Votre question

carte graphique HDMI vers moniteur HDMI?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2007 10:03:26

bonjour, je suis nouveau

j'aimerais que vous m'éclairiez sur un problème:

je possède une carte graphique avec une sortie HDMI et j'envisage de m'acheter un moniteur LCD avec aussi une entrée HDMI

je voudrais savoir s'il était possible d'effectuer le raccordement de ces deux périphériques en passant par le HDMI au lieu du DVI; si oui, la qualité d'affichage sera-t-elle meilleur en passant par le HDMI ?

merci d'avance

Autres pages sur : carte graphique hdmi vers moniteur hdmi

10 Novembre 2007 12:04:16

j'ai cru comprendre que la seule différence consistait dans le fait que le HDMI transporte en même le son en plus de l'image

pouvez-vous me confirmer?
a b C Ecran
10 Novembre 2007 12:16:57

la norme HDMI repose sur le très répandu standard vidéo informatique DVI. Avec un débit de plusieurs gigabits par seconde, il permet d’atteindre sans aucune compression – et donc sans aucune perte de qualité – la plus haute résolution de la TVHD soit 1920x1080 pixels, et ceci quelle que soit la fréquences des images (24, 25, 29.97, 30). La norme HDMI inaugure aussi pour le grand public la disparition des standards PAL, NTSC ou SECAM. On parle désormais de 1080i, 720p, 576p, 480p, 576i, 480i, etc.
Un câble HDMI sait également transporter le son au format numérique. Pour cela, il emprunte encore un standard connu et reconnu, l’IEEE 1394 plus communément appelé FireWire ou iLink par Sony et Philips. Avec une bande passante de 400 Mbit/s, il est possible de transporter le son non compressé d’un CD audio et les flux multicanaux compressés en Dolby Digital ou DTS des DVD vidéo.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS