Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis pour augmenter la puissance de mon PC ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2007 19:55:04

Salut à tous,

Alors je viens vers vous pour savoir quelle type de matériel pourrais rendre mon PC plus attractif. :pt1cable: 
L'édition de mon pc date de 2002 et j'avoue que je commence à chercher (c'est un grand mot) des pièces pouvant m'aider à améliorer la vitesse, la puissance, la qualité de mon PC. :sol: 

Si vous pouviez jeter un petit coup d'oeil sur mes informations et me dire le type de matériel que vous me proposerez pour ce genre de modification, ça serait cool !!! ;) 

Je vous remercie d'avance et bien sur je ne suis pas un expert mdrrr :heink: 

A+

Autres pages sur : avis augmenter puissance

5 Novembre 2007 20:14:36

Citation :
HP Pavillon 1235.fr
AMD Athlon(tm) XP 3000+
2.16 GHz - 1.00 Go de RAM
Windows XP - Edition Familiale
Version 2002

Carte Graphique : NVIDIA Geforce FX 5200
2 Disques durs (80 Go, 200 Go)

le terme puissance est assez vague. Tout dépend l'utilisation que tu veux faire de ton pc.

Précise nous quelles sont les activités auxquelles tu tiens et dans lesquelles il te semble trop faible.
5 Novembre 2007 20:50:51

:sleep:  J'avais zooblier

Alors mon ordi je l'utilise surtout pour graver, aller sur le net, telecharger légalement lol, écouter de la musique (pour mixer aussi), et regarder des films !

Cela pourra vous aider ,
Contenus similaires
5 Novembre 2007 21:00:39

A part rajouter de la ram tu ne pourras rien faire.

Si c'est le processeur qui te limite, faut tout changer... ( CM + proco+ mémoire vive ).
5 Novembre 2007 21:03:22

tu cherches quoi ?

un systeme plus reactif, plus rapide ?
un systeme avec de meilleures graphismes ?

tu as une idee de budget ?
5 Novembre 2007 21:40:05

Je cherche à rendre mon PC plus rapide !
Et malgré mon intention de rajouter de la RAM il y a environ 1 an, je n'est pas pu mettre plus de 1 Go car ma CM ne me le permet pas. (juste 2 emplacements barettes et incompatibilité avec d'autres modèles)

J'ai un budget d'environ 300 euros !

Et personnellement si je passe vers vous c'est que j'y connais pas grand chose à vrai dire... :cry: 

Merci pour le cou de mains :bounce: 
5 Novembre 2007 23:13:46

Citation :
surtout pour graver, aller sur le net, telecharger légalement lol, écouter de la musique (pour mixer aussi), et regarder des films !

tu n'as absolument pas besoin de changer quoique ce soit dans ce cas.

Il te suffira certainement de proceder à un bon nettoyage de la machine afin de retrouver les performances d'origines, qui suffisent très largement pour ce que tu en fais.

Donc, on va pas y aller par quatre chemin: si tu ne l'as jamais fait, ou que ça date, un bon formatage+réinstallation d'XP et ton pc retrouvera sa jeunesse.
6 Novembre 2007 10:15:47

Citation :
tu n'as absolument pas besoin de changer quoique ce soit dans ce cas.

Il te suffira certainement de proceder à un bon nettoyage de la machine afin de retrouver les performances d'origines, qui suffisent très largement pour ce que tu en fais.

:non:  Ben justement j'ai déjà refait tout ces petites chose là, et même assez régulièrement. Mais j'aimerais tout de même améliorer mon PC, pour qu'il puisse avoir plus de réactivité dans ce que je lui demande.
Que je ne sois pas forcement obliger de patienter lorsque j'utilise plusieurs logiciels en même temps (du style : Media Players + Firefox + photoshop + encore d'autres)

A oui j'ai oublier de dire que j'utilisais des logiciels de PAO (Photoshop, illustrator).

Donc je suis persuadé qu'il existe du matos pour mon cas, non ??? :whistle: 

Merci
6 Novembre 2007 12:33:14

dans ce cas il te faudrait un dualcore.

Sauf que tu es en socket 939 et qu'on ne trouve plus de composant sous cette norme. Du coup il te faudrait changer processeur+carte mère+carte graphique... sauf si tu arrives à trouver un processeur en s939.
6 Novembre 2007 13:48:37

Pourrais-tu me donner des référence de matos de ce que tu me cite.

Citation :
Du coup il te faudrait changer processeur+carte mère+carte graphique...

J'ai jeter un coup d'oeil sur un post montrant différents matériels à acheter pour changer la totalité, mais c vrai que pour mon cas. Je ne sais pas trop quoi acheté vue que je ne suis que novice dans le montage d'ordi PC.

Merci en tout cas ! :D 
6 Novembre 2007 14:03:33

Une Carte mére Gigabyte P35-DS3R 100€
Processeur Intel Pentium Dual Core E2160 80€
2x1Go de G.Skill PK PC6400 75€
Une carte graphique 8600GT 100€

355€ est tu as un truc bien.
Tu peux meme overclocker tout ca sans soucis.

Et tu conserve ton DD,graveur,alim si ce n'est une en bois!
Et que ton boitier prend bien le format ATX de la carte mére.
6 Novembre 2007 14:27:51

+1 Pour Francky [:alysse31:24]

Je précise juste que l'athlon XP 3000+ c'est pas du socket 939. ( c'est du socket A ).
6 Novembre 2007 16:10:41

si tu veut garder la nostalgie 3000+ essaye un petit overclock
(quand c'est bien fait, c'est efficasse)
6 Novembre 2007 16:22:46

Citation :
Et tu conserve ton DD,graveur,alim si ce n'est une en bois!
Et que ton boitier prend bien le format ATX de la carte mére.

(Le gros boulet) C'est quoi le format boitier ATX et ou puis-je voir si c'est ça ?? :fou: 
Es-ce que le montage de ces différentes pièces nessécite une compétence dans la matière (difficulté koi) ?
J'ai regarder les différentes caractéristiques des matériels, mais ce que je comprend pas c'est que le processeur que tu me propose est moins puissant que celui que j'ai en ce moment ?

Citation :
si tu veut garder la nostalgie 3000+ essaye un petit overclock
(quand c'est bien fait, c'est efficasse)

Le soucis c'est que j'y connais pas grand chose lol.
A part avoir changer mes barrettes mémoire et avoir rajouter un DD supplémentaires, jn'y connais kedal mdrrr :heink: 
6 Novembre 2007 17:38:17

Voici un aperçu de l'interieur de mon PC :

Et un autre de mon Boitier d'alimentation (au cas ou) :

Et une capture écran des caractéristiques de ma Carte Mère (format peut-etre ATX ?) :
6 Novembre 2007 18:21:26

tu as une carte mere µATX donc a priori ton boitier est µATX

une alimentation 250W, c'est a changer si tu change de composants comme le propose Francky

l'Athlon XP 3000+, c'est du socket A, donc aucune evolutivite possible avec ton materiel actuel

en resume, on refait un PC neuf

si tu as le budget:
Une Carte mére Gigabyte P35-DS3R 100€
8400 GS a 50€ si tu joues peu/8600 GT a 90€ ou X1950 Pro a 115€ sinon (apres on peut monter plus haut en fonction du budget)

Alimentation :Fortron Greenpower 400W a 55€
Boitier ATX a 40€
Lecteur graveur a 25-30€
Disque dur SATA 8Mo cache 160-250-320Go a 55-65-80€

si ton budget est plus reduit:
une carte mere Asus serie M2N a 50-55€
un Athlon X² 4000+ a 60€ ou 4400 a 80€
1 ou 2 Go de RAM a 30€ le Go

Boitier ATX a 40€
Lecteur graveur a 25-30€
Disque dur SATA 8Mo cache 160-250-320Go a 55-65-80€

et sur certains sites comme LDLC ou Materiel.net ils te prpoposent de monter le PC pour 30€ de plus

sinon, sur Grosbill il y a pas mal de PC tout montes, interressants en faonction de l'utilisatino

6 Novembre 2007 18:32:29

J'ai pratiquement le meme en 2eme PC!
Mais P4 3.0Ghz.
DD 160Go en SATA
Et meme genre d'alim en carton!

Donc la il faut changer la tour et l'alim.

Tu peux éventuellement garder le graveur sur le port IDE.

Mais un DD en SATA c'est tout de meme mieux.

Ca alourdi la facture :lol: 

6 Novembre 2007 18:43:59

Citation :
tu as une carte mere µATX donc a priori ton boitier est µATX

une alimentation 250W, c'est a changer si tu change de composants comme le propose Francky

l'Athlon XP 3000+, c'est du socket A, donc aucune evolutivite possible avec ton materiel actuel

Ce que j'arrive pas à piger, c'est que mon boitier peut accepter la carte mère "Gigabyte P35-DS3R", donc pourquoi je ne peux pas tout simplement la changer avec :
Citation :
8400 GS a 50€ si tu joues peu/8600 GT a 90€ ou X1950 Pro a 115€ sinon (apres on peut monter plus haut en fonction du budget)

Donc garder mon boitier, tout mes DD, mon LD,...
Alors sans doute qu'il y a un truc que je n'ai pas piger, serais-je débile ???? :whistle: 

Effectivement Francky on dirais un HP aussi mdrrr ;) 

Donc modification de mon message après lecture de la suite de ton message, mm avec ce beau DD je peux rien faire sniiff :sweat: 
6 Novembre 2007 18:56:02

il me semblait que la Gigabyte P35-DS3R etait en ATX

d'ailleur, elle est indiquee comme ATX sur LDLC

donc elle est trop grande pour ton boitier

sinon, si tu trouves une carte mere qui rentre dans ton boitier, change quand meme l'alimentation
6 Novembre 2007 19:05:05

Mais mon boitier n'est pas en ATX ???

Je suis perdu mddrrr :pt1cable: 
6 Novembre 2007 19:32:41

Dam078 a dit :
Mais mon boitier n'est pas en ATX ???

Je suis perdu mddrrr :pt1cable: 

Non c'est un micro ATX.
6 Novembre 2007 19:40:28

Moi je conseille ceci en µATX :

Pentium E 2160 => 65€
Gigabyte G33M DS3R => 100€
2Go Ballistix PC5300 ou plus => 75€

Total = ~250€ (étant donné qu'il faut compter les frais de ports etc ...)

[Si pas besoin de matos dedié a l'O/C, y'a moyen de ganger environ 50-60€ sur le prix !]

La carte mere avec chipset intégré, c'est tres bien etant donné que tu ne joue pas, ca suffira amplement ;) 

Les 2Go et le Pentium E te permetront d'utiliser sans aucun probleme plusieur application en meme temps et sans ralentissement !

Apres tout ca, on peu rajouter une alim de meilleur qualité, meme si le besoin n'est pas urgent vu que par rapport a ta config, celle que je te propose ne consommera pas beaucoup plus ;) 

Et pour finir, ajouter un disque dur si vraiment tu en a besoin :D 

Voila tout ... :) 

P.S : j'ai pas tout suivi ... sorry si j'suis a coté d'la plaque :lol: 
6 Novembre 2007 19:43:47

Serieux pour ce qu'il fait je vois en quoi sa config est lente, il a un bete de proco (Barton 3000+) 1 Go de ram en plus sur un nForce 2, l'as de la chance, sur un HP de ne pas être tomber ac du Via ou Sis a a la con :D 

nan moi je pense surtout que tu as un paquet de programe sur ton PC qui doivent se lancer au démarrage, peut être quelque malware, des disque systeme blinde.

le mieux pour redonner un coup de jeune a ton PC, c'est de le nettoyer, pas de changer le pièce.

Serieux, il nettoit son U/C, ensuite fait une partition de 15Go sur son HDD 80 Go pour mettre Windows, les driver du PC, et un antivirus, c'est tous, le reste du disque dur sur une seconde partition pour les programe, et les 200 Go pour stocker tous les reste.

Avec l'installation d'un minimum de prgrames, ce qu'il a besoin uniquement, et sont PC marchera nikel, moi j'ai la même chose avec mon P4, ça date de la même epoque pour les même perf, et ça tourne nikel, donc franchement.

Mieux vaut qu'il garde son argent pour autre chose ou pour un prochain ordi quand celui-là sera vraiment a la rue :/ 

enfin c'est mon avis.

PS : si tu change ton proco, moi je vien bien le récuperer :D 

PPS :m'enfin la meilleure solution, la plus efficace et moin couteuse, c'est de lui donner des vitamines ;) 

Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.............................................

........................très loin

:whistle: 
6 Novembre 2007 19:59:19

Citation :
PPS :m'enfin la meilleure solution, la plus efficace et moin couteuse, c'est de lui donner des vitamines ;) 

:kaola:  Mon PC à surement des conneries dessus je te l'accorde lol
Mais c'est sans doute à cause de "Grabit" !

Citation :
Avec l'installation d'un minimum de prgrames, ce qu'il a besoin uniquement, et sont PC marchera nikel, moi j'ai la même chose avec mon P4, ça date de la même epoque pour les même perf, et ça tourne nikel, donc franchement.

Mieux vaut qu'il garde son argent pour autre chose ou pour un prochain ordi quand celui-là sera vraiment a la rue :/ 

Je suis d'accord pour garder mes sous surtout que je ne touche pas forcément des milles et des cents.
Mais comme je disais avant j'utilise quelque logiciel qui bouffe pas mal de mémoire RAM (photoshop, illustrator, Grabit, logiciel Mix Musique, etc...)
Donc c'est sur j'aurais bien aimé booster mon PC, soit en lui rajoutant de la RAM (mais impossible les barrettes que j'ai sont les plus puissantes que je peux mettre :sweat:  )

Citation :
Serieux pour ce qu'il fait je vois en quoi sa config est lente, il a un bete de proco (Barton 3000+) 1 Go de ram en plus sur un nForce 2, l'as de la chance, sur un HP de ne pas être tomber ac du Via ou Sis a a la con :D 

Alors la rien piger mdrrr jsuis blonde sans doute lol :heink: 

Mais sinon tu as une allier forte mon amie est avec toi noonnnnnn

Citation :
Non c'est un micro ATX.

Autant pour moi !!!
6 Novembre 2007 21:32:46

ah ouai, en effet je veux bien comprendre que sous toshop, illustrator, le petit barton et ses "seulement" 1Go se font un peu surchargé :D 

Dans ce cas si tu penses vraiment a changer de config tous en restant le plus economique, cad en gardant des disque dur, graveur ou lecteur DVD, ton boitier (unite centrale), alors je pense que la meilleur config est celle de boule&bill, que tu peux commander sur http://www.computersmsa.be/

eventuellement tu peux prendre une ram moin cher et toutes aussi bonne, la super talent PC6400 cas 4-4-3-8 a 65€ les 2*1 Go

En gros ça donnerais ceci (cf : boule&bill's config ):

-CPU :Intel Pentium E 2160 => 65€

-Carte mère : Gigabyte G33M DS3R => 100€

-RAM : 2*1 Go Crucial Ballistix PC5300 ou plus => 75€
Ou 2*1 GO Super Talent PC6400 cas 4-4-3-8 a 65€

Enventuellement un changement d'alim par la suite, de boitier, puis de disque dur.

mais le principale reste les 3 composant du dessus.
7 Novembre 2007 08:41:52

Oui c'est sur défois sa rame grave mdrr

J'ai fait une petite recherche sur le site http://www.computersmsa.be/ mais je ne trouve pas le processeur, ni la carte mère ?

Et sinon une question me tarode, combien couterais mon PC à la revente ??? :??: 

Comme ça sa me permettra peut-être de changer entierement d'ordi :sol: 

Merci

p.s.: j'ai vue qu'il existait des CM en format Micro ATX chez LDL http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?page=2&sscat=140024&tri=2&ordre=1&filtre_285_6_val=607 quand penssez-vous ?
7 Novembre 2007 09:51:32

A oui et j'ai vue cette CM (Gigabyte GA-965QM-DS2) sur ldl, qui me parait pas mal quand je la compare avec la GA-P35-DS3R !

One avis please ??????

:hello: 
7 Novembre 2007 12:11:09

Comme tu me la demander en MP, il est parfaitement possible de mettre un E6750 ;)  mais le prix de celui-ci est assez élevé !

Perso, pour garder un equilibre dans la machine, je choisirai ce que je t'es proposer au dessu revu par Marijuo avec la RAM SuperTalent :D 

7 Novembre 2007 12:16:18

Oui mais la carte mère que je te dis n'est-elle pas si mal que ça ?
ça m'éviterait de changer la totalité de mes pièces, ainsi que mon boitier UC.

:sarcastic: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS