Votre question

hdd externe tombé :(

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2007 20:12:47

Bonsoir, mon disque dur externe et tombé.
depuis, quand je lalume, vista ne le reconnait pas.
pourtant je lentend tourner

que faire?

ya til un moyen au pire de recuperer les infos?

merci :hello:  :hello: 

Autres pages sur : hdd externe tombe

12 Novembre 2007 20:34:10

T'as essayé de le mettre sur un autre pc ?
Et puis sinon bah disons que si t'es un grailleur, tu peux essayer de l'ouvrire, et de récupéré le disque dedans et de le faire tourner en le branchant je ne sais pas comment... Un pote avait trouvé une conbine pour faire ça!^^ .

Bref, sinon tu l'envoies à réparà en leur disant bien que tu ne veux absolument pas perdre les infos dessus!^^
12 Novembre 2007 21:07:26

Salut !

Il est tomber quand il était sous tension ou eteint ?
-Tension : c'est surement mort (tête de lecture mobile donc fragile)
-Hors tension : une chance (tête rangé et solidaire)

Sinon tu peu toujours ouvrir la partie principal (connectique) pour voir si il n'y a pas un connecteur qui aurait bougé (moi j'ai eu ça mais impossible de rebrancher : HDD 2" trop petit)

Enfin... tu peu toujours aller au reparateur ^^ (ce que je te conseil si ta pas 350Go de film & music )

(sinon essaye differrent port USB... ça coute rien)

a+
w
Contenus similaires
13 Novembre 2007 12:52:09

Pourquoi il ne pourrait pas y'aller si il a 350Go de musique et de films ?
13 Novembre 2007 14:34:32

Perso le mien c'est un Packard Bell Store & Save 2500 120Go .. c'est vraiment pas pour te degouté, mais il est déjà tombé je sais pas combien de fois et il fonctionne toujours (biensur j'en suis pas fière xD), brancher et pas brancher .. et honnetement chapeau bas a Packard Bell, je sais pas comment il font!

PS: C'est des chutes de minimum 1m jusqu'à 1m50!

Sinon pour recuperer tes données renvoies le chez ton vendeur!
13 Novembre 2007 18:35:00

"Pourquoi il ne pourrait pas y'aller si il a 350Go de musique et de films ?" : pour éviter 150.000€ d'amende si ils ne sont pas légaux (parce que le fait "ils s'en foutent", j'y croit a moitier... c'est peu etres ma paranoya : mais entre risqué des emmerdes et se passer d'un disque... j'hésite pas. Bien que tu es plus de chances de te faire avoir par internet :p )
Question de logique personnel ^^ Perso, si j'avais + de 20Go je ne le reparerai pas (sauf info indispensable)... 20Go a ~5Mo la music, soit 4000 music (admenton 3€ le titre avec les pénalité ^^) : 12.000€ c'est déja TRES lourd.

@chuky : je pense que ça depend de l'angle du choc... je pense qu'un choc dans la longueur n'abime pas les tête (au pire elle glisse mais ne tape pas) : hors un choc a plat plaque les tête sur le disque (et là, je pense que ça peu abimer quelque chose) bref... c'est un peu aléatoire cette théorie des tartines retournées ^^

enfin... tu ne vas pas te pleindre :D 

a+
w
13 Novembre 2007 19:33:07

Ses films et musique sont peut-être légale, et à mon avis il en ont rien à foutre de ça, il répare et c'est tout. Pis t'facon en suisse c'est pas illégale de télécharger. Je pense pas que si tu envoies ton disque il vont s'amuser à regarder les musiques que t'as et chercher si elles sont légale ou pas!^^
13 Novembre 2007 20:38:09

C'est justement la question que je me pause XD :
la logique dirait qu'on ne risque rien, mais moi je crain le cas ultime du 1/100.000 qui à des emmerdes... enfin bon ^^ (c'est ma ptite parano, je ne discutrais plus la dessus ici sinon ça va spammé le véritable problème)

a+
w
14 Novembre 2007 15:27:09

Tu veux un conseil ou tu risque rien de chez rien?! J'ai LA solution

Spoiler
Bon t'envoyes ton disque dur comme il te l'explique ... blablabla
Ensuite, normalement, tu dois marquer ton adresse derriere le colis ou devant, bref peu importe ... et c'est la que tout ce joue!!! Tu marque l'adresse de ton voisin qui habite 2/3 maison plus loin, ensuite tu prend 1 semaine de congé ou tu t'absente 1 semaine des cours! Et tu restes devant ta fenetre tous les jours de la semaine, des que tu vois le facteur de loin, bah tu descend avec ta veste et tu prend tes clefs, tu fais en sorte que tu sois synchro avec le facteur pour qu'une fois qu'il arrive a la porte de ton voisin t'y sois aussi! Et la tu fais genre tu va ouvrir la porte et il te donnera le courier, surment une signature pour le colis mais ca tu signe tu t'en fou, t'as recup ton colis donc ca na pas d'importance le colis, puis la facture faut pas que je t'explique?! Tu ne la laisse pas chez ton voisin xD, par ce que il te renvoi le disque dur sans les données, une fois la facture payé, il t'envoi les données sur DVD ou HD! Et voila ta ton disque dur et tes données! Et si il verifie ton disque dur tu verras bien si les poulets débarquent chez ton voisin ou quoi xD!

Pas mal hin?! Trop de film tu le cerveau et ces idées qui l'accompagnent xD!
14 Novembre 2007 18:53:42

Pff... Je trouve ça complètement débile. Déjà ils en ont rien à foutre de ce que tu as sur ton disque dure, ces films ils n'ont pas de preuve qu'ils sont illégale, tu peux les avoir téléchargé parce que t'as pomé les tiens originaux.

Pis tu risques de foutre la merde chez ton voisins au cas ou y'a les poulets!^^ Suffit de l'envoyer et puis c'est tout.
14 Novembre 2007 19:17:46

Finalement, je pense que Dark-Spirit a raison... surtout si ils ont 200 lecteurs a réparer par jour... ils iront pas vérifier (au pire en prendront pour eux !)

a+
w
14 Novembre 2007 19:26:11

Citation :
(au pire en prendront pour eux !)

T'as bien raison va!

Au moins il te dénonce pas :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni