Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une nouvelle 8800 GTS ou pas ?

Tags :
  • 8800 gts
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2007 15:19:42

Bonjour à tous,

Je cherche quelques avis sur un futur achat.

Je suis actuellement équipé d'une 8800GTS 320mo (3go de corsair pc6400 et AMD X2 6000+), et vu les nouveaux jeux, je me tâte pour acheter une nouvelle 8800 GTS, ou bien revendre celle que j'ai, et investir dans 2 GT, ou GTX, enfin, le plus puissant, et le meilleur rapport qualité prix.

Qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : nouvelle 8800 gts

16 Novembre 2007 15:29:23

pourquoi changer de carte tu a deja une bonne 8800GTS.

pourquoi acheter 2 * 8800GT a quoi il vont te servir ?

1seul GT suffit largement

mais bon vu ton pc ta pas du te renseigné
car acheter une x2 6000+ avec 3Go de RAM , doit y avoir un probleme mais aprés chaqun c'est gout.

16 Novembre 2007 15:29:39

Salut
Si tu veux acheter tout de suite je te coneille effectivement de revendre ta GTS et de prendre une GT ( si tu en a vraiment besoin, parcequ'à part crysis... ). Sinon au plus long terme, la GTS rev2 semble être la prochaine carte en vogue, ça dépendra de son prix.
Contenus similaires
16 Novembre 2007 15:55:36

Je vois pas le probléme , si du fait qu'il apprécie AMD c'est un choix comme un autre .

Sur caréctéristiques équivalente , un prooc intel face à un AMD de même fréquence chauffe moins . mais niveau perf , pour un utilisateur lambda aucune différence .

Et pour le reste ......

Ma config,

AMD64 X2 6400+ (3,2GHz)
4 x 1Go PC 5300 = 4Go
X1950Xt 256 Mo PCI-e

et pour info : crysis high en 1440x900 ( oui sur un 22") tourne nikel
16 Novembre 2007 15:59:16

genesis6259 a dit :
pourquoi changer de carte tu a deja une bonne 8800GTS.

pourquoi acheter 2 * 8800GT a quoi il vont te servir ?

1seul GT suffit largement

mais bon vu ton pc ta pas du te renseigné
car acheter une x2 6000+ avec 3Go de RAM , doit y avoir un probleme mais aprés chaqun c'est gout.

C'est à dire ? Le soucis est où ?

stormlord a dit :
Salut
Si tu veux acheter tout de suite je te coneille effectivement de revendre ta GTS et de prendre une GT ( si tu en a vraiment besoin, parcequ'à part crysis... ). Sinon au plus long terme, la GTS rev2 semble être la prochaine carte en vogue, ça dépendra de son prix.

Oui, l'idée en vue c'est Crysis, et UT3 aussi, la démo ne tourne pas en full avec ma GTS. Mon idée est d'en prendre 2 en faite, donc acheter simplement une nouvelle GTS, ou revendre l'actuelle, pour 2 GT, je ne sais pas trop quelle config serait la plus... bien :) 
16 Novembre 2007 16:01:44

Diablo94 a dit :
Je vois pas le probléme , si du fait qu'il apprécie AMD c'est un choix comme un autre .

Sur caréctéristiques équivalente , un prooc intel face à un AMD de même fréquence chauffe moins . mais niveau perf , pour un utilisateur lambda aucune différence .

Et pour le reste ......

Ma config,

AMD64 X2 6400+ (3,2GHz)
4 x 1Go PC 5300 = 4Go
X1950Xt 256 Mo PCI-e

et pour info : crysis high en 1440x900 ( oui sur un 22") tourne nikel

Et puis, le prix aussi, moitié moins cher, puissance équivalente :) 
16 Novembre 2007 16:03:14

alors , mon cousin aussi fait tourner crysis en high avec ceci :

DDR PC5300 x 2Go
8800 GT 512 Mo Asus
AMD x2 6400+

voici certaine config , toute deux avec des CG différente .

Apparement la 8800 GT seule devrait suffire pour crysis
16 Novembre 2007 16:03:55

Citation :
Oui, l'idée en vue c'est Crysis, et UT3 aussi, la démo ne tourne pas en full avec ma GTS. Mon idée est d'en prendre 2 en faite, donc acheter simplement une nouvelle GTS, ou revendre l'actuelle, pour 2 GT, je ne sais pas trop quelle config serait la plus... bien :) 

Bizarre je fait tourner la demo d'UT en full en 1680*1050 sans descendre en dessous de 30fps... avec une 7800..
Pour crysis effectivement si tu as un grand écran, une GT serait plus appropriée, d'autant que si tu te débrouille bien, tu peux t'en tirer sans avoir laché un centime ;) 
Citation :

Ma config,

AMD64 X2 6400+ (3,2GHz)
4 x 1Go PC 5300 = 4Go
X1950Xt 256 Mo PCI-e

et pour info : crysis high en 1440x900 ( oui sur un 22" ) tourne nikel

j'ai envi de dire: on s'en fou...
Citation :

Et puis, le prix aussi, moitié moins cher, puissance équivalente :) 

c'est pas pour faire du troll intel, mais un E6550 à 160€ bouffe un X2 6400+ à 189€ tout les quatres matin avec des chocapic... enfin bref de toute façon ces processeurs sont suffisants pour jouer confortablement.
16 Novembre 2007 16:06:23

J en esuis pas pro AMD ni INTEL , je ne fait pas d'overclocking , donc un proco intel sans en exploiter ses avantage n'a aucun interet en dehors de dire que tu paye 4 fois plus cher , pour un produit a peu pres identique ...

6400+ (3,2GHZ) chez grosbill 189.90 Euro

a voir sur un processeur de même gamme chez intel ........

Bref a choisir perso je prendrais juste UNE seule 8800 Gt qui ont l'air de bien tourner .

et comme dit stormlord , avec de la chances tu pourrais en refendant ta GTS reprednre une GT sans débourser grand chose.

et que l'on ne vienne pas parler de gravure , car cela ne change presque ( j'ai bien dit presque ... ) rien au performance .....
16 Novembre 2007 16:10:08

Bon ben, hein, je vais rester comme je suis, et je ferai le coup du pas lacher 1 centime en échangeant ma GTS contre une GT plus tard peut-être, on verra en fonction des prix, aux dernière nouvelle la GT augmentait sur Montgallet !

Sinon, je réagit comme Diablo94, AMD pour le coup c'est beaucoup plus interressant, n'étant pas du tout overclokeur, et aimant mon porte monnaie chéri ;) 
16 Novembre 2007 16:11:41

Citation :
6400+ (3,2GHZ) chez grosbill 189.90 Euro

a voir sur un processeur de même gamme chez intel ........

le E6550 comme dit plus haut, est plus performant pour un prix équivalent ( sans compter l'o/c mais cela ne regarde que moi ). Le construteurs ont des périodes, il y a 1 ans 1/2, c'était AMD, pour le moment, c'est Intel.
Citation :
Bon ben, hein, je vais rester comme je suis, et je ferai le coup du pas lacher 1 centime en échangeant ma GTS contre une GT plus tard peut-être, on verra en fonction des prix, aux dernière nouvelle la GT augmentait sur Montgallet !

n'attends pas trop, la cote des GTS va vite plonger. Pour le prix des GT, c'est qu'elles sont en rupture.
Citation :
AMD pour le coup c'est beaucoup plus interressant

trouve moi un seul processeur AMD moin cher qu'un C2D et autant voir plus performant....
16 Novembre 2007 16:12:26

Pour info la 8800 Gt que j'ai revendu venait de chez surcouf , il la vende 250 euro , a montgallet elle doit etre moins cher .
16 Novembre 2007 16:15:51

Le combat AMD Intel a toujours existé .

il est vrai que intel et plus performant .

mais...;
différence utilisateur classique ( pas d'OC)
le processeur chauffe moins c'est tout.

si tu fait de l'OC tu doit connaitre le site overclocking master ?

car c'est sur ce site que un topic config explique bien que à équivalence de produit AMD est moins cher .

il s'agisait de porcesseur 3 GHz

et la generalite voulait bien dire que intel ne chauffait pas comparer a amd et que sa frequence montait plus haut en OC .

A partir du moment ou tu ne fait pas d'OC pourquoi depenser cher ?
16 Novembre 2007 16:18:16

Sans compter l'o/c, les C2D sont moins chers pour des performancess relativement supérieures... il faut se l'avouer. Maintenant rien n'empèche que les 6X00+ soient de bons processeurs, mais inadaptés au marché.
16 Novembre 2007 16:22:49

personnelemtn je suis pour le portefeuille ,

intel joue le cote OC de ces procerreurs,

en effet le E6550 monte a 3,2GHz : en OC !!!

6400 + 3,2GHz de base sans OC

horloge d'origine E6550 : 2.33GHz

Mais bref , ceci n'est pas un topic AMD Intel , chacun ses préférences ,

je suis joueur sur pc et même avec un AMD ca tourne proprement ( tout en high sur crysis , avec un Proco AMD et une carte graphique ATI !!!!! sacrilége )

16 Novembre 2007 16:24:04

Et par contre niveau CG Nvidia et bien loin devant avec sa 8800Ultra !!

donc si tu veut changer de CG perso revend ta GTS et prend toi une GT
16 Novembre 2007 16:25:29

Citation :
6400 + 3,2GHz de base sans OC

horloge d'origine E6550 : 2.33GHz

les GHZ n'ont rien à voir avec les performances réelles, trouve un test pour t'en assurer.
Citation :
je suis joueur sur pc et même avec un AMD ca tourne proprement ( tout en high sur crysis , avec un Proco AMD et une carte graphique ATI !!!!! sacrilége )

he du calme hein :D  moi aussi je suis sur AMD... d'ailleur mes deux bécanes sont AMD, mais il faut reconnaitre que cette année, intel a gagné la partie.
16 Novembre 2007 16:31:31

Intel ont des bon porcesseur mais trop cher

perso j'attend les QUAD chez AMD pour voir la diff avec ceux d'intel !

aprés c'est une histoire de gout...

Mais j'en reviens au fil du topic

je vote pour une seule 8800 GT ( car sur la lecture de plusieurs topic le SLI ne sert pas a grand chose encore)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS