Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sli vs Cross fire ==> Pci-e 1.0 vs Pci-e 2.0

Tags :
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2007 20:10:30

Bonsoir à tous,
voilà pour ceux qui comprendront le titre du sujet, je voudrais leur demander une question?
Y a-t-il une grosse différence au pts de vue carte graphique pour les jeux? je parle bien sur au pts de vue de la fréquence d'horloge?

Merçi

Autres pages sur : sli cross fire pci pci

10 Novembre 2007 20:16:56

je comprend le titre mais pas ta question

en tout cas, avec le PCIe 1.0, SLI et Crossfire n'ont aucun interet

avec le PCIe 2.0, on verra

mais sinon, la frequence d'horloge, tu parles de quoi ?
du processeur ? de la memoire ?

en fait la frequence n'est pas un bon indicateur:
comme pour les processeurs normaux, les processeurs graphiques sont tous differents (ce sont des variation d'un processeur ou deux de base)

et donc meme si 2 cartes ont les memes frequences, si elles n'ont pas le meme proceseur, les performances ne seront pas les memes

rien que le fait de remplacer la memoire par une autre declinaison de memoire joue sur les performances donc bon ...
10 Novembre 2007 20:23:49

Je parle de la fréquence d'horloge pcq comme tu le sais, le pci-e 1.0 est à 2.5 ghz alors que le pci-e 2.0 est à 5 ghz, et au fait vu la compétition entre ATI et nvidia, je me demandais si ca valait le coup d'acheter un nvidia qui tourne uniquement sur un pci-e 1.0? Pcq moi j'attend les nouvelles 9800 de chez nvidia, mais si la fréquence d'horloge est double chez ati, p-e vaut-il mieux acheter une ati???
==> Et oui tjs le même problème quand au choix des cartes graphiques lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS