Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reboot au lancement d'un jeu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2007 16:53:37

Salut tout le monde,
Voilà depuis 2 jours, au lancement des jeux (ça le fait sur tous mes jeux ) mon PC reboot.
Après 15 reboot, parfois il se lance, et une fois le jeu lancé jusqu'au menu je n'ai plus aucuns souçis.Je peux jouer le nuit entière il ne rebootera pas.
J'ai fait un memtest 2 pass ne décelant aucuns problèmes, un OCCT de 2 heures ne décelant aucun problème, je n'ai modifié aucun driver ni paramètres systèmes.
De même, j'ai fait un scan spybot , clam win et Avast (tous à jours) et ils n'ont rien trouvé.
Donc serait-ce la CG ou la carte mère ?
Si cela venait de la carte mère, ça déconnerait dasn les autres applications ? non ?
Donc, il reste la carte graphique, mais pourquoi "déconnerait-elle" uniquement au lancement du jeu et pas pendant le jeu ? :??: 
J'ai tout débranché puis rebranché soigneusement et là je ne comprend plus rien et je suis en train d'étudier le profil aérodynamique de ma tour pour savoir si elle ferait un bon frisbee ! :pt1cable: 
Merci à tous pour votre aide ou d'éventuelles idées.

Autres pages sur : reboot lancement jeu

22 Novembre 2007 18:27:55

T'as essayer de faire une restauration du systeme ? Au cas ou ...
Contenus similaires
22 Novembre 2007 20:03:38

Figure toi que non ;) 
Mais je garde le mauvais souvenir d'une restauration après quoi tout merdait plus qu'avant de la faire...
22 Novembre 2007 20:06:54

Je comprend, j'ai toujours un peu peur aussi dans le cas ou je le fais mais je te rassure sa n'arrive pas souvent ^^
22 Novembre 2007 20:12:08

ca m'ai arrivé avec un ancien pc en fait c'étais parce que le ventilo de la cg était mort donc ca rebooté tout le temps donc essaye de voir si le ventilo tourne bien
22 Novembre 2007 20:18:30

Comme dit plus haut , j'ai tout vérifié et crois moi quand le ventilo de la 8800GTX arrète de tourner ça s'entend....
Bon, je viens d'effectuer 2 restaurations à 2 dates différentes et tjs le même problème.
22 Novembre 2007 20:21:12

Citation :
survivor76 à sans doute trouver ton problème.
Pour le savoir télécharge Everest est vérifie les températures de ton ordi car s'il dépasse une certaine température de sécurité il reboot.

Les gars il est dis dans mon topic qu'il ne reboot que lors du "chargement " du jeu, une fois dans le jeu no pb !
Pour info, tout à l'heure, j'ai joué 2 heures à TF2 (j'ai réussi à le lancer après 5 reboots) la temp proc était de 36°c, CM=34°c, GPU=54°c
C'est comme si mon alim flanchait sur la partie PCI-E
23 Novembre 2007 19:10:59

Bon demain, je vais chez le vendeur faire marcher ma garantie, j'hésite entre mon alim ou ma CG qui ont un pet au casque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS