Votre question

Conseil achat ordinateur portable ?

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2007 18:00:37

Bonjour,

Je souhaite acheter deux pc, pour le 1er je souhaite y mettre 600€ environ pour jouer à des jeux aller sur le net...
Pour le 2eme, c'est jouer aussi à des jeux, retouche photo, et le net aussi.
J'ai vu ca, qu'en pensez vous :

Le 1er : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

Le 2eme : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

Merci :)  quen pensez vous ?

Autres pages sur : conseil achat ordinateur portable

19 Novembre 2007 18:30:40

Heum...

alors déjà le premier je trouve que le processeur est un trop vieille version... Core 2 Duo serait mieux. Et me semble que y'a pas de carte graphique sur ce portable... donc pour les jeux t'oublie un peu je crois.

EDIT : Je te préviens juste que le clavier est un AZERTY
Je crois que en france c'est des QWERTZY plustôt... enfin ça c'est toi qui vois ce'st pas trop important.
19 Novembre 2007 18:33:52

Ok donc ca pour le 1er il faut que je change ?:) 
Contenus similaires
19 Novembre 2007 18:38:49

Je te conseil oui, mais disons que pour des jeux sur un portable il faudrait compter dans les 1000euro quand même...

Mais pourquoi 2 pc portable ?

Et pourquoi pas un fix pour les jeux ? Moi cher et plus performant
19 Novembre 2007 18:47:25

En faite le 1er portable c'est pour ma copine qui elle joue au jeux sims...
19 Novembre 2007 18:49:58

Bah t'es drolement gentil d'acheter un pc à ta copine :D 

Bref, passons passon, heum je pense que pour les sims t'as pas besoin de mettre 1000euro alors, mais je pense qu'il faudrait quand même une carte graphique un peu mieux qu'un simple chipset...

Chui pas trop à fond dans les jeux donc je peux pas t'aider plus. Sinon pour le 2iem pc tu voudrais faire quoi comme genre de jeux dessus ?

Heum... Perso j'aime pas les AMD mais bon ça osef. C'est aussi un dual core... C'est un peu vieux, je te conseil toujours core 2 duo
19 Novembre 2007 18:56:08

Ok merci, moi je suis tres novice maintenant, je suis plus d'actualiter...
Donc les nouveaux c'est les core 2 duo c'est bien ca ? Pourquoi n'aime tu pas les athlon ?

Es ce que tu connai un site ou on peut acheter en 3 fois par CB comme Cdiscount quoi ?

Merci
19 Novembre 2007 19:07:39

Heum écoute pour ce pc déjà le proc est mieux! Mais je trouve pas tellement d'info au niveau graphique.

Sinon je n'aime pas les AMD parce que 2 de mes potes on bruler, leur proc AMD sans rien faire quoi.

Pis sinon j'ai toujours été chez intel, mais une fois un pote ma amener son pc à réparé avec un AMD pis bah résultat y'a fallu changé le proc... Le pc était lent et plantait pis c'était le proc.
19 Novembre 2007 19:20:35

Ok mais en gros pour le pc il faut
- Proc core 2 duo
- Carte graphique combien de mo ?

Les ecran 17" es ce que c'est vraiment utile sur un PC vu qu'on regarde de pres l'ecran ?

Merc beaucoup mec heuresement que tes la :p 
19 Novembre 2007 19:25:15

Pour le pc de ta nana il te faut :

Proc : core 2 duo
Dison que le dual core irait aussi mais c'est vieux et "démodé"

Carte graphique : Je ne sais pas... :( 
Je ne suis pas expert en carte graphique parce que je joue pas sur les pc, je crack je télécharge je mixe etc...
La mémoire graphique donc 128, 512 etc... c'est pas trop important il faut surtout regarder si c'est une bonne carte graphique, tu peux avoir une 256 bien mieux qu'une 512.

Sinon l'écran 17" ne sert à rien! Moi j'ai un 15" pouce sur mon portable est c'est largement suffisant.

Heum pour ton 2iem pc je suis en train de me renseigner au nivau de la carte graphique NVIDIA® GeForce™ 7150M et puis du proc AMD Athlon 64 X2 TK55

Mais tu voudrais faire quoi comme jeux sur le 2iem pc donc ?
19 Novembre 2007 19:35:08

Merci mec :) 

Pour le mien, docn le 2eme comme jeux il y aurait counter strike source et futur promod... Et de temps en temps mair rarement un jeux qui sort comme la le nouveau NFS prostreet qui sortira...

Merci beaucoup
19 Novembre 2007 19:39:47

De rien de rien!

Heum... Je vais aller chez dell m'amuser à te configuré un pc :D 

On verra bien ce que je trouve...

Comme je suis un fidèle à XP je vais te le faire avec XP, au cas tu veux vraiment Vista caca tu me le dis
19 Novembre 2007 19:40:20

Ok merci beaucoup :) 
19 Novembre 2007 19:47:21

Je pensais à ça :

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=...

1266CHF et non euro attention!^^

Mais cepandant la carte graphique m'ennuie un peu encore une fois... Le problème c'est que les portable avec de bonne carte graphique c'est assez cher

EDIT :

Je te configure un autre, un XPS c'est exprès des portable pour les jeux normalement.

EDIT 2 :

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=...

Oilà... Mais je sais pas d'après ton budget faut voir...
19 Novembre 2007 19:51:39

bon alors ! :) 

dark-spirit a raison, sur un ordi portable, choisi un core2duo ;)  c'est bien mieux et ça chauffe bien moins !

Sinon pour ton 1er pc (pour ta copine, très gentil ton geste :D ) tu n'as pas besoin d'une "bonne" carte graphique, un bon processeur et 1Go re ram (mini) suffiront ;)  : regarde celui-ci (dell propose plusieurs moyens de paiement)
Tu peux toujours changer 2-3 trucs si tu veux plus de disque dur par exemple ou plus de ram ou une meilleur carte graphique ou un meilleur processeur...

Pour "ton" 2ème portable, quel est ton budget max ? car pour faire tourner 2-3 jeux plutôt récents, il faut prévoir un peu plus que 600€ ;) 
19 Novembre 2007 19:51:54

lol ok merci bien :) 
Je vais deja voir pour ma copine :) 

merci beaucoup :) 
19 Novembre 2007 19:54:06

Enfin un types qui aime DELL :D 
Citation :
Je vais deja voir pour ma copine :) 

Mais quelle galentire
19 Novembre 2007 19:56:51

pour le 1er dell, oublie, vu la carte graphique :??: ..
pour le 2ème, c'est pareil ... :??: 

[edit] oue surtout que maintenant, dell propose de bons pc à des bons prix ! (contrairement à ya quelques années .. ;) 
19 Novembre 2007 20:00:03

Faut vraiment que je mette à jour niveau carte graphique...
tout ce que j'ai c'est un putain de carte DVI à 64MB super nulisime... mdr

et encore pire un chipset graphique... :sweat: 
19 Novembre 2007 20:05:08

:D  c'est pas très pratique pour les jeux :) 

ps : voici (encore dell :D ) un pc pour toi. Pour le prix, il est vraiment top ! (je te conseille la batterie 9 cellules par contre ;)  pour 25e de plus)
19 Novembre 2007 20:08:18

Je te conseil aussi le dernier que maugan t'as proposé. Au niveau du processeur il tournera mieux avec vista... Tant dit qu'avec un proc core 2 duo 1.4 Ghz vista je ferais pas trop confiance... Pour vista il faut vraiment une bonne bête pour qu'il tourne correctement et encore....

Et pour la RAM avec Vista je prendrais aussi 2Go parce que Vista bouffe énormément de RAM...

19 Novembre 2007 20:10:02

Je vois régulièrement tourner vista avec 1Go de ram et un core2duo < 2Ghz sans soucis :)  mais bon s'il veut être tranquil pour des jeux ... ;) 
19 Novembre 2007 20:21:38

Avec un Core 2 Duo 2Ghz c'est parfait! Pis comme ce pc que tu lui propose à 2Go de ram c'est bon. Je sais bien qu'avec 1Go il tourne, mais si Vista utilise une bonne partie de la ram bah pour les jeux ou les autres truc le pc risque d'être lent
19 Novembre 2007 23:11:34

Merci à tous pour vos reponses :) 
Le prob c'est que sur dell je ne pense pas qu'on puisse payer en 3 fois avec la CB

Sinon si on remet XP sur le PC les jeux tournerons mieux ?

merci beacuoup
20 Novembre 2007 12:52:49

Salut

Chez dell je crois que tu peux payer mais en plus que 3 fois... avec des intérêt biensur...

Heum... Ton pc là bah 80Go c'est un peu limite, mais disons que y'a un amplacement pour un 2iem disque dure au cas ou.

Pour le proc je ne sais pas chui pas dans les AMD moi.

Et la carte graphique j'en sais trop rien non plus.

Mais il a un écran 17" donc bien entendu ton pc sera asser grand...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS