Se connecter / S'enregistrer
Votre question

choix d'un ecran 22" ou 24"

Tags :
  • Cibox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2007 01:06:38

bonjour.

Je suis actuellement à la recherche d'un remplaçant à mon bon vieux cibox 17", je me fais vieux et j'ai besoin de confort.

Sauf qu'à zieuter les performances et spécificités de la multitude d'ecrans disponibles, je constate que sur papier ils sont pour la plupart un peu tous identiques. Or ce n'est pas le cas, et je n'ai pas suivi le marché des écrans donc je suis un peu à la rue.

donc mes besoins:

-un ecran wild.
-je ne compte pas jouer avec, ou vraiment tres peu.
-films
-l'interet principale est de pouvoir fenetrer correctement sans que tout se chevauche.
-pas besoin de son avec.
-élégant si possible. J'ai remarqué que certains ecrans ont comme un film brillant sur la dalle, je trouve ça joli, qu'est ce que ça vaut?
-je ne veux en aucun le MEILLEUR ecran, car c'est aussi le plus cher. J'ai besoin de quelque chose de correcte, tout en étant bon marché.

fonctionnera sur une 7900gt.

voila, je crois que j'ai tout dit, donc si vous avez des réferences et des conseils à me proposer je suis à l'ecoute :) 

Autres pages sur : choix ecran

7 Novembre 2007 01:46:00

dison qu'entre un 22' et un 24', tu change de resolution...(tu passe de 1680x1050 à 1920x1200) et la difference de prix se fait vraiment ressentir...tu passe de 250 euros de moyenne pour un 22' à plus de 400 euros pour un 24'. je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup.
en 22' sinon, tu à ceux la qui ont une assez bonne reputation sans pour autant etre hors de prix :

le samsung syncmaster 226BW
le LG flatron L222WS (tres bon rapport qualité prix)
le dell E228WFP (le mien et j'en suis vraiment pas decu)

puis quelques autres que je ne connai pas...
7 Novembre 2007 15:31:15

les prix allant donc du simple au double, il est vrai que le LG m'inspire tout à coup beaucoup plus!

Il a l'air tout à fait correcte, et vu que mon utilisation reste classique je n'ai pas besoin de plus.

Et esthétiquement, sans etre magnifique il est agréable.

c'est le genre d'ecran que je cherche donc si vous avez d'autres reférences...dans la meme fourchette de prix!
Contenus similaires
7 Novembre 2007 15:36:49

Oui, je te déconseille un 24 pouces pour le moment, car leurs prix me paraissent exhorbitants vu la faible différence avec un 22", de même au mieux tu auras 5 ms de temps de réponse.
Perso, j'ai un Asus 22" MW221U et j'en suis très content, en plus son look et sa finition son irréprochable avec un jolie coffret à l'arrière cachant les cables (enceintes intégrées avec sortie casque, je te le dis juste à titre indicatif car j'ai lu que les enceintes ne t'intéressaient pas)
Seul bémol avec l'asus c'est que tu ne peux pas régler la hauteur.
16 Novembre 2007 18:24:49

J'ai un Ecran Acer AL2423W et j'en suis content
16 Novembre 2007 18:35:44

il coute aussi pas loin de 200€ de plus :) 
16 Novembre 2007 19:55:01

24 "
16 Novembre 2007 20:35:52

sam85 a dit :
J'ai un Ecran Acer AL2423W et j'en suis content

Dalle MVA ... ca me ferait ch*** que tu en soit decu :whistle:  mis a part que les ecran ACER ont pas mal de pb et que le SAV est incompétent, ca va -_-'

Tres bon le LG Pastigo :jap: 
18 Novembre 2007 16:08:36

Sur mon deuxième pc , j'ai écran LCD > LG L226WA-WN
qui me satisfait également .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter