Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cs 1.6 " saccade "

Tags :
  • counter strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2007 23:59:02

salut à tous
Lorsque je joues à counter strike sur ce pc il "saccade" cela ne semble apparement pas venir de ma connection internet puisque mon ping reste résonnable ( peut etre cela n'a-t-il rien a voir ?? ).
C'est assez embetant d'autant plus lors des matchs lorsque 5 terros arrivent face a moi avec des smokes alors la je rate toute l'action...
Vu comme je décris mon probleme cela semble venir de ma RAM, j'ai pourtant 254MO de RAM disponible.
De plus, lorsque je fais un retour windows un message apparait souvent : mémoir cash insuffisante...

voici ma config complete:

NVIDIA GFORCE MX 440 with AGP8X (64mo)
Intel Peintium 4 CPU 2.66GHz
256 mo de RAM ( DDR je crois jsais pas si cela a une grande importance)
Direct X 9.0c

Cela semble venir de ma ram, j'ai pourtant cru comprendre que la config minimal était de 128 mo meme s'il est préférable de jouer en 512mo.

Merci d'avance !

Autres pages sur : saccade

11 Novembre 2007 00:18:04

Salut,
Quel est ton système d' exploitation ?
11 Novembre 2007 00:19:41

Xp familiale ( pas terrible je sais :/  )
Contenus similaires
11 Novembre 2007 00:22:09

Windows xp familiale est assez bon au contraire,
Je pense que ton problème vient de la RAM, windows xp prend presque le tout et cs1.6 est obligé de taper dans le disque dur, ce qui provoque les sacades dans ton jeux.
11 Novembre 2007 00:24:38

merci beaucoup :) 
j'vais l'intention d'acheter 1Go de Ram tu penses donc que cela reglera le probleme ?
11 Novembre 2007 00:33:26

Il faut voir le modèle de ta carte mère, tu peux voir ça avec everest home edition, elle peut, bien que ce soit peut probable ne pas accepter les 1Go de ram.

Mais il est sur qu' un peu de ram en plus ne ferais pas de mal !
*et résoudrais tes problème sur cs 1.6
11 Novembre 2007 00:43:22

ma carte mere est DELL DIMENSION 4600i 1go me couterait une cinquantaine d'euros je pense ( source http://www.offtek.fr/ ).
Je me trompe pas ? ( j'ai regardé les tutoriaux bien sur :)  )
11 Novembre 2007 00:51:02

Pour changer ta ram, il faut vérifier que c' est bien de la ddr . ça peut être de la DDR, de la DDR2 ou de la SDRAM. tu trouve cette info sur everest aussi,

sinon, ton pc à l' air d' accepter 1 GO, faut encore voir la fréquence et c' est encore une autre histoire . pour la DDR ça peut être de la PC3200 ou PC6400 etc

EDIT: apparament, tu es en DDR et PC-2700, tu peux essayer de trouver un pack de ram de qualité correcte et pas trop cher sur
http://www.materiel.net

ici plus particuliairement :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/13444-ValueRA...
(tu peux en mettre deux et tu vire tes 256 mo)
p.s: désolé, mes édits n' en finissent plus !
11 Novembre 2007 00:51:46

regarde ça et achéte ta ram en fonction !
11 Novembre 2007 02:24:55

salut PACO_
dit moi tu a combien de FPS quand tu joue? regarde en particulier quand il y a beaucoup d'action, que tu tire, qu'on tire dessus, qu'il y a des smokes. tu vois le genre quoi.
si tu ne sais pas comment afficher tes fps tape "net_graph 3" dans la console et tu les aura au bas de ton écran en jouant.
a mon avis c'est de la que vient ton probléme tu dois avoir 60 de fps grand max. si c'est le cas cela veut dire que c'est ton pc qui ne fournit pas assez d'image par seconde (=fps)et donc qu'il n'est pas assez puissant. ajoute de la ram, change de carte grahique et si cela ne suffit pas change de processeur, voir d'ordi...
il faut 100 de fps pour avoir un jeu fluide au maximum, 60 est un valeur convenable, en dessous faut mettre la main a la poche.

ta carte grafique c'est une gforce 2 ?? si oui change la elle ne vaut plus rien.
ton processeur a l'air largement assez puissant
et 256Mo c vraiment pas assez. n'hésite pas a prendre les 1Go que te propose Valche5.

a part sa il y a une petite astuce qui peut te faire gagner du fps. il faut désactiver la Syncronisation vertical de ta carte graphique qui est souvent activé par default sur les nVidia.
pour le faire, click droit sur le bureau/propriétés/onglet paramétres/avancé/onglet de ta carte graphique/
a ce momen là normalement il y a un menu qui s'ouvre sur le coté de la fenétre. va dans "Paramétre Performance et Qualité" et désactive la synchro vertical.
si le menu ne s'ouvre pas va dans "Interface de l'utilisateur du panneau de configuration" et choisi "NVIDIA control panel classic"
11 Novembre 2007 15:36:22

Alors pour répondre dans l'ordre

je suis en DDR SDRAM ( a l'ancienne :p  ), en effet mon pc accepte les 1go, je ne sais pas par contre comment regarder si je suis en pc-2700 avec Everest
j'ai trouvé ceci : http://www.prixdunet.com/details/Crucial_1Go_DDR_PC2700...
Cela devrait faire l'affaire non ?

Ensuite pour répondre a guizmaii mon fps max est a 99 en général mais peut déscendre tres bas dans les smokes (jusqu'a 40 je crois) j'aimerai savoir si tu n'aurais pas une idée de carte graphique pas trop chere qui me permetrrait d'avoir 100fps max dans les smokes ( je parle bien sur de 1.6 et non de source)
Quant a ma synchro vertical elle est déja désactivée merci ;) 

Ps : le nom complet de ma carte graphique c'est : NVIDIA GFORCE MX 440 with AGP8X (64mo)
11 Novembre 2007 17:24:14

non mais c'est pas parcequ'il a de la PC2700 qu'il ne peut pas mettre de la PC3200.

Le mieux c'estq ue tu prennent un kit 2*512Mo de Mémoire soit Corsair Value ou XMS, ou G.Skill Value, ou encore crucial Value, en PC3200 et se sera nikel ;) 
11 Novembre 2007 17:37:42

Oui mais peut être que sa carte mère ne supporte pas le PC3200 . J' ai joué la prudence !
11 Novembre 2007 20:51:34

bon bon c'est donc bien ton fps est a mon avis c'est la ram ET la carte graphique qui laissent a désiré.
Pour la ram, si tu n'arrive pa savoir quel sorte de ram tu peux mettre sur ton pc le meilleur moyen c'est de contacter Dell. Il ont un trés bon SAV par téléfone, sinon il ont aussi un SAV par chat sur leur site de support a toi de voir mais c'est primordial que tu sache quel sorte de DDR est accepté par ta carte mére. d'abord pour ne pas acheter quelques chose qui ne fonctionnera pas et ensuite pour choisir la meilleur possible.
essaye aussi de voir avec Ma-config.com, c'est un site qui te donnera beaucoup de détail sur ton pc.

pour ta carte grafique sa depend des jeux auquel tu joue et de ton budget. si tu ne joue que a 1.6 et pas a source ou a des jeux récents tu n'ora pas besoin d'un monstre mais si tu compte jouer a des jeux récent ou même à source il faudra mettre du matos un peu plus costaud. ce qui ne va pas sur ta carte grafique actuel c'est bien sur sa puissance mais aussi ces 64Mo qui ne suffisent plus du tout de nos jours. quel est ton budget?
11 Novembre 2007 22:38:41

Pour savoir si sa carte mère est compatible PC3200 il utilise CPU-Z, dans l'onglet Mainbord il regardes le modèle de son chipset, si c'est du Intel 865Pe ou 875pe...

Alors la c'est bon.

mais si elle n'est pas compatible, la ram PC3200 se mettera automatiquement en PC2700, et luis dans le bios, il pourra la reglé de façon a ce qu'elle soit en PC3200 même PC4000 s'il veux ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS