Votre question

impossible de connecter mon portable sur mon modem wifi

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2007 11:32:09

Bonjour voila mon problème : j'ai un modem philips wi fi qui est mis sur mon pc de bureau et j'ai accès a internet sans problème. Ensuite je test le wi fi sur mon pc portable je sais me connecter a internet et j'ai un signal fort . Ils me disent que je suis connecté mais je n'arrive pas a accèder a internet. Coment puis-je faire pour résoudre ce problème? J'ai mis dans diagnostiquer et c'est peut etre du a un probèlme DNS.

Autres pages sur : impossible connecter portable modem wifi

12 Novembre 2007 13:53:12

Tu n'es pas dans la bonne section, ici c'est HARDWARE et pas Internet&reseaux.
m'enfin bon, je vais te repondre quand meme ;) 

Si tu es connecté, ce n'est donc pas un probleme avec ton wifi mais avec internet. c'est ton modem Philips qui te donne internet, ou tu as un autre modem? tu es chez qui en Fournisseur d'acces?
12 Novembre 2007 14:07:13

je suis chez belgacom et oui c'est mon modem philips qui me donne accès a internet
Contenus similaires
12 Novembre 2007 14:17:06

et je n'ai pas précisé mais quand je regarde ou il y a le signal il y a écrit accès local seulement je ne sais pas si ca change quelque chose
12 Novembre 2007 14:51:10

oui, ca signifie que tu n'est pas connecté a internet, tu es connecté seuleument au reseau local. :) 

Est ce que ton modem fait routeur? si ce n'est pas le cas, alors je peux te dire tout de suite quel est ton problème : un modem "simple" ne peut pas partagé la connexion internet.
il faut a ce moment la faire l'acquisition d'un routeur, ou voir avec Belgacom au cas ou ton modem aurait un mode "routeur" qu'ils pourraient activer.
12 Novembre 2007 15:36:57

mon modem est un philips modem multiservices pstn blue model sna660/18 pourrais tu me dire si il fait routeur? Merci
12 Novembre 2007 16:38:14

donc il fait routeur :) 

par contre pour l'activer il faut aller voir sur la config du modem directement, et la je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, il va falloir s'aider du manuel que tu as du avoir.

on peut quand meme deja verifier s'il est activé : pour ca, tu va aller dans le menu Démarrer --->Executer
Ensuite tu tape CMD, puis tu fais ok
Dans la fenetre noire, tu tape ipconfig /all, et tu fais entrée.
fais moi un imprim ecran ou un copier/coller du contenu de la fenetre :) 
12 Novembre 2007 17:38:08

ou il y a marqué routage ip activé : non je viens de changer le non en oui mais ca ne change rien :/ 
13 Novembre 2007 16:00:30

non il faut remettre le routage ip à "non", ca n'a rien a voir.
Pour moi tu es deja en mode routeur, tu recois une adresse ip en 192.168.X.X. par contre tu as une autre interface WAN, je ne comprend pas trop a quoi ca correspond, ce n'est pas le meme principe de connexion que les FAI francais.
Quand tu allume ton ordinateur, tu es directement connecté à internet ou est ce qu'il faut que tu lance quelque chose?
tu es en ADSL ou en bas debit?

si tu tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur, est ce que tu arrive a la configuration de ton modem? (essaye sur le PC, et sur le portable)
13 Novembre 2007 16:30:28

quand j'allume mon ordinateur il faut que je clique sur ma connection et je tape mon login et mon mot de passe quand je tape 192.168.1.1 j'arrive sur la page de mon modem sur mon pc et sur mon portable.
13 Novembre 2007 16:50:36

donc on est bon niveau routeur...
le ipconfig /all que tu m'a posté, tu l'avais fait sur le PC ou sur ton portable? si c'etait sur le PC, est ce que tu peux faire la meme chose sur ton portable et le poster ici?
14 Novembre 2007 08:55:10

heu la pour moi tu n'es pas connecté du tout.... meme pas au wifi! :heink: 
c'est marqué "media deconnecté" pour ta carte wifi, ou as tu vu que tu etait connecté?
14 Novembre 2007 18:26:56

bah je met connectiona un wi fi puis je clique et il me mette que la connection est réussie
17 Novembre 2007 20:08:55

up svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook