Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque Dur fou ????? [RESOLU]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2007 16:57:36

Bonjour tout le monde,

Voilà mon disque dur depuis ce matin n'arrêtes pas de tourner sans arrêt, ce qui rend le pc extrêmement lent, j'ai regardé le gestionnaire des tâches pensant trouver la solution mais rien du tout...

Vous avez peut être une idée....

:hello:  :??:  :??: 

Autres pages sur : disque dur fou resolu

7 Novembre 2007 03:21:53

Petit up.... ca a recommencé...
7 Novembre 2007 07:29:46

Tu as fais une analyse antivirus et antispyware ?
Contenus similaires
7 Novembre 2007 13:28:28

Oui bien eviedement, analyse avec NOD32 et AVG antyspyware = 0 infections, plus log hijackthis = 0 infections... la desafragmentation automatique je l'ai désactivée, la mémoire virtuelle est gérée par le système...

Donc je ne vois pas d'ou ca peut venir....

Peut être le DD a fais sont temps ?? En même temps il a que trois an d'âge...

7 Novembre 2007 13:39:13

tu as essayé de rebooter puis de faire un scan avec spybot ?
7 Novembre 2007 13:56:02

Non, je n'ai pas essayé, parceque Spybot génère des conflits de je ne sais quelle nature une fois installé sur ma machine, mais bon je vais l'installer....

Je te tiens au courant...

Merci de la réponse...
7 Novembre 2007 14:20:28

Re,

J'ai fait ce que tu m'a dit, redémarré, installé Spybot, scanné, supprimer... Voila les erreurs :

Mais ce ne sont que des cookies.... :pfff: 

:pt1cable: 

Une autre idée ?
7 Novembre 2007 14:35:20

là, franchement non ! Peut être windows qui faisait un petit compactage de fichiers suite à un accès sur un dossier un peu trop "dispersé"...
Mais là, depuis ton reboot, as-tu encore des accès disques ?
7 Novembre 2007 14:52:46

Ca n'a pas changé, en fait, regarde la date de mon premier post, elle date du 22/10/2007.... Le soir même ca s'était arrété donc c'est pour ca que mon UP je ne l'ai fait qu'aujourd'hui... parceque ca a recommencé...

En parallèle a tout ca, j'ai remarqué avec SPEEDFAN, que quand il fait tout ce ramdam, les temperatures montent en flèche (les 4cores, les sondes) et une fois que le disque a fini de faire le malin... tout reviens a la normale.... :sleep:  :sleep: 

C'est bizarre tout ca.... j'y comprends plus rien... :pt1cable:  :pt1cable: 

Avec XP je n'ai jamais eu ce type de problème, la seul fois ou ca le faisait avec xp c'est quand je lancais la defragmentation.... mais comme je t'ai dit ca ne peut pas venir de la puisqu'elle est off, ainsi que la restauration, certains services qui ne servent à rien (comme SERVEUR, etc....) sont desactivés, ainsi que l'indexation.... :pfff: 

Le plus simple, a faire c'est de rester comme ca je pense, mais est-ce qu'il peut y avoir des complications si je n'essaie pas de trouver la solution au problème ? :sarcastic:  :sarcastic: 

7 Novembre 2007 15:21:42

regardes ton lectuer windows media player et desactive dasn les options le téléchargements des photos albums et autres (je ne sais plus le nom de cette fonction) mais ce qui est sûre c'est que sous vista cela recquiert pas mal de ressources.Essaie on ne sait jamais..
7 Novembre 2007 15:24:25

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum comme solutions éventuelles:

Plusieurs possibilités qui peuvent ou non se cumuler.

- Windows gère mal la mémoire. Vista n'étant globalement qu'un Windows XP relooké et agrémenté d'espions supplémentaires, cela ne change rien à la situation ; les besoins en ressources très importants à cause du graphisme "made in Vista" ne font qu'empirer la chose. => lien ci-dessous pour l'amélioration de la gestion mémoire.

- WMP et WMC: espionnage made in Microsoft qui envoie en permanence des informations confidentielles aux commerciaux de Billou. => lien ci-dessous pour les stopper. Si tu as un parefeu, interdit l'accès Internet au WMP et WMC (pas de réelle utilité).

- le système par lui-même : abandonne tous les réglages sollicitant le graphisme (fond d'écran du bureau et tous les petits détails esthétiques qui sont fortement consommateurs de ressources et qui ralentissent le PC)

- Les programmes livrés avec le système (IE7, outlook, WMP, messenger, etc...) sont des portes ouvertes aux virus troyens et autres cochonneries : il est tout à fait possible que le PC soit infecté => fais une vérification online (de nombreux virus et troyens une fois installés savent se cacher d'un antivirus existant = l'examen online est le seul recours efficace). Ensuite remplace ces programmes par un autre plus sécurisé ; IE7 par Firefox, Outlook par Thunderbird, le Messenger par Trillian, le WMP par VLC (videolan), etc...

Complément de réponse :
Windows XP et vista intégrale ne font pas bon ménage...
XP média center : vires-le si son usage n'est pas essentiel pour toi !
System Mecanic : logiciel dangereux !!! Tu ferais mieux de défragmenter avec l'outil intégré à Windows. En plus, certaines versions que l'on trouve sur le net sont infectées par des troyens...
7 Novembre 2007 15:31:50

de même vérifie que tu ais attribué suffisament de swap à ta RAM,
pour ça va dans "panneau de configuration"/"performance et maintenance"/"système"/"Avancé"/"performances"==>"paramètres"/"Avancé"/"Mémoire virtuelle===>modifier"/

A partir de ce moment tout en bas il est indiquée ce qu'il est recommandé d'allouer en espace disque à ta mémoire vive.
Coche la case "taille personnalisée"
Puis en "taille initiale" tape la valeur recommandée (en général 1 fois et demi la ram installée) puis en "taille maximale" tape le double de la taille initiale (pour avoir environ 3 fois la valeur de ta ram installée).
Puis clique sur "définir" puis sur "ok".
A ce moment là windows te demanderas de reboot , chose que tu feras sans plus attendre et là normalement ton problème aura disparu.
7 Novembre 2007 15:44:14

Ok, aors voila ce que j'ai fait dans WMP.. :

Les points rouges indiquent les éléments que j'ai décoché...

Pour ce que tu as trouvé sur un autre forum :

Citation :
- WMP et WMC: espionnage made in Microsoft qui envoie en permanence des informations confidentielles aux commerciaux de Billou. => lien ci-dessous pour les stopper. Si tu as un parefeu, interdit l'accès Internet au WMP et WMC (pas de réelle utilité).

Je viens de le faire....

Citation :
- le système par lui-même : abandonne tous les réglages sollicitant le graphisme (fond d'écran du bureau et tous les petits détails esthétiques qui sont fortement consommateurs de ressources et qui ralentissent le PC)

Tou à fait vrai, mais je ne pense pas que je vais m'en priver des effets, a ce tarif la autant retourner sous XP. Je pense que mon est assez puissant... Q6600, Radeon x1950pro 512 DDR3, 2 Go Ram

++

Je veis de ce pas redémarrer le pc et je te tiens au courant... et encore merci.. :love:  :love: 

:whistle:  :whistle: 
7 Novembre 2007 15:47:11

N'oublies pas de vérifier ta mémoire virtuelle (cf post précécent le tiens.)
7 Novembre 2007 15:59:19

Oui j'ai défini, la mémoire virtuelle, Minimum 3072, pour le maximum je ne pouvais pas mettre plus de 4096 Mo, donc j'ai mis 4095.

Le pc a redémarré en un clin d'oeil, surprenant, une fois arrivé sur le bureau, le chargement a été d'une lenteur de taré... je ne pouvais rien ouvrir....

Une fois le chargement du bureau entièrement fini, la LED du DD ne faisait plus la maline.... donc le problème est résolu....

Mais a chaque fois que je vais démarré ca va être comme ca ou bien .... ??

P.S. Avant que je définisse moi même la taille de la mémoire virtuelle, elle configurée sur "Aucun fichier d'échange", est-ce normal ? Parce que plus haut je me souviens avoir fait en sorte qu'elle soit gérée par le système... :heink:  :heink: 

P.S.2. J'ai l'impression, je dis bien "impression" d'être un soupcon plus rapide... :D 

7 Novembre 2007 16:14:14

NON !!! ton OS était configuré sur "aucun fichiers d'échanges" ce qui n'est pas bon, à mon avis lorsque tu avais coché l'option "gérée par le système" tu n'avais pas dû cliquer sur définir.

Pour ce qui est du délai au boot, ça ne dvrait te l'avoir fait que la première fois, à la réattribution de la swap.

Rebbot maintenant pour voir.
7 Novembre 2007 16:21:44

ok... je fais de suite.....
7 Novembre 2007 16:28:20

[:alysse31:19][:alysse31:19][:alysse31:19]

... Ce truc de dingue, j'arrive pas a croire, je te jure....

Il a redémarré a la vitesse de la lumière en a peine une minute....

Ben je crois que c'est résolu [RESOLU] :sol:  :sol: 

Je peux te dire que ca :

Merci Merci Merci Merci Merci :love:  :love:  :love:  :love: 

t'inquite pas je suis pas gay... !! :D  :D  :lol: 
7 Novembre 2007 16:29:45

Je t'en prie, en fait ton système ne pouvait faire aucun précache, car ta ram ne pouvait se délester et était par conséquent "full"
Content pour toi ;) 
7 Novembre 2007 16:31:43

Si tu as d'autres conseils de ce genre je suis preneur... :whistle: 

Merci encore, bonne fin de journée

@+ :hello: 
7 Novembre 2007 16:32:45

@ ++ ton disque dur va enfin pouvoir souffler :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS