Votre question

l'ordinateur ne s'allume plus, il faut plusieurs fois enlever la prise

Tags :
  • Power
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2007 11:03:34

Bonjour,

j'écris ce message car depuis un mois, mon ordinateur ne s'allume plus directement quand j'appuie sur le bouton d'allumage.
Il faut à chaque fois que je détache la prise de courant et la remette pour qu'il puisse bien s'allumer. Et des fois je peux recommencer 10fois avant qu'il veuille bien s'allumer.
Dès que j'éteins le pc, impossible de l'allumer sans débrancher (et remettre) la prise. Si je dis que des fois je dois répéter le détachement de la prise plusieurs fois, je vois la lumière rouge du Power qui s'allume une fraction de seconde (comme si la batterie était épuisée).

Le pc est-il à plat? dois-je en acheter un nouveau?
Merci

Autres pages sur : ordinateur allume plusieurs fois enlever prise

20 Novembre 2007 20:00:40

y at'il quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver d'où vient le problème?
20 Novembre 2007 20:32:45

Lu,

C'est un PC portable ou un normal ?
20 Novembre 2007 21:43:06

je pense qu'il s'agit de pc portable car on parle de batterie...?
Moi je penserai a un probleme du cable d'alimentation, voir de la batterie mais le pc fonctionne-t-il correctement sur batterie sans etre branché?
20 Novembre 2007 21:48:12

Citation :
C'est un PC portable ou un normal ?

pourquoi , parce qu'on pc portable c'est anormal ? :lol: 

Moi je suis pas sur mais je dirée un problème de batterie .
21 Novembre 2007 19:10:51

salut, désolé j'ai oublié de préciser qu'il s'agiqqait d'un pc non portable...

je croyais qu'il y avait une batterie interne (qu'on ne sait pas charger) au pc meme non portable.

ça serait peut-etre un faux contact sur le bouton de démarrage?
ce n'est pas un virus j'espère...
21 Novembre 2007 21:18:10

une batterie dans un pc bureau mdr! dsl ups
non mais je dirais que l'alim du pc va juste pas tarder a cramer ou rendre l'ame
ou alors un faux contact dans le bouton power
22 Novembre 2007 15:10:39

oui voilà, ce que je voulais dire c'est l'alimentation...

le mieux ce serait d'aller le porter à un centre qui vend des ordi?
ce n'est pas un virus qui peut faire ça?
22 Novembre 2007 15:47:33

un virus ne peut pas intervenir sur ton systeme alors que le pc est éteind, je veux dire par la que t'as un probleme d'allumage, alors vu que ton pc il est pas en route aucun virus ne peut interagir!

-soit le probleme vient de ton cable qui relie le pc alim/secteur (un faux contact dans le fil) pour le savoir essaie avec un autre.

-soit de ta prise murale (ou de la multiprise que tu utilise si tu en as une) changer pour tester on ne sait jamais défois le probleme peut etre simple.

-ou du bouton power du pc mais dans ce cas je comprends pas pq brancher/ débrancher pour que ca refonction, car si il s'agit du bouton qui déconne au bout d'un certain nombre d'appuis il devrait demarrer sans toucher a la prise

-ou alors l'alimentation du pc qui est naze et fatigue et dans ce dernier cas la changer.

pour changer une alim tu peux le faire toi meme si tu t'en sent capable soit chez un professionnel d'ailleur si le probleme perciste demande lui conseil ils sont la pour ca aussi

si tu doit changer d'alim n'hesite pas a demander conseil sur le choix

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS