Votre question

mise en veille, extinction des ventilo impossible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2004 12:37:35

bonjour j'ai une carte mère asus a7n8x. Je n'arrive pas à ce que les ventilos s'eteignent kan je mets mon ordi en veille! j'ai activé suspend to ram ds le bios mais ça marche tjs pas!
avez vous une idée de ce ke je dois faire?

Autres pages sur : mise veille extinction ventilo impossible

16 Août 2004 12:40:31

Moi aussi j'avais lu ça sur le manuel... mais j'ai jamais trouvé comment coupé les ventilateurs quand l'ordinateur est en veille, même Q-Fan Speed ne veut pas couper le mien...
16 Août 2004 12:40:56

Sa peut se faire sa d'éteindre les ventilos en veille ?

Au point ou tu en est, étein complètement ton ordi ...
Contenus similaires
16 Août 2004 12:43:14

Citation :

Pierre4012 a écrit :
Sa peut se faire sa d'éteindre les ventilos en veille ?

Au point ou tu en est, étein complètement ton ordi ...

Sur la description de la carte, c'est indiqué comme possible...

L'avantage ? Un ordi qui reprend du service en un rien de temps !
16 Août 2004 16:52:15

j'ai lu que un forum il était possible d'eteindre les ventilos quand on met en veille et que c'était possible ac ma carte mère mais je sais pas comment
18 Août 2004 18:55:59

Personne pour m'aider???
18 Août 2004 21:24:26

Sur l'A7N8X Deluxe je sais que l'on peut regler la vitesse de rotation du ventilateur du processeur mais j'ai constater que les autres connecteur de ventilateur eux ne pouvait pas etre regule!!! Donc je pense que c'est possible avec le ventilo du proce et pas les autres !!! Mais c'est a verifier quand meme
19 Août 2004 09:27:35

Que qqn rectifie si je dis une connerie mais ce n'est pas possible pour les ventilos qui ne sont pas alimentés via la carte mère (ventilos branchés directement sur le bloc d'alimentation).
19 Août 2004 18:16:56

Bonsoir,
Il est possible de couper les ventilos mais il faut pour cela faire une mis en veille prolongée !! Pour cela cliquer sur mettre en veille en tenant la touche MAJ enfoncée ! Le PC redémarrera avec le bouton Power on et non par un simple réveil du clavier et de la souris.
Voilà !!
20 Août 2004 10:01:44

Merci pour votre aide, en gros pas moyen d'éteindre les ventilos en faisant une mise en veille normal. :-(
20 Août 2004 16:55:18

En effet ça m'a surpris moi aussi car c'était bien pratique sur mon ancien PC à mettre en veille avec une touche fonctionnelle du clavier et à le réveiller instantanément !! Surprenant de la part d'Asus.
Maintenant il y a peu de temps que je l'ai installé et je n'ai pas encore découvert toutes les fonctins du Bios ... à voir !! En attendant je n'ai trouvé que la solution de la mise en veille prolongée mais qui est plus proche je l'avoue du Power off que de la simple veille.
22 Août 2004 10:25:13

merci bluebird1er
si tu trouves une solution, tiens moi au courrant!!
13 Mars 2006 01:47:24

J'ai la solution pour vous messieur ou medammes, ou peu importe :p 

D'abord, la mise en veille normal est beaucoup plus fiable que la mise en veille prolongé et plus rapide dailleur. Pour que la "normal" fonctionne il faut 2 choses, a ma connaissance du moins :

1- Votre motherboard le gère (si vos fan son connecté a votre carte mère, c'est un bon départ. Sinon, just to bad, c impossible que votre carte puisse les éteindre si elle ne control pas vos fan hein :p  )

2- il faut que aucun programme ou appareil externe ne requier votre CPU en fonction (et je m'explique sur ce)

Pour ma part, ma fan de CPU s'arretait au paravant. Tout dun coup, elle ne sarrete. Je constate que c'est en installant mes "Drivers" pour ma sourie qui a fait ca. J'ai compris que ma sourie est branché sur un port USB et que ca requiert le CPU pour détecté un changement donc ca continu a faire tourné la fan de celui-ci. Apres une heure de recherche, jai trouver

LA SOLUTION : Aller dans...

- Paneau de configuration
- Performances et maintenances
- Matériel
- Gestionnaire de périphérique

Vous cliqué 2 fois sur l'icone qui représente votre sourie dans cette fenetre, une autre fenetre va souvrire, vous allez dans "Gestion de l'alimentation" et voila, vous enlevez le crochet a coté de "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille" et puis jouissé des merveilles de Windows XP qui fait démarrer votre ordinateur a la vitesse de la lumiere lol

Donc, si vous avez quelque chose dautre de branché sur un port USB, faite de meme et désactivé tout... sauf le clavier bien entendu :D 

Merci a tous, merci merci, non s'en est trop, merci, merci :p 
18 Novembre 2007 02:11:07

Dans mon cas la methode d'Aliensim n'a pas suffit.

Mais j'ai trouvé LA solution.

Il existe 2 types de mise en veille:

Le mode S1: Les disques durs sont éteints, le cpu ralenti, mais la carte mère, les ventilos et l'alim restent sous tension. (c'est le mode qui est actif d'après ta description sur ton pc)

Le mode S3, aussi appelé STR (Suspend To Ram) est lui plus efficace:

Le cpu est coupé, les disques durs aussi, seul une partie du chipset de la carte mère ainsi que le ram sont sous tension. L'alim passe en mode mini (seul le +5V standby est allumé), les ventilos sont coupés (logique, il n'y a plus de 12 volts).
Le pc met un peu plus de temps pour sortir de veille en S qu'en S1, mais c'est le mode veille que je conseille.

Le choix entre le mode veille S1 et S3 se fait dans le Bios.

Allez dans le Bios (appuyez sur la touche SUPPR dès la 1ere seconde du demarrage)
Allez dans la section Power Management dans le regalge "ACPI suspend mode" remplacer le mode S1 par le mode S3

Et voilà, plus un bruit en mode veille et une reprise d'activité en un éclair
22 Octobre 2011 18:15:30

Merci Aliensim, merci Jeff
Les deux paramétrages fonctionnent comme vous dites. Au poil !
A votre avis, existe-t-il un moyen de cumuler les deux ? Je voudrais entrer en mode veille S3 et sortir de veille par le clavier plutôt que par le bouton on/off.
22 Octobre 2011 20:44:14

rvi11 a dit :
Merci Aliensim, merci Jeff
Les deux paramétrages fonctionnent comme vous dites. Au poil !
A votre avis, existe-t-il un moyen de cumuler les deux ? Je voudrais entrer en mode veille S3 et sortir de veille par le clavier plutôt que par le bouton on/off.

Bonsoir.

Ouvres un nouveau sujet au lieu de relancer celui d'aout 2004.

Bonne continuation
16 Novembre 2012 14:26:37

Bonjour j'ai posté un nouveau sujet pour le même problème, pouvez-vous m'aider svp
ici : http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2599312/cpu-fan-pl...

J'ai contacté le fabricant de mon ventilateur, ASUS m'a répondu, et aussi chez Seasonic pour l'alimentation:
voici ce qui en découle:

Chez Asus il me conseille un reste CMOS et vérifier qu'il n'y a pas de tension statique avec le boitier.
Chez Noctua ils m'ont orienté vers la fonction ACPI, avec quelques recherche sur Google je trouve ceci :
http://www.techarp.com/showfreebog.aspx?lang=0&bogno=38...
Chez Seasonic pour l'alim, ils m'ont orienté vers la carte mère, ou bien de connecter le FAN sur l'alim directement avec une prise Molex.

est-ce que le problème viendrait de la fonction ACPI ?
actuellement ACPI APIC est enabled mais ACPI 2.0 ne l'est pas..

Merci à vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS