Votre question

CH conseils disque dur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2007 23:49:21

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur IDN ^_^

J'ai fais une recherche a propos du disque dur externe tout ça tout ça, et j'ai lu les sujets, mais je suis blonde, donc j'ai besoin d'un truc clair et relativement regroupé :pt1cable: 

Donc je voudrais savoir les points importants à regarder pour l'achat d'un disque dur externe...

(je tourne sous XP)

voilà si vous avez besoin de + d'infos pour me repondre, dites moi :ange: 

Autres pages sur : conseils disque dur externe

15 Novembre 2007 00:09:58

Tout d'abord, as tu un port Fire Wire ou bien tu n'as que de l'USB 2 ?
15 Novembre 2007 00:13:44

Oulaaaa

J'en ai pas la moindre idée lol J'ai pas mal de port USB, deux devant et trois ou quatre derrière, mais je ne sais pas du tout a quoi ressemble un port FIre Wire :sweat:  :) 
Contenus similaires
15 Novembre 2007 00:19:03

est ce que tu as un ordi portable ou fixe, si c'est un fixe donne moi le modèle de sa carte mère, je vais te le dire
15 Novembre 2007 00:21:24

merci =) Alors c'est un ordi fixe est ma carte mere est une KT8 MSI ^_^
15 Novembre 2007 00:29:00

????? tu veux dire une MSI K8T ?? pour athlon ?
15 Novembre 2007 00:30:16

EN plus c'est laquelle ? La neo ? la neo2 ?
15 Novembre 2007 00:33:27

Laisse tomber ;)  en fait que ce soit la neo ou la neo2, aucunes des deux n'ont de iEE13994, donc il faut opter pour un Disque dur USB2.
Tu vois , on progresse;)
15 Novembre 2007 00:35:11

euhh, ben sur ma facture ya écrit: Carte mère KT8 MSI lol et quand je regarde dans mon gestionnaire de periphérique je la trouve meme pas o_O
Du coup je sais meme pas si c'est une néo ou une néo 2 T_T
mais oui c'est bien une KT8 MSI pour un processeur Athlon ^_^ pourquoi? c'est pas normal

(sens qu'elle va finir pas tabasser son vendeur de pc qui la prends un peu pour une gogole depuis 6mois x_x)
15 Novembre 2007 00:38:08

Madame P a dit :
(sens qu'elle va finir pas tabasser son vendeur de pc qui la prends un peu pour une gogole depuis 6mois x_x)

BAH tu l'as dit toi même tu es blonde :pt1cable: 

Plus sérieusement, quel est ton budget, ainsi que tes besoins en stockage ?
15 Novembre 2007 00:48:14

oui pis en plus d'etre blonde je suis une fille la totale pour un garagiste ou un vendeur en informatique pour se faire du bénèf! ^_^

Alors, ben je voudrais ne pas mettre + de 120€ (j'ai une carte son externe a acheter aussi et yé souis par routchildeuh) et niveau stockage minimum 100Go

je veux un DD externe principalement parce que mon néro m'enfle sur la gravue et veux pas me laisser graver mes films, du coup jcommence a manquer de place ^^
15 Novembre 2007 00:51:24

PK n'achètes tu pas une carte son interne (moins chère) ?
Et comment NEro t'empèche-t'il de graver des films???? en format DVD ?? Divx ??
15 Novembre 2007 00:54:49

ben parce que je fais du rap, si j'enregistre en branchant le micro directement sur l'ordi, le son est moisi, si je le branche via une carte son externe, c'est mieux héhé

et néro m'empeche de graver quand je veux faire des DVD de données. Il me note une erreur de calibrage de la vitesse, mais je peux pas mettre moin de 8x et 6x :'( 
15 Novembre 2007 01:01:30

Ah bien bien merci mais tu va rire, je viens juste de lire un article du forum d'un mec qui disait de surtout pas acheter ce disque dur xD Il disait qu'il en avait acheté un et qu'au bout d'un moment, son ordi le reconnaissait plus et qu'apres minte manip, l'ordi a fini par le reconnaitre, mais il a été obligé de formaté et a perdu tout ce qui était dessus
15 Novembre 2007 01:03:49

mais pk en externe ???
Rien en t'empèches d'avoir une très bonne carte son en interne ......
Prend celle la pas chère et équivalent à une carte valant aisément le double en externe :
http://v2.grosbill.com/4-creative_sound_blaster_x_fi_xt...
Par contre il te faut avoir XP SP2 pour la gérer correctement
15 Novembre 2007 01:05:03

j'ai XP SP2 ^^ mais en fait le truc, c'est que le son d'un micro ressors beaucoup mieux si la carte son est en externe, me demande pas pourquoi j'en ai pas la moindre idée xD
15 Novembre 2007 01:05:39

BAh tu sais,ça ça arrive avec tous les disques.
Y'a 2 mois, j'ai été obligé de reformater un iomega de 500 Go faute de clusters défectueux.Et ce, mon oncle l'a et s'en sert de manière intensive et n'a eu aucun pb.
SI tu cherche la fiabilité, prends plutôt un dd interne dans ce cas....Mais rien n'est parfait (surtout dans l'informatique)c'est pour ça qu'il y a des garanties.
15 Novembre 2007 02:29:37

lool oui comme du dit surtout dans l'informatique xD
Bon ben jvais pitetre me laisser tenter par celui ci (je suis une grande indecise dans l'âme mwa ^_^)

ahlala c'est trop compliqué l'informatique x)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS