Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher un 2eme disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2004 14:09:14

Bonjour,

alors voila mon probleme :
j'ai récupéré un 2eme disque dur, et je souhaiterai l'installer dans mon PC.
Jusque la, rien de compliqué d'apres ce que j'ai pu lire ( je n'y connais absolument rien en informatique :(  ).
Le probleme est que je ne vois pas du tout comment le brancher etant donné que j'ai deja un lecteur de carte installer dans mon PC, plus les lecteurs de cd et le graveur :s
donc je n'ai aucune prise de disponible sur la carte ere, de la taille de celle devant se brancher dessus :( 

je voudrais donc savoir comment je dois faire afin que ca marche ?

merci bcp par avance pour vos reponses ;) 

Autres pages sur : brancher disque dur

10 Septembre 2004 14:30:46

logiquement , tu as 2 nappe ide a 2 connecteurs chacunes, donc 4 possiblites de branchement
2 durs, 1 lecteur de cd et un graveur
apres, tu prend soit un dur en sata si ta carte le gere soit un dur ou un lecteiur ou un graveur en usb2 ou firewire
10 Septembre 2004 14:31:55

Bon, on va commencer par un petit cours!
Le cable qui va se brancher sur ton dd ou cd-rom, ca s'appelle de cable IDE. Sur les cartes mères, il y a 2 connecteur IDE qui sont capable de contenir 2 appareils, ce qui fait 4 appareils en tout. Y a IDE primaire; slave ou master, IDE secondaire; slave ou master encore.
Ton disque dur avec windows dessu devrait etre en IE pri master. Ton graveur sur IDE pri slave. Ton cd-rom sur IDE sec master et ton lecteur de carte IDE sec slave. Comme tu peux le voir, il ne reste plus de place pour rajouter un appareil.
Ce que tu peux faire par contre, ce qu,il se vend des carte PCI avec 2 autre prise IDE. Ca vaut vraiment pas cher, mais c'est un peu mouin rapide que les prises standart.
Contenus similaires
10 Septembre 2004 14:32:03

Deux solutions: