenir.
cela n'empeche pas biensur la qualité superieur d'asus face à acer.
je te conseil d'aller faire un tour chez dell egalement
25 Novembre 2007 11:12:47

Très bien je prends note de tous vos conseils et vais aller voir ce que propose Dell
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS