Se connecter / S'enregistrer
Votre question

flashage bios râté !!!!!!!!!!!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2006 14:35:53

j´ai procédé a un flashage bios depuis windows tout a l´heure grace a winflash, c´était entrain de procéder a la mise a jour du bios et c´est marqué "Flashbock erase failure" et je clique sur "ok" et c est marqué "FWH ROM est protégé en écriture" et en bas de ca c´est écrit "Please make sure whether lockout jumpers is set to correct or not"
donc moi je sais pas quoi faire et j´ai pas redémarrer l´ordi j´ai trop peur !!! aidez moi SVP

Autres pages sur : flashage bios rate

23 Août 2006 14:37:14

ma carte mère c´est une foxconn 6100K8MA-RS (pc acer t160)
23 Août 2006 14:38:14

hmmm tu devrai le redemarrer en mode sans echec et installer le derrnier pilot du bios
Contenus similaires
23 Août 2006 14:39:03

double post de mes ...
23 Août 2006 14:41:05

essaye de trouvé le manuel, sur le net a la limite et il doit y avoir un jumper qui empeche d ecrire sur le bios, faut le changé de place pour que ça marche.

PS: migi98 le bios a aucun rapport avec l' OS, il ne possede pas de pilote seulement des version et on flash pas un bios comme on mets ces drivers de CG a jours, seulement certaine marque permette de faire ça par windows sinon on fait ça a la disquette.
23 Août 2006 14:42:20

d apres certains forums, redémarrer apres flashage râté c pa une bonne solution.
il se trouve ou le jumper ?
23 Août 2006 14:44:37

-.- j ai fait la mise a jours de mon bios depuis windows il y a a peine un mois. et je sais que ca n'a rien a voir avec l'os...
23 Août 2006 14:46:35

comment t´as fais ta màj ?
23 Août 2006 14:48:02

bah moi c'été une carte mere dell :S
donc j ai été sur le sit officiel et j ai télécharger la maj de mon bios (version 07)
23 Août 2006 14:48:27

de toute facon d apres ce que tu marqué, tu a pas loupé le flash de ton bios, tu ne l' a pas flashé puisque il n' a pas pu etre effacé car il etait protegé sinon pour ton jumper il est sur ta carte mere mais il faudrai le manuel pour savoir exactement où.
23 Août 2006 14:48:33

ah ok tu l as fait avec quel logiciel ?
23 Août 2006 14:52:09

moi j' ai une asus il on devellopé un logiciel spécial sinon pourquoi tu veux flashé ton bios, tu sais que c' est pas vraiment conseillé de le faire tant que tu est satisfait du tien.
23 Août 2006 14:52:34

ah c´est vrai ! j´ai essayé de flasher plusieurs fois le BIOS avec Winflash et a chaque fois que j ouvre Winflash, ca me dit que c´est toujours l´ancien BIOS qui fonctionne
23 Août 2006 14:53:14

je voulais flasher mon bios pour voir overclocker mon cpu
23 Août 2006 14:54:05

ouai faut que tu bouge ton cavalier si tu veux flasher, je cherche le manuel sur leur site.

telecharge le manuel ça doit etre marqué pour l histoire de cavalier ou alors si il yen a pas c' est que les logiciels peuvent pas flashé ta CM depuis windows.
23 Août 2006 14:57:19

merci mais maintenant tout ce que je veux c´est que mon ordi marche, j ai plus envie de sacrifier mon achat pour overclocker le cpu. que dois je faire ?
23 Août 2006 14:58:19

est-ce que je peux redémarrer mon ordi sans pb ?
23 Août 2006 15:07:54

bon je pense que je vais redémarrer l´ordi. si windows demarre pas tu me conseilles de faire quoi ?
23 Août 2006 15:47:41

ahh bien je sais pas vraiment ce qui est recommendé quand on a loupé un flash mais bon je pense pas que tu va avoir de probleme, je sais que on peut copié le bios d une autre carte mere de meme type, mais comment...
23 Août 2006 15:58:22

je viens de redémarrer !! c´est la merde !! au demarrage aucun ecran et l ordi bipe c´est con !
23 Août 2006 16:00:26

je sais que la personne ne pourra me fournir une reponse pour reparer l ordi, faut il que je donne a un mecano ou que je change l ordi (encore sous garantie) ?
23 Août 2006 16:00:59

Il vaut mieux éviter de flasher un bios au travers d'un utilitaire windows...
La méthode traditionnelle est encore la meilleure.
Tu peux redémarrer sans crainte, ça ne plantera pas, tu n'as pas flashé...
23 Août 2006 16:01:39

si tu peux ôter l'EPProm si ta CM n'est pas bridée
23 Août 2006 16:03:21

elle est bridé puisque il ne peux pas O/C d' ailleur je pense pas que flashé le bios resoudra le probleme vu que souvent c' est la carte mere qui est bridé pas seulement le bios.
23 Août 2006 16:04:12

On ne peut alors même pas re-"flasher" le BIOS puisque la carte mère ne démarre plus. Cependant SI la carte mère a un BIOS mémoire qui peut être "dépluggé", on peut normalement la réparer, en reprogrammant correctement le BIOS (dans le cas contraire, il n'y a généralement rien à faire). Pour savoir si c'est le cas, cherche le composant rectangulaire (ou carré) sur lequel il y a généralement une étiquette qui comporte le mot BIOS. Si ce composant (c'est une EEPROM) est pluggé dans un support plastique (et non soudé à la carte mère) alors tu peux le sortir délicatement en glissant un petit tournevis plat dessous, sur le coté (attention de ne pas trop tordre les pattes).

Il reste alors à trouver le programme du BIOS que l'on souhaite y charger (fichier binaire) et à utiliser un programmateur d'EEPROM compatible avec le type d'EEPROM de la carte mère pour recharger le BIOS. Il reste ensuite à remettre ce composant dans la carte mère.

pour cette opération, quelques précautions :

- Avant de la démonter, notez dans quel sens la puce du Bios (cet EEPROM) est installée dans la carte mère afin de la remonter dans le bons sens. Si vous ne vous en souvenez pas, il y a une encoche sur le dessus du composant, dans un des 2 petits cotés, qu'il faut mettre en face de l'encoche du support.

- Faites attention de ne pas trop tordre les pattes du composant.

- Je déconseille TRES fortement de plugger ou déplugger une EEPROM alors que la carte mère est sous tension.

23 Août 2006 19:04:44

Bonjour
infoflo regarde ton MP :) 
13 Janvier 2007 13:19:12

bonjour moi je possede un acer T160 CM foxconn 6100k8ma-rs 3400+....deja pas la peine de chercher les pins pour mettre un jumper et debloquer le bios elles n'y sont pas .mais le bios est quand meme flashable il faut le forcer(demander a minibrout sur le forum crasy moto)apres flash du bios votre pc acer bridé prend de la valeur toute les fonction d'overclocking sont la le port fireware est débloquer ...moi personnellement en rajoutant juste un ventilo cpu zalman je tourne a 2.5ghz 250 de fsb coef multiplicateur:10.
ram d'origine désincro a 166mhz ce qui donne environ 206mhz.et au fait ne prenez pas peur aprés le flash du bios il faut enlever la pile et le debrancher attendre 10mns et ca repart il doit y avoir une securite qui l'empeche de redemarer immediatement aprés le flash.
PS:vos voyant vont passer du vert au orange securité?en tout cas ca marche le seul hic est la sonde cpu qui annonce-118 c pas grave speedfan lui lit bien la t°du core et de toute facon meme a font le ventilo zalman est relativement silencieux.et le bon bios est:http://www.foxconnchannel.com/FR-FR/service/downloads.a...
en esperant vous depanner a+
13 Janvier 2007 20:40:34

il faut déplacer le jumper de la crte mere avant de flashé, aussi non il n'acceptera logiquement pas, et quand c fini tu l'éeint et tu remet le jumper en place, tu redémare et c ok
pour savoir quel jumper tu va voir sur les info de ta carte mere
26 Septembre 2007 06:40:22

les pins n'y sont pas sur la carte acer du moins il y a que les emplacement sur la carte a coté de la pile et j'ai essayer ca sert a rien de les souder ca n'en fait pas plus!!!!!!!!!!!!!
26 Septembre 2007 07:45:31

bonjour, le Pc a-t-il redémarré ? Si non il faut faire un clear Bios en otant la pile une minute. Ensuite le bios est bloqué en écriture aussi dans le bios (pour certains modèles).
11 Novembre 2007 12:04:45

flash tout simplement via windows,
... c le plus simple.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter