Votre question

mon graveur fait planté mon pc

Tags :
  • Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2007 20:44:31

bonjour!
Quand je met un cd vierge ou un cd normal dans mon graveur mon pc affiche une fenetre bleue disant que windows a fait une erreur et je n'ai pas d'autre solution que de debranché mon pc puis de le rebranché pour pouvoir le rallumé. Mon graveur marche puisque quand le pc demarre avec le cd a l'interieur je n'ai plus ce probleme et je peut utilisé mon graveur normalement...pourquoi mon pc affiche t'il se message quand je met un cd dans mon graveur et que dois-je faire pour y remedier?

autre petit probleme moins important (que j'aimerai tout de meme regler!) mon lecteur cd ne lis plus aucun cd alors que jusqu'a maintenant il fonctionnait normalement...)

merci d'avance a ceux qui pourront m'aider!

Autres pages sur : graveur fait plante

10 Novembre 2007 21:54:34

Slt lolodi, est-ce que tu a mit un nouveau graveur ???
10 Novembre 2007 22:55:24

Salut !

Comme allait le dire Dav626 (je suppose) : si tu a mis un new graveur, vérifie qu'il ne sont pas tout deux en "Master"... Sur une même nappe, 1 Master, le reste en Slave... (regarde sur ton graveur, pres de prise, il y a des jumpers sur 6-8 pins, c'est là que tout ce joue !)
Contenus similaires
10 Novembre 2007 23:02:57

Et bien Willikus ta un vocabulaire (rien à dire), sinon je pense pas qu'il ou elle va tout comprendre. Mais bon on sait jamais :) 
Pour qu'on se mette bien d'accord tu parle des cavaliers qui se trouve à l'arrière ??
10 Novembre 2007 23:14:05

Oui, un vocabulaire sûrement pas juste car un peu apprit sur le tas ><

Oui pour moi jumpers c'est les cavaliers (bien qu'a priori jumper = pullover XD)

Donc, ...
En plus simple, les lecteurs neuf sont souvent déclarer en Master (maitre), cad ils sont les "prioritaires" (je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça) : hors, comme chacun le sait il peu y avoir des milliers d'esclave (Slave) pour un maitre,il ne peu y avoir 2 maitres ensembles.

Ton lecteur CD d'origine était surement un Master et tu a ajouter un autre Master... et bien voilà, ils ne s'entendent pas et donc ça genere des conflits divers et variés... Met ton nouveau graveurs en Slave et ainsi il seront ok...

Voilà l'histoire de la hierarchie des lecteurs...
11 Novembre 2007 12:46:58

bonjour
euh.......non je n'ai pas de nouveau graveur. c'est le graveur d'origine qui fait sa...
merci
11 Novembre 2007 13:06:17

Salut !

As tu modifier quelque chose au niveau hard ? driver ?
As tu changer quelque chose avant ce bug ?

(Au niveau du bios, les lecteurs sont t'ils reconnu ?)

a+
w

EDIT : essaye de débrancher ton graveur pour voir si le lecteur fonctionne (verifier un conflit de lecteurs)
11 Novembre 2007 17:13:01

re, je n'a rien ajouté comme materiel avant ce bug. je ne sais as ce qu'est le bios et mon graveur fonctionne mais seulement si il demarre avec le cd vierge a linterieur comme je l'ai expliqué dans mon premier message. je ne peut pas debranché mon graveur puisqu'il es d'origine dans le pc.
merci
11 Novembre 2007 17:16:42

desolé je me suis mal expliquée peut etre...
tout mon materiel es d'origine je n'ai jamais ajouté de materiel a mon pc. tout marchait corectement le lecteur d'oriine ainsi que le graveur d'origine et je n'ai JAMAIS ajouté aucun materieil a mon pc merci!
11 Novembre 2007 17:33:16

Va dans le gestionnaire de peripherique (Panneau de config. ->Systeme->Materiel->Gest. de periph.)
Regarde si tu n'a pas de peripherique non-installé (bien que normalement les lecteurs se réinstalle automatiquement).

Sr le portable de ma soeur le lecteur était HS (cassé physiquement) cependant le protocol veut qu'on doit essayer de réinstallé le periph avant le remplacement... on nous a donc dit de rentrer dans le gest. de periph., de désintaller le lecteur puis de redémarer... attend une affirmation de quelqu'un d'autres mais moi je pense que tu devrait faire ce protocol afin de réinstallé les drivers proprement.

a+
w
11 Novembre 2007 21:52:37

non je n'ai pas de peripherique non installé. le probleme moi ce n'est pas que mon graveur ne marche pas du tout mais qu'il fonctionne seulement quand je demarre le pc avec un cd vierge a l'interieur du graveur car si je met un cd vierge quand le pc es allumé cela m'affiche la fenetre bleue comme je vous ai deja expliqué au debut ( vous avez mal du lire mon probleme car il ne s'agit pa de graveur externe ni de graveur ne fonctionan plu du tout pour moi ce n'est pas le cas mais juste une galere de fou a chaque fois que je veux me servir de mon graveur...!) mon graveur marche mais pour cela je dois demarrer avec le cd a linterieur donc c'est la galere quand je veux graver je dois debranché mon pc a chaque fois puis redemarrer ... merci
12 Novembre 2007 18:58:08

Salut !

Si j'ai bien comprit ton problème... mais ton graveur, même dans ton PC est un periph :D 
Le fait qu'un CD permet de de le faire démarer se traduit peu etres par un "forçage" de lecture au boot... donc je pense qu'il s'agit de drivers érroné (surtout si tu n'as rien toucher)... Pour les réinstallés on m'a dit de désintallé le periph dans le gestionnaire puis de redemarer (pour qu'il le réinstalle er reconnaise : met ton CD dedans au cas ou... pour le forcer)

Ensuite un lecteur n'est pas éternel... il se peu que ton lecteur CD qui ne marche plus du tout fasse tout chier. Après avoir essayer de réinstallé les drivers : ouvre ta boiboite et débranche ton lecteur CD (alim + nappe) réessaye, si raté : eteint : rebranche : redémare (histoire de pas cumulté les erreurs) : etteint : débranche ton graveurs essaye. Si rien ne change rebranche tout et attend d'autres conseil...

C'est surement un pb de reconnaissance au démarage ça peu etres Windows ou un conflit entre tes lecteurs (sa arrive tout seul... parfois j'ai ma ram qui gueule alors que je n'ai rien changer a ma config)

a+
w
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook