Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher un 2eme disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2004 14:09:14

Bonjour,

alors voila mon probleme :
j'ai récupéré un 2eme disque dur, et je souhaiterai l'installer dans mon PC.
Jusque la, rien de compliqué d'apres ce que j'ai pu lire ( je n'y connais absolument rien en informatique :(  ).
Le probleme est que je ne vois pas du tout comment le brancher etant donné que j'ai deja un lecteur de carte installer dans mon PC, plus les lecteurs de cd et le graveur :s
donc je n'ai aucune prise de disponible sur la carte ere, de la taille de celle devant se brancher dessus :( 

je voudrais donc savoir comment je dois faire afin que ca marche ?

merci bcp par avance pour vos reponses ;) 

Autres pages sur : brancher disque dur

10 Septembre 2004 14:30:46

logiquement , tu as 2 nappe ide a 2 connecteurs chacunes, donc 4 possiblites de branchement
2 durs, 1 lecteur de cd et un graveur
apres, tu prend soit un dur en sata si ta carte le gere soit un dur ou un lecteiur ou un graveur en usb2 ou firewire
10 Septembre 2004 14:31:55

Bon, on va commencer par un petit cours!
Le cable qui va se brancher sur ton dd ou cd-rom, ca s'appelle de cable IDE. Sur les cartes mères, il y a 2 connecteur IDE qui sont capable de contenir 2 appareils, ce qui fait 4 appareils en tout. Y a IDE primaire; slave ou master, IDE secondaire; slave ou master encore.
Ton disque dur avec windows dessu devrait etre en IE pri master. Ton graveur sur IDE pri slave. Ton cd-rom sur IDE sec master et ton lecteur de carte IDE sec slave. Comme tu peux le voir, il ne reste plus de place pour rajouter un appareil.
Ce que tu peux faire par contre, ce qu,il se vend des carte PCI avec 2 autre prise IDE. Ca vaut vraiment pas cher, mais c'est un peu mouin rapide que les prises standart.
Contenus similaires
10 Septembre 2004 14:32:03

Deux solutions:
Soit tu debranches un lecteur que tu n'utilise pas souvent et tu connectes ton DD dessus....
Soit t'achetes un carte controleur sur PCI pour rajouter des ports! (20 euros).

Voila ;-)
10 Septembre 2004 15:38:30

oki merci bcp pour vos reponses, il va donc falloir investir :-P

sinon il faudra seulement brancher le cable IDE, ou bien aussi une sorte d'alimentation ?

car j'ai bien des cables rouge, noir et jaune, mais je ne vois pas comment alller les brancher :oops: 
10 Septembre 2004 15:42:34

prudence , également :
si le disque dur que tu as 'récupéré' as des performances inférieur au disque actuel , il ne faut surtout pas le brancher sur la meme nappe que le principal.
10 Septembre 2004 15:49:11

c'est a dire ?

le mien est un 80Go a 7200t/min

et le "nouveau" est un 60Go a 7200 il me semble, ou au pire juste en dessous (5800 si je ne me trompe)
10 Septembre 2004 21:27:52

c'est la norme ata qui est déterminante : ata 66,100,133 ...
Celle de la carte mere détermine le debit maxi supporté , tandis que celle du disque dur est le debit qu'il délivre.
Ex : Un ata 66 et un 100 sur la meme nappe conduisent irrémédiablement a ceci : les deux auront un flux limité correspondant au plus petit des deux : 66
Bon c'est tres succint comme explication , mais c'est ca. Le disque le moins perfomant determinera la 'vitesse' du bus ide.
11 Septembre 2004 08:48:20

ok, ok, je comprend parfaitement, et comment je peux connaitre cela ?

sinon désolé de vous deranger encore mais j'ai une autre question a propos de la RAM :

j'ai dans mon PC 4 slots pour mettre des barettes de RAM

pour le moment 2 d'occupés par de la PC2700 en 256Mo chacune

j'ai a la maison 2 autres barettes de PC 2100 de 256 Mo chacune également

serait il possible que je les mette sur mon PC ?
pour le moment je ne l'ai jamais fait car comme c'etait pas les memes PC, je pensais inconsciemment que ca irait pas, mais je me pose la question maintenant ^^

encore merci BCP par avance pour votre aide ^^
15 Novembre 2007 21:22:14

bonsoir tatiana 20ans,

je voudrais connecter un 2eme disque dur pour récuperer des données...
comment dois je faire pour pouvoir connecter ce disque au disque principal. avec tous ces cables qui me semble très compliquer.

Aurait-t-il une personne qui aurai la gentiesse de m'aider.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS