Votre question

serveur citrix - ax

Tags :
  • Citrix
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2007 14:38:46

Bonjour,

On m'a demandé dans le cadre d'un exercice de mettre en réseau des serveur citrix et des serveur ax..

le problème c'est que je n'y connais rien en serveur...
a quoi servent-ils et qu elles sont les différences entre les citrix et les ax..? y a t il des modalitées différentes pour les installer dans les réseaux..??

si quelqu un peut m'aider je le remercie d'avance...

bye

Autres pages sur : serveur citrix

24 Avril 2007 09:53:09

y a vraiment personne qui peut m'aider...?? :'( 
24 Avril 2007 12:16:21

salut
Citrix, c'est pour lancer une application qui est sur un serveur depuis un autre poste client ou une station légère : ce qu'on vois dans la plupart des cas c'est un des logiciels SAGE(la gescom :D ) qu'on peu lancer à distance depuis un autre poste (pour les comptables par exemple)
l'interet de citrix c'est que si on s'en sert bien les logiciel peuvent etre accessible depuis internet n'importe ou dans le monde pratique pour les déplacement ou le travail à domicile.
mais avec citrix on n'accede pas seulement à une application on peut également ouvrir une session sur le serveur donc avoir accés a tous ses documents et mails et logiciels :) 

quand au serveur ax j'en sais rien :D  lol
25 Avril 2007 10:25:35

merci beaucoup, tu m'as deja bien aidé...
pour les serveurs ax je vais continuer a chercher... je posterais ici si je trouve d'autres informations...

encore merci :) 
7 Novembre 2007 16:48:35

qu'appelle tu serveur AX? les serveurs AXEL? si c'est ca, ils permettent la gestion de terminaux (stations legeres) et d'autres fonctionnalité (genre serveurs d'impression egalement).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS