Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis carte mere + processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2007 21:12:44

bonjour,

je dispose d'une ancienne carte mere de recuperation (qui n'accepte meme pas la DDR266 et pas plus ...)

je voudrait changer de carte mere mais pas pour un budget trop elevé (250€ grand maximum)

donc 'ai deja effectué quelque recherche sur LDLC et j'ai trouvé une carte mere: (je vous donne le lien ce sera plus simple) http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html

et un processeur (je ne suit pas a la recherche d'un double coeur): http://www.ldlc.com/fiche/PB00054088.html

sinon j'avait une carte mere intel D865GBF equiper d'un Celeron D 3.2GHZ sur socket 478 et d'un P4 en 2.53GHZ sur socket 478 (modele qui ne chauffe vraiment pas).

Merci de vos reponse et veuillez m'exuser de mes formulation des phrases.

Autres pages sur : avis carte mere processeur

20 Novembre 2007 21:30:01

donc tu dois avoir une carte mere avec un port AGP

dans ce cas, une petit Asrock 4 Core VSTA 775 comme dans le lien et un Pentium E 2160 ou E2180 ;) 
20 Novembre 2007 22:02:21

je precise que cette config doit au moin etre egale a celle d'un INTEL D865GBF avec processeur celeron D en 2.8GHZ (celle que j'ai cramé et qui fonctionnait suffisaent bien pour moi)

pentium E c'est du dualcore ???
Contenus similaires
20 Novembre 2007 23:01:20

c'est u Dual Core

les Pentium E remplacent les Celeron dans la nouvelle gamme d'Intel

en fait, ce sont des versions reduites des Core 2 Duo
21 Novembre 2007 20:49:16

ok bon moi je doit dire que pour mes jeux (le peut que j'en fait) je serait plus attiré vers du monocore comme du Celeron 3.5GHZ.

mais bon le processeur peut ce choisir par la suite, mais le probleme de la carte mere reste: est elle suffisament puissante pour s'egaler a une D865GBF ???? je parle surtout du chipset ...

Merci
21 Novembre 2007 22:01:51

le chipset influe tres peu sur les performances du systeme

et si tu veux du monocore, prend au moins un Pentium 4 parce que Celeron, ca reste l'entree de gamme
mais vriament un Dual Core meme pour les jeux ca devrait passer et c'est beaucoup plus interressant et performant qu'un monocore au meme prix
21 Novembre 2007 22:14:52

personnellement je ne trouve pas car un dualcore en 2.0GHZ vaut actuellement 100€ alor qu'un un mono en 3.5ghz vaut le meme prix et ai plus adapter pour les jeux qui ne sont pas trop recent donc je prefere un monocore.

encore une question ou acheter cegenre de matos ???? (neuf de preference)
21 Novembre 2007 22:17:30

sauf que le nombre de Ghz ne veut absolument rien dire en terme de performances quand on compare 2 processeurs differents

exemple: un Pentium E a 1.6Ghz (a 65€ ) est plusieurs fois plus puissant qu'un Celeron a 3.5Ghz

pour les sites d'achats:
LDLC
CompuMSA.be
materiel.net
Grosbill

si tu es sur Paris, Montgallet (dans le XIIeme )
21 Novembre 2007 22:48:22

il y a une tellement grosse difference ???

donc si comme tu ma dit un dual core d'environ 2.0ghz serait largement plus puissance qu'un celeron monocore pour pas avec une grossediference de prix.

moi qui croyait que le dual etait bien que sur windows ... temp mieux !!!
21 Novembre 2007 23:30:36

bon je croit avoir choisi, il me reste plus que vos avis:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
qui dispose d'un gros FSB et le gestion du dualcore quad.

et un processeur socket 775 qui pourrait eventuellement etre un Pentium E mais quelle frequance ??? quelle site ou magasin d'achat ??? (je suit du haut-rhin en alsace)

Merci
23 Novembre 2007 01:55:21

bon petite image qui m'est apparu plus tot:

qu'est ce que le Hz ?

c'est le nombre de repetition d'un evenement en 1 seconde

prenons 2 roues: une de velo d'adulte et une de patin a roulette
le Hz correspondra au nombre de tours que fait la roue par seconde

et bien meme si la roue de patin a roulette tourne beaucoup plus, donc a une frequence plus elevee, c'est le velo qui sera plus rapide

ben c'est la meme chose ici
23 Novembre 2007 15:07:17

ok mais alors faut voir du coté du fsb qui est de 800Mhz (je sait encore des hertz) et du coté du cache qui est en 2X 2mo

cela me parait tres largement supperieur a un celeron D de 2.8ghz avec 215ko de cache et qui me suffisait deja largement (et en ddr)

je sait plus quoi croire entre ceux qui me disent que le cache et le fsb est important, ceux qui me disent que le dual est mieux, d'autre le mono, ...
23 Novembre 2007 17:44:59

smartien a dit :
ok mais alors faut voir du coté du fsb qui est de 800Mhz (je sait encore des hertz) et du coté du cache qui est en 2X 2mo

cela me parait tres largement supperieur a un celeron D de 2.8ghz avec 215ko de cache et qui me suffisait deja largement (et en ddr)

je sait plus quoi croire entre ceux qui me disent que le cache et le fsb est important, ceux qui me disent que le dual est mieux, d'autre le mono, ...

L'archi est différente

Donc un Pentium E2180 @2Ghz et avec 1mo de cache L2 explosera un pentium D qui a 2mo de cache

Il est mieux conçu si tu préfère
23 Novembre 2007 18:01:27

mais les perf sont vraiment au rdv par rapport au prix qui est quand le double ???
23 Novembre 2007 18:27:46

ah non je me suit trompé c'est pas le PE qui fait le double du prix

donc 80€+60€ on arrive a 140€ pour l'ensemble.

il me manque plus que de trouvé les ram adapter:

en ddr II 667 (max accpeter par la CM)

donc 2X -->http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoire...

ce qui me ferait 180€ et serait dans mes prix.

vos avis, c'est promit apres j'arrete de tourné autour du pot ^^
23 Novembre 2007 20:04:41

a priori c'est bon
23 Novembre 2007 20:56:11

ok ben niquel j'arrive a 175€ frais de port comprit.

je vait maintenant voir les meilleur prix sur different site et ensuite faire mon choix.

merci pour vos conseil qui mon ete tres utiles comme vous avez put le constater ^^.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS