Votre question

formater son disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2007 20:20:08

bon voila je posséde un disque dur interne que je shouterais formater pour qu'il soit vide de toute données, j'aimerer savoir si il est possible de le formater sans le cd de windows XP et si oui par pitié dite moi comment .
merci

Autres pages sur : formater disque dur

21 Novembre 2007 20:25:36

Tu le branches à ton PC et tu vas dans poste de travail, si il apparait tu fais clic droit dessus puis => formater.

Si il n'apparait pas, tu fais un clic droit sur l'icone "poste de travail" puis => gérer.

Donc la il faudra sélectionner "stockage" puis "gestion des disques (local) ", là il faudra initialiser le disque dur puis le formater.
22 Novembre 2007 18:49:28

ok mais le probléme c'est que quand je fait formater à la fin du processus il me dit que le formaatage à échoué.
je tiens à préciser qu'il y a 2* windows XP sur mon ordinateur et que je n arrive pas à le supprimer sur mon premier disque ( mon pc est un dell et quand je met le cd de window XP et que je redémare celuici ne démare pas a partir du cd meme pas un message qui me dit d appyer sur une touche pour le faire)
Contenus similaires
22 Novembre 2007 19:38:31

Salut,

Si tu n'as que ce DD dans ton ordi cela veut donc dire que ton OS est dessus donc aucune possibilité de le formater via windows...logique lol ...

Si tu as un DD qui te fait démarrer windows et un second essaye de formater le second en mode sans échec, peut être que tu n'auras plus le message d'erreur à la fin du processus...

Autre solution que je connaisse mais que je n'ai pas eu l'occaz de tester c'est d'utiliser un live CD linux, il contient peut être un programme de formatage plus stable et qui ne bug pas à la fin...

Dernière solution que je connaisse, tu essayes de te procurer une disquette de démarrage de windows 98, tu bootes sur la disquette, tu attends un petit peu et lorsque tu as le A: tu tapes format D: ( D étant la lettre du DD que tu veux formater ), tu valides la suppression définitive des données et tu laisse faire...

Mise à part tout cela je ne vois pas d'autres solution sauf peut être allez voir un pote avec ton DD, le brancher en slave dans son ordi et faire un formatage normal sous windows.

J'espère que mes explications te seront utiles.

Bon courage et @ bientôt :)  :hello: 
22 Novembre 2007 19:47:20

Pour que ton ordinateur démarre à partir du cd de windows, il faut que dès le démarrage de ton ordinateur que tu appui sur "F8" jusqu'à l'apparition d'un menu. Dans ce menu mets " CD ROM" en "First boot" pour que ton ordinateur commence par le CD.

N'oublie pas de mettre le CD de windows dedans et de faire attention au message du genre "Pressez une touche pour continuer"
23 Novembre 2007 19:11:46

ok merci pour vos réponse je vais éssayé de suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook