Votre question

Recherche carte tv

Tags :
  • Cartes tuner TV
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2007 00:12:54

Bonsoir, bonne nuit a tous ! ;) 
Je suis à la recherche de la carte tv qui fera mon bonheur mais malheureusement c'est bien un domaine où j'y connais pas grand chose mais je me suis quand meme baladé sur le net avant de poster :)  !

- PCI ou USB ? (parait il que ce dernier est plus efficace)
- Je voudrais faire fonctionner la chose avec une antenne interieure (relativement puissante) puisque je n'est pas de prise antenne à coté de l'ordi...
- Pourquoi pas la TNT meme si elle est pas encore dans la region autant anticiper
- Capter Canal + (puisque j'ai un abonnement :p  ) sans sucrer le decodeur au reste de la famille :whistle: 
-Enregistrer des emissions
-Une telecommande pour zapper du lit ^^
- (Fm facultatif)

J'ai donc vu sur un autre topic la carte Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe qui correspondait le plus a tous ca (dumoins pour Canal+ avec MeuHmEUh mais pas la TnT).
Je voulais donc savoir s'il y avait plus efficace (vu son prix peu chere :heink:  ) ou correspondant plus a mes besoins

Cordialement !

Autres pages sur : recherche carte

6 Octobre 2007 02:59:57

Moi j'ai une MSI internet et j'en suis satisfait. Le mieux est le port PCI je pense. Prends la TNT mieux vaut anticiper mais vérifie bien que tu puisse capter le hertizien. Capter Canal + sans décodeur sera dur. En général dans les bundles, il y a une télécommande
6 Octobre 2007 08:46:12

j'ai celle-ci http://www.materiel.net/ctl/Tuner_TV_et_TNT/27252-My_Cinema_P7131_Hybrid.html et elle est pas mal, je ne suis pas racordé à l'antenne rateau de mon toit et pourtant rien qu'avec le cable trainant par terre je capte la tnt avec une qualitée parfaite, mais le reste des chaînes c vrai que la qualitée n'est pas escellente il faut alors brancher à l'antenne, la radio est pas mal et la telecommande aussi bien que je n'ai pas tout les boutons qui marchent.
Contenus similaires
6 Octobre 2007 10:27:23

J'ai remarqué celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00019027.html qui avait l'air pas mal et surtout bien noté ! Bien qu'un peu chère mais autant pas negliger la qualité.
Ca represente quoi les tuners ? Il y en avec des tuners 2 en 1 :/ 
6 Octobre 2007 16:33:07

Déjà ce qui est bien c'est la marque. Hauppage est la plus réputé pour les tuner tv. Ce modèle là est bien mais ej le trouve cher surtout qu'il n'a même pas la TNT
6 Octobre 2007 16:49:49

A oué c'est vrai merci, j'avais pas fait attention :??:  Le format USB m'interresserai vraiment pour eviter de bidouiller l'interieur de l'ordi deja "plein" mais bon c'est plus rare...[:arslan:8]
Ah j'ai egalement vu que certain avait juste marqué XP Media Center comme o/s compatible. Mais pour XP SP2 il n'y a pas de soucis quand meme ? Vista on en parle meme pas
6 Octobre 2007 17:01:49

Pour la compatibilité regarde sur le site du constructeur, s'il y a des pilotes avant d'acheter
6 Octobre 2007 20:44:54

Okay merci du conseil ;)  La seule inquietude on va dire que j'ai c'est la qualité de l'image et des chaines ... etant donné que je vais pas y mettre sur mon antenne, ni mon decodeur pour canal + ...
C'est pour ca que je me dis que peut etre en y mettant le prix je peux arriver a qqchose de bien...meme si en realité ca paye pas tjrs ^^
6 Octobre 2007 23:45:45

Du coup je suis parti sur de l'usb, bien plus efficace (selon Clubic) et moins embettant a monter

GIGABYTE U8000

Ne disposant pas encore de la TNT, pourrais je tout de meme recevoir les chaines "normales" ??
8 Octobre 2007 02:00:09

Pas d'accord pour l'USB mais bon. Je crois que analogique signifie hertzien donc je pense que tu pourra recevoir les chaines normales information a confirmer
8 Octobre 2007 21:55:18

On va dire que pour moi l'USB est deja tout vu etant donné que j'ai pas trop envie de tout demonter pour installer le pci ^^

Donc j'ai remarqué ce produit http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/PCTV+Tuners/PCTV+Vista+Companion/PCTV+Hybrid+Tuner+Kit.htm
tres complet et qui a l'air relativement efficace (jespere...) Il est compatible Vista (moi qui souhaitait un jour l'installer) et Xp Media Center.
J'ai actuellement Xp Familiale SP2 ca pose un reel soucis ??
9 Octobre 2007 00:20:52

Je pense que oui. Reste sur la Gigabyte. Tu n'as trouvé aucune Hauppage?
9 Octobre 2007 01:26:28

2 tuners c'est pouvoir regarder une chaine et enregistrer une autre.

Je pense aussi qu'en PCI c'est bien mieux.

Pour la marque Pinnacle,Happauge ou Terratec.

9 Octobre 2007 21:19:17

Meme si la mort du Hertzien est prevue, pour le moment j'ai pas trop le choix...bcp de carte sortent uniquement en numerique maintenant.
Bon du coup comme je vais me rajouter un disque dur ce sera l'occaz de placer le PCI on dira ^^ le choix est plus vaste en tout cas ! (Deja par de 1x car bloqué par la carte graphique)
Je compte utilisé MeuhMeuh et K!tv de tte maniere, on entend plus parler de ces logiciel et en mieux par rapport à ceux fourni :D 

PINNACLE PCTV Hybrid Pro PCI / 70€

HAUPPAUGE WinTV HVR-1300 / 80€
HAUPPAUGE WinTV-HVR-3000 / 115€

TERRATEC Cinergy HT PCI / 60€

LEADTEK TV WinFast PVR3000 Deluxe / 75€
24 Octobre 2007 23:00:48

Jsuis dans le même cas !!
2 Novembre 2007 00:37:02

Salut moi j'ai la carte USB Hauppauge HVR900hybride, elle fonctionne parfaitement aussi bien en hertzien qu'en TNT et aussi avec mediacenter et autres. En plus elle est livrée avec telecommande et la carte USB comporte le recepteur IR.
Voilà tout !
j'espere que cet avis te seras utile, a bientot
3 Novembre 2007 14:50:47

HAUPPAUGE WinTV HVR-1300 / 80€ :D  elle est bien celle la ;) 
10 Novembre 2007 00:40:40

merci de vos reponses !
La HVR-1300 me plait bien en effet ! C'est ce que je recherche avec un prix a priori raisonnable ;)  Je pense que je vais partir là dessus.
Autrement il y a PCTV Analog Tuner Kit de PINNACLE.
Apres entre PCI & USB c'est kif kif :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS