Votre question

Barettes mémoires compatibles?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2007 11:27:31

Bonjour,
Je voudrais acheter un pc dell Ïnspiron 530 avec deux barrette de mémoire 512 soit 1024 667mhz DDR2

par contre j ai chez moi 3 barette 1024 de mémoire corsair 533mhz ddr2 sur un dimension 5100

ma question est puis remplacer ma barrette de mémoire 667mhz par mes trois barettes 1024 mhz 533mhz pour plus de confort d utilisation

en fait c'est la meme mémoire sauf la frenquence en mhz qui change
est ce compatible ?
je veux dire par la est ce que la formule: " qui peux le plus peux le moins " s applique ici

d avance merci pour vos réponse

Nico

Autres pages sur : barettes memoires compatibles

15 Novembre 2007 12:00:04

ce n'est pas compatible parce que la fréquence d'épend de ta carte mere si sur l'ordinateur il on mis des 667Mhz DDR2 c'est que c'est cette fréquence qui est compatible avec la carte mere!!quand tu change t'es barettes le seul chose qui peuvent ne pas etre pareil c'est la marque sinn fréquence,format,type de barette tout doit correspndre a ta carte mere ou t'es anciene barettes!!
15 Novembre 2007 12:06:29

je pensais pourtant que si 667 en frenquence ça va comme 533 la frequence est moindre c'est que si elle accepte 667 elle accepte moins

Ok merci
je vais voir avec Dell
mais merci pour ta reponse
ça m aura éviter de faire des bétises
Nico
Contenus similaires
15 Novembre 2007 12:19:14

twenty94 a dit :
ce n'est pas compatible parce que la fréquence d'épend de ta carte mere si sur l'ordinateur il on mis des 667Mhz DDR2 c'est que c'est cette fréquence qui est compatible avec la carte mere!!quand tu change t'es barettes le seul chose qui peuvent ne pas etre pareil c'est la marque sinn fréquence,format,type de barette tout doit correspndre a ta carte mere ou t'es anciene barettes!!

:non:  ...
sur des modules de rams 533/667/800/1000 etc...ne sont que des certification "constructeur"
hors si tu a un cpu qui tourne à 200MhZ ou 266MhZ et que la frequence fsb ram/cpu est synchro, c'est compatible puisque c'est de la DDR2 dans les deux cas.
donc, à priori, c'est tout à fait compatible...reste à voir si ta carte mere les acceptes
15 Novembre 2007 12:35:52

westyle a dit :
:non:  ...
sur des modules de rams 533/667/800/1000 etc...ne sont que des certification "constructeur"
hors si tu a un cpu qui tourne à 200MhZ ou 266MhZ et que la frequence fsb ram/cpu est synchro, c'est compatible puisque c'est de la DDR2 dans les deux cas.
donc, à priori, c'est tout à fait compatible...reste à voir si ta carte mere les acceptes

oui p-e mais si la fréquence st moindre la carte mere tourneras avec une moins bonne fréquence et comme tu l'as dit ce n'est pas sur que c'est compatible dc je n'est pa stors le mieux c'est davoir les meme caractéristique!!!
15 Novembre 2007 12:41:06

twenty94 a dit :
oui p-e mais si la fréquence st moindre la carte mere tourneras avec une moins bonne fréquence et comme tu l'as dit ce n'est pas sur que c'est compatible dc je n'est pa stors le mieux c'est davoir les meme caractéristique!!!

et sa changera quoi? 3% de perfs.... :sarcastic: 
il a de la pc5300 (333MhZ) qui tourne surement en synchro avec sa frequence cpu...donc probablement à 200 ou 266MhZ.
donc dans les deux cas, les corsairs en PC4200 (266MhZ) ont de fortes chance de passé :sarcastic: 
puis faut etre logique...il a les rams sous la mains donc il n'aura qu'à essayé
15 Novembre 2007 13:08:11

il aura qu'a éssayé c'est vrai!!!
15 Novembre 2007 13:42:23

oué je vais faire comme tu dis westyle je vais essayé avec les 3GO 533mHZ

merci pour vos réponse

Nico
15 Novembre 2007 14:20:23

c'est tout a fait compatible

du moment que les barrettes sont de DDR II pour les 2 PC, il n'y a aucun souci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne