Votre question

Help! Plantage assez moche sous XP.

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2007 22:14:42

Salut a tous! Je suis nouveau sur le forum et je commence de facon ideale, avec un joli plantage en serie bien tordu...

Voila ca fait 1 petit mois que j'ai un nouveau PC; config de tueur avec 4go de RAM, une 8800GTS 640, un core 2 DUO E6850 3 GHZ, le tout sous XP. Le pied quoi. Sauf que voila depuis avant hier, de facon progressive, j'ai eu le droit a des plantage ecran bleu, d'abbord en agrandissant des jeux aprés un alt+tab, puis systematiquement au lancement de toute video, musique, jeux... Seul internet ou des softwares simples du genre msn ou les DL manager semblent encore stables. De plus a chaque demarage windows me sort

ATKKBService.exe-Erreur d'application
"l'instruction "0x77e56eb1" emploie l'adresse mémoire"0x00000001".la mémoire ne peut pas être "read"
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme"

Les codes varient. Que je fasse OK ou Deboguer rien ne change. des que je lance un jeux poum ca plante et un joli ecran bleu. Puis aprés le reboot, j'envoie le rapport d'erreur qui est systematiquement "corrompu". C'est moche. Vraiment.

Est-ce un probleme venant de XP? du hardware? je n'ai installé aucun programme durant le semaine qui a precedé le premier plantage. Celui ci c'est declenché alors que je lancait World in Conflict tout en ecoutant ITunes.

J'ai essayer une restauration au jour de l'installation de l'OS mais pareil, meme probleme.

Je compte vraiment sur votre experience et votre aide pour voir ou est le probleme, j'ai vraiment pas envie de reformater tout le toutim si ca n'est pas necessaire ou si ca ne servirais a rien... Merci d'avance ! :sweat: 

Autres pages sur : help plantage moche

9 Novembre 2007 22:48:23

Desolé de tout ce foin, j'ai trouvé la reponse. En fait, ATK service est un programme de... configuration de touche du clavier, inclut avec ma motherboarfd j'ai l'iimpression. Je sais pas pourquoi il plantait, mais en tout cas je l'ai desactivé au demarrage et maintenant c'est nickel. Dire que j'ai failli reformater a cause de cette fiente de mouche. Bon bha desolé du derangement et bonne continuation =)
18 Novembre 2007 08:37:38

Super info, j'ai la même config (à peu près) et eu le même problème après install de Crysis, c'est surement lié au fait que ce jeu peut interagir avec les touches du clavier "G15 de Log...".
J'ai fais ce que tu préconises et plus de message d'horreur.
Pour étayer ta réponse, voici la marche à suivre, pour ceux qui auraient des difficultés :

Pour XP aller dans :

- le panneau de configuration
- outils d'administration
- services
- ligne ATK Keyboard Service (double clic)
- Choisir type de démarrage --> désactivé.
- OK

(attention à la tentation d'arrèter d'autres services)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS