Votre question

Probleme carte mère USB et clavier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2007 16:34:08

Bonjour a tous et a toutes,

Alors voila j'ai un petit soucis avec ma carte mère. En effet j'ai eu un problème informatique il y a un mois de ca et j'ai du changer ma carte mère qui était défectueuse ( une MSI 848p Neo-V). Ne trouvant pas le même modèle sur le Web, j'ai acheté un modèle équivalent, la MSI 848p Neo-S. J'ai installé la carte mère, formater ton mon disque dur, réinstaller Windows. Et a ce moment la lorsque j'essaye de brancher un USB, j'essaye avec ma clé USB, et bien le PC plante complètement (plus de souris , plus de clavier) et lorsque je démarre le PC avec un port USB utilisé, mon clavier ne fonctionne plus, j'arrive a aller dans le BIOS mais a partir du moment ou Windows se charge, le clavier ne répond plus.

De plus, j'ai parcouru une multitude de forum en essayant de trouver des pilotes pour les ports USB, pour le son mais je n'ai absolument rien trouvé ou que des liens morts.

Si ca peut aider, il y a certains cables de mon boîtier que je n'ai pas connecté a la carte mère ( tout ce qui est VCC, GND) parce que je ne trouvais absolument pas l'endroit ou les mettre mais cependant il fonctionne parfaitement ( tout ce qui est Power Reset Led Speaker est connecté )

Ca m'ennuie beaucoup vu que je n'ai pas d'ordinateur utilisable alors si quelqu'un a une quelconque idée n'hésitez pas je suis ouvert a toutes les propositions.

Bien cordialement, Dylan ALVARO

Autres pages sur : probleme carte mere usb clavier

10 Novembre 2007 16:44:10

Regardes sur le cd qui est fournie avec ta carte mère
11 Novembre 2007 14:22:05

Je n'en ai pas sinon j'aurais bien entendu utilisé ce CD. Je l'ai achetée aux USA ( moins chere mais sans boite ni cd d'installation ).

Sinon toujours personne ?
Contenus similaires
12 Novembre 2007 14:27:57

Un petit up, une réponse s'il vous plait.
12 Novembre 2007 14:52:14

As-tu pensé a réinstaller les pilotes de la carte mère ?
Si non , télécharges les sur touslesdrivers.com
12 Novembre 2007 14:54:44

c'est toi qui a installé ta nouvelle carte mere? si oui, alors je crois deviner le probleme : tu as branché tes USB à l'envers... ;) 
verifie, parce que si c'est le cas tu va finir par griller ta carte mere...
12 Novembre 2007 18:10:56

Oui c'est moi qui est branché ma carte mère. Je vérifie par rapport aux branchages et je vous tiens au courant. Merci de vos réponses.

PS: Sur touslesdrivers.com il me propose une mise a jour du bios seulement.
12 Novembre 2007 18:29:49

Met a jour ton bios, c'est certe dangeureux et a haut risques (sans abuser trop) mais ca peut régler ce problème d'origine.

Mais, tu nous a pas précisé, car titelune69 a parlé de brancher les USB a l'envers, ce sont tes USB en Facade qui nefonctionnent pas, ou les USB en général (ceux soudés a la carte mère ?)

Je te conseille dé vérifier le USB Support sur ta Cartemère et d'installer les pilotes pour Chipset et également les Pilote pour le Concentrateur USB et également pour le controleur Hub USB intégré, c'est la moindre des choses, fonce sur le site de msi : http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&...

Deja télécharge ca : http://global.msi.com.tw/index.php?func=driverfile&dno=...
Ce sont les pilotes INF Intel

Ensuite, les drivers XP ne sont pas fournis par MSI, seulement, tu peux toujoursl es installer, même ceux de Windows Me (Les autres sont sur Windows Update, mais c'est super galère a trouver avec Windows XP)

Télécharge et et installe ca manuellement : http://global.msi.com.tw/index.php?func=driverfile&dno=...

Et décompresse l'archive fournie grace a winrar (si impossible, installe le automatiquement) et tout devrait fonctionner, ca m'arrive d'utiliser des drivers de Win98 sur XP et il n'y aaucun problème de compatibilitée ! D'ailleurs, on comprendra pourquoi ils créent des drivers pour tous les OS en même temps, ca veut bien dire que ces Drivers peuvent s'utiliser sur n'importe quel système Windows !

Essaye ca et tout devrait fonctionner normalement, je regarderais ce soir sur Google si les drivers sont dispo pour XP !
13 Novembre 2007 15:47:39

alors, s'en est ou? :) 
13 Novembre 2007 17:43:09

Je vais essayer de tester tout ca d'ici demain parce que mon temps est assez restreint. Je vous tiens au courant, merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS