Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur + nero, gravure échoue à 100%...

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2007 18:35:01

Bonjour
Voilà mon problème : lorsque je grave des trucs, la gravure plante à 100% au moment de la finalisation. Ca me met : impossible de graver. Avant, tout marchait très bien mais depuis quelques jours ça devient très délicat de graver quelquechose (environ 1 cd sur 10 qui passe alors que c'est le même contenu). J'ai mis à jour le firmware du graveur (NEC 2500A), j'ai redémarré et rien ne change. Je n'ai pourtant rien changé pour que ça ne marche pas. Auriez-vous une idée ? Merci beaucoup !

Autres pages sur : graveur nero gravure echoue 100

23 Octobre 2007 18:43:53

salut t'a pas acheter des cd bas de game des fois...sinon essaye une restauration systeme a une date anterieur...mais faudrait penser a installer un nero plus recent ainsi que le sp2..
23 Octobre 2007 19:31:23

Salut itraposa, merci de ta réponse.
Ce sont des CDs de qualité (Verbatim) et je viens d'esseyer en désinstallant nero6 et en installant le 7. Je rencontre le même problème : "Impossible d'effectuer la fonction fixation". Encore quelques cds de bousillés...
Je vais esseyer d'installer XPSP2 mais la dernière fois que j'ai voulu le faire, il y avait une erreur. Je vais réesseyé ça. Merci
Contenus similaires
23 Octobre 2007 19:41:38

oui tu doit absolument installer le sp2 si tu passe a nero 7 il ya aussi le bug du a xp avec le graveur integrer a windows player qui est preferable de desactiver pour eviter les conflits avec nero
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1358/
5 Novembre 2007 12:48:33

salut moi j'ais le meme probleme je ne peux pas finaliser la gravure ca me marque enregistrer et toi ca te le marque?
8 Novembre 2007 13:33:01

Salut alexgranat

En fait, la gravure se déroule normalement jusqu'à 100% et là, au moment de finaliser, le graveur semble esseyer de finaliser (j'entend le truc tourner dedans un bon moment) et au bout de quelques secondes, la gravure échoue.
Sous Nero 7, voici ce que cela me marque : "Impossible d'effectuer la fonction fixation". Le message est quasiment le même sous Nero 6.
Si tu trouves, hésites pas ;) 
11 Novembre 2007 16:41:47

Merci Itraposa, article très complet, j'ai désinstallé le graveur de windows je vais tester et je vous tiens au courant. A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS