Votre question

Imprimantes : cartouches originales versus cartouches compatibles

Tags :
  • Impression
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2007 14:20:46

La différence de prix se joue-t'elle sur sur la qualité ?
Qu'est-ce qui explique cette différence : fabrication ou politique de prix ?
Y a t'il un risque pour l'imprimante d'utiliser des cartouches compatibles ?
Quels sont les meilleurs fournisseurs de cartouches compatibles ?
Merci de vos avis.

Autres pages sur : imprimantes cartouches originales versus cartouches compatibles

23 Novembre 2007 16:03:30

Il y a un risque a long terme d'abimer les têtes d'impression en utilisant les encres compatibles mais de tant en tant ça ne fait pas de mal. Sinon les encres propriétaires on entrainé des couts de R&D que l'entreprise doit rembourser d'où cette politique de tarif élevé.
8 Mai 2013 17:29:09

Je voulais juste vous relater mon expérience. C'est vrai que certaines personnes à entendre le terme compatibles ou adaptables, se font des soucis.
Mais juste je voulais partager avec vous ma petite expérience. Et bien moi j'ai acheté même des cartouche Pitney Bowes pour les machines à affranchir et elles sont compatibles.
Parce que vraiment il y avait une grande différence de prix mais ce n'est pas tout car sur ces cartouches il y avaient une garantie de deux ans et ça m'a rassuré un peu.
Donc je vous conseille juste de faire attention aux fournisseurs sinon tout va bien.
17 Septembre 2013 10:36:45

chvr a dit :
La différence de prix se joue-t'elle sur sur la qualité ?
Qu'est-ce qui explique cette différence : fabrication ou politique de prix ?
Y a t'il un risque pour l'imprimante d'utiliser des cartouches compatibles ?
Quels sont les meilleurs fournisseurs de cartouches compatibles ?
Merci de vos avis.

Bonjour,
Moi j'ai commandé sur www.eco-post.fr et j'ai été livré des le lendemain. La qualité est similaire a un prix bien plus attractif et en plus j'ai fait une bonne action car ils reversent une partie de leur bénéfice a la ligue contre le cancer..
Je recommande vivement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS