Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment savoir si le processeur est HS ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2007 20:54:16

bonsoir,
Comment peut on savoir si le processeur est mort ?
J'ai une Msi KT4AV et mon processeur actuel est un AMD Athlon xp 2600+ barton. On ma preter un AMD Athlon xp 3000+ barton et lorsque je l'insère, l'ecran reste noir (avec la diode "en veille") ms tout les ventilos qui tournent, et pas de bruits (ou de bip) quelconque...
Merci pour l'aide ^^

Autres pages sur : savoir processeur

27 Octobre 2007 21:58:49

normalement si un cpu est mort l ordi demarre pas et ya pas de bip jcrois...
27 Octobre 2007 22:23:23

Si tu change de proc et que ton pc foire c'est que le proc est mort!^
Contenus similaires
1 Novembre 2007 21:41:04

Non justement si il change de processeur et que sa marche toujours pas c'est que sa vient d'autre part!
1 Novembre 2007 22:50:45

Quand les ventilo demarrent et les disques durs tournent et que l'ecran a la diode en veille , c'est que le processeur est peut- etre mort. ( meme si un proco est defectueux ou mal insere ou inexistant , le pc peux demarrer et emetre des bips)

Bien sur avant d'en conclure que c'est le processeur , faut verifier du coté des connecteurs d'alimentation ( 4 pins proco , molex carte mère , molex ou pin carte graphique).

Voir aussi si les 2 pins du speaker sont bien connecté pour entendre les bips et pouvoir les interpreter.
Voir aussi si l'ecran ne serait pas mort :/ 

darkzon : retourne le processeur et regarde du coté des memoire cache, si tu vois des taches noirs , c'est que le proco a cramé. Ca m'est deja arrivé avec un athlon 1 ghz :/ 
14 Novembre 2007 19:29:29

Ouais je me suis trompé pardon! Si tu change de proc et qu'il fonctionne c'est que le proc est HS!^^

Toutes mes n'excuses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS