Votre question

souci geforce 8400 gs (clonage)

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2007 00:42:27

bonjour à tous,

je viens d'acheter une carte graphique geforce nvidia 8400 gs.
J'ai uniquement acheté cette carte dans le but de transférer l'image de mon ecran pc vers ma télévison HD.

J'ai connecter ma tv HD à la carte graphique via la connectique "y.u.v" ( adaptateur livré avec la carte) et mon écran pc sur la fiche Vga de la carte.
L'image est belle est bien transférée sur ma tv - pas de soucis.

mon souci est que le démarrage de windows se fait sur la tv et mon ecran pc s'allume uniquement lors du moment ou apparaissent les icônes "poste de travail, corbeille...." comment faire en sorte que le démarrage se fasse a nouveau voir sur mon écran pc?

Mon 2ème problème est que je n'arrives pas a "cloner" mon image afin de l'avoir sur mon écran pc et sur ma tv "EN MEME TEMPS", c'est soit l'un soit l'autre...
Quand je vais dans le logiciel Nvidia je peut uniquement faire un transfert Ecran pc vers TV ou inversement, mais le hic c que l'un des deux s'éteint.

Dans le Nvidia Nview control pannel il y a un onglet "configurer plusieurs affichages" mais je ne peut que cocher "utiliser un seul affichage seulement (unique)" ce qui est bizarre car où serait donc l'interet de configurer plusieurs affichages si on nous donne que accès a cette fonction?

merci à tous!

Autres pages sur : souci geforce 8400 clonage

9 Novembre 2007 01:55:56

le soucis c'est que l'affichage multiple est géré par le logiciel d'Nvidia. Par conséquent, la configuration préparée ne peut etre en place qu'à partir du moment ou le logiciel est chargé, et donc après le demarrage de windows.

Ce qui explique que tu n'as qu'un ecran qui s'affiche avant que l'OS ne soit operationnel.
9 Novembre 2007 08:35:49

merci pour la réponse pastigo !

Mais je n'ai valider que mon écran pc dans le log N'vidia c'est uniquement une fois sur le bureau que j'envoi l'image sur ma ma tv. Alors pourquoi le démarrage devrait apparaitre sur la tv alors que c'est mon écran pc qui est configuré...

Bref : ma tv est utilisée par défaut pour les démarrages du pc (alors que c'est mon écran pc qui est enregstré par défaut dans N'vidia)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS