Votre question

thé sur clavier>touches pas marcher

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2007 13:52:29

Bonjour,
Je vous écris actuellement avec un clavier virtuel cat j'ai renversé du thé sur mon clavier d'ordi portable et les touches "n", "k" et ":/" ne fonctionnent plus. Est-ce que c'est possible de changer juste ces touches et si oui combien ça coûte? J'ai essayé de remplacer ces touches par F3 F4 et F9 avec Key Tweak mais ça ne marche pas et là je suis un peu désespérée. Je vous remercie si vous pouvez m'aider. Jenna (en plus c'est pas comme si le "n" était la lettre la plus indispensable de mon prénom n'est-ce pas ?)

Autres pages sur : the clavier touches marcher

10 Novembre 2007 19:44:53

l'ideal serait d'eteindre le PC, demonter le clavier

le rincer a l'alcool

le laisser secher et remonter

ca reglera peut etre le souci

et eviter de boire au dessus d'un portable: n'oublions pas que la carte mere se trouve juste sous le clavier et qu'il y a, integre a la carte mere, l'alimentation branchee au secteur ...
10 Novembre 2007 23:14:48

Merci pour ta réponse, décidemment tu suis tout de très près [points d'exclamation]. Franchement je crois pas que je vais démonter toutes les touches de mon clavier pour les remonter ensuite. Je vais attendre de voir ce qui se passe et j'aviserai. J'espère que c'est pas parce que je l'ai séché au sèche-cheveux qu'il réagit mal, ça craint pas la chaleur quand même...
En tout cas merci pour ta réponse, je te tiendrai au courant de la suite des évènements (s'il y en a une).
Contenus similaires
11 Novembre 2007 00:07:16

Si justement ça creint la chaleur :/ 
11 Novembre 2007 21:12:51

eh merde. bon en tout cas ça marche tjs pas...
11 Novembre 2007 21:23:26

Fais ce que t' as dis dafen . C' est la seule solution .
13 Novembre 2007 22:32:28

oui mon frère dit la même chose. En fait c'est parce que je suis une quiche en informatique que je ne comprend pas. Pour moi, j'ai inondé (et cramé) mes touches et du coup elles sont mortes mais s'il suffit de nettoyer c'est cool. Je vais essayer de trouver qqn qui sait enlever les touches d'un clavier et qui sait nettoyer sans faire de connerie. En tout cas merci pour vos réponses [points d'exclamation]
15 Novembre 2007 09:38:27

Bonjour,
Mon problème a pris une autre forme qui pourrait intéresser les ferrus d'informatique : j'ai branché sur mon portable le clavier de mon ordi fixe (qui, en passant, est en panne, décidemment j'ai pas de chance avec les ordis) et quand je tape "n" sur ce clavier, ça ne marche toujours pas (je procède par Ctrl+V), la touche ":" remarche, la touche "qua" fait des actions très bizarres (par exemple elle répète la lettre tapée juste avant ou elle ouvre l'historique sur internet) mais jamais elle ne me fait un "qua". Le point d'excalamation ne marche pas mais le pavé de flèches est oquay. Dois-je en déduire qu'une partie de mes touches est juste endommagée (":" et le pavé de fèches) sur mon clavier de portable et que les autres ("n", "qua", et les points d'exclamation) ne sont carrément plus reconnus par mon portable qui est devenu fou ?
J'y comprend plus rien...
Ah oui et en bonus, sur mon portable les lettres qui sont en "Fn" sont bloquées en "Fn" donc plus moyen d'écrire j, l, m, u, i, o, p etc. à la pace y'a des chiffres. Mais ça c'est une autre histoire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS