Se connecter / S'enregistrer
Votre question

3 bips court au démarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2007 22:21:26

Bonsoir à tous,

Voici mon problème:

Il y a quelques jours l'ordi de mon beau père s'est bloqué comme ça d'un seul coup. Il l'a donc éteind et lorsqu'il a voulu le rallumer il y avait un message "disk boot failure". J'y suis allez ce w.e et cela venait du DD qui avait laché.

J'ai donc remis un DD qui me restait, je l'ai formaté et j'ai installé windows dessus sans aucun problème.

Aujourd'hui j'ai voulu remettre le net mais j'ai rencontré des problèmes de pilotes USB, j'ai fais quelques manip et au bout d'un moment j'ai préféré tout recommencer à savoir reformater le DD et relancer l'install propre de windows.

Au reformatage boom écran bleu alors que la veille tout fonctionnait niquel. J'ai donc coupé le PC et je l'ai relancé quelques minutes après. Là j'ai relancé le formatage qui s'est bien passé et à l'étape de copie des fichiers dans les dossiers de windows il est resté bloqué à 1%.

J'ai donc coupé le PC et j'ai fais un clear CMOS en enlevant la pile pdt env 3 minutes et lorsque je le remet en route j'ai 3 bips court, quelques secondes ou il n'y a rien et re 3 bips court et ainsi de suite et à l'écran rien, écran noir ...

J'ai resloté la CV mais pareil, j'ai débranché qq périphériques pour éviter que l'ordi ne tire trop d'un coup sur l'alim mais toujours pareil.

Le truc bizarre c'est qu'un coup ça démarre, un coup ça ne démarre pas et quand j'ai ces fameux bip je n'ai même pas accès au BIOS.

J'ai vu sur certain forum que ça pouvait venir de la ram mais elle n'est pas vieille et elle a toujours bien fonctionné donc là je suis perdu je ne sais plus trop quoi faire à part refaire un nouveau PC ...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous :) 

Autres pages sur : bips court demarrage

18 Novembre 2007 22:41:30

je crois qque ton DD est mort...

j'a eu le meme problème écran bleu......
18 Novembre 2007 22:47:47

Je ne pense pas que le DD soit mort encore un coup alors que la veille il tournait niquel et que là quand j'essaye de le démarrer il à l'air de tourner...

En plus, même si le DD était mort je pourrais tout de même aller dans le BIOS, là je ne peut rien faire, j'ai ces 3 bips court toutes les 2 à 3 sec env ...

Là j'ai ramené le PC chez moi, je vais le laisser se reposer et demain je retenterais de l'allumer et on verra si j'ai encore les bips...
Contenus similaires
18 Novembre 2007 22:58:24

a ok
je vois ba moi avec des bip sans arret c'était n problème de je ne sais quoi je l'ai laissé, j'ouvert les lecteurs cd et tout refonctionnait

Il reste bloqué au demmarage?
20 Novembre 2007 12:53:12

Bonjour,

Il sagit d'un AMIBIOS, je suis allez sur le site et en fonction du tableau soit ça vient des ram mais ça m'étonne car elle est récente et elle a toujours bien fonctionnée soit ça vient de la puce du BIOS et dans ce cas il faut la changer...

Je ne sais pas combien ça coute cette puce mais si ça vient de là je ne vais pas m'embêter je vais refaire un nouveau PC ...

Si qqn à d'autres infos qu'il n'hésite pas ;) 

En tous cas merci à ceux qui ont laissé des messages :) 

@++
20 Novembre 2007 14:14:07

Salut

Peut être que tes rams sont mal enfichées dans les slots... Retire-les, et remets les. Change les de slots, essaies-en une à la fois.
Essaie les sur une autre machine au pire, et essaies-en d'autres sur ta machine.
Essaie d'augmenter le voltage de la RAM dans le bios...
Ca m'a fait le coup une fois, du jour au lendemain une barrete de RAM ne fonctionnait plus avec ma carte mère, sans raison, et elle marche sur un autre PC...
C'est parfois curieux ces petites bêtes.
20 Novembre 2007 17:17:01

Bonsoir,

Bon et bien je viens de rallumer le PC et il bip toujours :fou: 

J'ai donc enlevé la ram et je l'ai mise sur l'autre slot et rebelotte toujours les bips. :pt1cable: 

J'ai donc mis une autre barette que j'avais sous la main, j'ai rebooté et ........ et bein ça fait toujours pareil :??:  ....

Je pense donc que la puce du BIOS doit être naze et donc je crois bien que je vais commander un nouveau PC ce soir et en refaire un tout neuf ...

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider :wahoo:  ;)  :) 

Passez une bonne soirée et @ bientôt :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS