Votre question

Problème deverouillage pc portable

Tags :
  • Thinkpad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2007 13:28:45

Bonjour,
J'ai recupérer un vieux pc portable IBM THINKPAD T22,
lorsque j'allume le pc, l'image ibm thinkpad apparait normalement avec un bas de la page ecrit
F1 FOR ibm BIOS SETUP UTILITY
F12 to choose temporary boot device
ensuite ecran noir avec un petit cana ou faut mettre le mot de passe
Si je comprend bien, c'est un mot de passe qui se trouve dans le bios, j'ai essayer de mettre le cd Xp pro et rallumer
le pc portable pour que lorsque je le rallume il me demande d'installer xp pro mais il me demande quand meme le mot de passe
comment pourrai-je le deverouiller ? merci a tous je poursuis ma recherche...

Autres pages sur : probleme deverouillage portable

25 Février 2007 13:34:34

Salut,

pour déverrouiller un Bios, je pense qu'il faut soit faire un ClearCMOS, donc réinitialisé et encore je ne suis pas sûr que ça fonctionne, ou bien il faut flasher un nouveau Bios...
25 Février 2007 13:38:46

Pour les pc de bureau il sufit d'enlever la pile pendant quelque seconde mais je ne sais pas si tu as acces a la pile sur un pc portable
Contenus similaires
25 Février 2007 13:50:42

Merci de m'avoir repondu très vite, la pile est situé a pres vers quoi ?
Pour flasher un bios comment on procede ? faut-il que je branche par usb mon pc de bureau vers le pc portable et me service d'un logiciel pour le flasher ? ou sinon peut-on créer un cd boot ou pour le bios pour pouvoir le réinitialiser ? merci
25 Février 2007 13:53:33

La pile doit se trouver sous le clavier... où exactement ba aucune idée ^^ sur un portable ça doit pas être simple.
Pour le flash, tu peux le faire depuis windows à l'aide d'un logiciel comme winflash, mais faut trouver le bon bios...
25 Février 2007 13:58:55

ouaip ba justement le but est de réinitialiser le Bios... mais t es sur un portable donc ça complique tout
25 Février 2007 13:58:56

Je pense que la pile et le cavalier doit avoir le meme principe donc essaye de l'ouvrir mais fait tres attention je ne sais pas du tous comment est un pc portable de l'interrieur lol
25 Février 2007 14:51:47

sur mon portable (acer 5622) elle est située sous les touches directionneles du clavier
12 Mars 2007 20:18:31

Salut tous le monde, et bien voila je n'ai pas eu le temps de passé laisser un petit message mais avec un ami on a essayé d'enlever de cavalier on a réussis on la plus brancher pendant 2,3 minutes ensuite on la remis mais le problème revient a nouveau !!! peut etre que je n'ai pas laisser assez de temps !!! ???? qu'est vous en pensez merci bonne soiré !
13 Mars 2007 08:36:23

Pour le cavalier il ne suffit pas de l'enlever, il faut le replacer en CCMOS pour coursicuiter la pile, normalement c'est écrit sur la carte mère. C'est la pile qu'il suffit d'enlever quelques minutes pour que ça ait le même effet.
13 Mars 2007 11:14:14

Donc alors apres que j'enleve la pile je fais quoi ? c'est quoi la CCMOS
13 Mars 2007 11:16:53

CCMOS = clear cmos, ça réinitialise le bios.
Pour la pile, tu l'enlève quelques minutes et tu la remets, si ça marche pas essais avec le cavalier placé en CCMOS, si toujours rien, peut être qu'en flashant un nouveau bios (à l'aide de winflash) ça pourrait fonctionner, mais il faut trouver un bios de ton pc portable, pour ça il faut aller sur le site du constructeur
13 Mars 2007 11:23:02

Donc alors J'essaie d'enlever le pile quelque minutes, si sa marche pas, je trouve le CCMOS (mais sa a l'air de quoi a peut pres un CCMOS ?) lorsque j'aurais trouvé le CCMOS je fait quoi avec, faut-il aussi le debrancher enfin si sa debranche ?
13 Mars 2007 11:25:36

ça ressemble à qqchose comme ça

en position normale (initiale)

en postion ccmos

en gros c'est un cavalier à bouger, tu le laisses un peu en ccmos et après tu le remets en position initale
13 Mars 2007 11:33:35

Ah d'accord je vois mieux maintenant (merci) si la manipulation avec la pile ne donne rien je passe a celle la.
Et sinon, Je lisais a l'instant sur un article du bios pour le flasher
faut relié un pc au pc portable et utilisé un logiciel avec le bon programme pour le flasher ou peut-on utiliser un programme que je grave sur un cd et que j'insere ensuite sur le pc portable je le rallume et il démare le programme pour flasher le bios ?? (je pense pas mais je me demande)
13 Mars 2007 11:59:50

Je crois que le programme pour mettre a jour son bios s'utilise lorsque le pc portable est allumer normalement pour l'executer directement avec le pc portable, je sais pas si l'ont peut gravé sur un cd et pouvoir le mettre sur le pc portable pour le mettre a jour dès qu'on l'allume.
13 Mars 2007 12:08:11

Ah oué le programme s'utilise pour mettre dans une disquette mais pas dans un cd lol, c'est chaud car mon pc ne fait plus disquette et le pc portable aussi ne fait pas disquette. petit souci mais merci quand meme,
je peut directement brancher un lecteur de disquette sur mon port usb de mon pc portable sans avoir a l'installer (car je ne peut installer quoi que se soit) et pourvoir lire la disquette au demarrage du pc ????
13 Mars 2007 12:13:58

je ne peux pas te dire c'est à toi de voir, mais vu le portable que t'as je doute
13 Mars 2007 12:15:53

ok je vais essayer merci à toi ... MaxGix ;-)
2 Avril 2007 21:56:31

jeunek1fry a dit :
ok je vais essayer merci à toi ... MaxGix ;-)

Bonsoir

J'ai le méme pb, as tu réussis ?

Merci
7 Novembre 2007 21:55:40

SALUT !

Moi aussi j'ai exactement le meme souci que toi pour deverrouiller un thinkpad : meme modele que toi.

Comment as tu réussi ?

Où se trouve la pile ?
Le cavalier CMOS Chépakoi ?

Merci de m'aider si tu peux : je suis coincé !

Mon mail :

CIREDERFRED@HOTMAIL.FR

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter