Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Pc ne démarre plus.

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2006 22:05:06

Bonjour.

Je sollicite votre aide, je suis franchement trés ennuyé. Mon PC ne démarre plus. Mes pb ont commencé par un souci d'affichage sur ma TV, pb survenu sans rien faire( pas installé de nouveau programme), j'ai réinstallé mes drivers de ma carte vidéo. Et les problémes sérieux commence. Mon PC redémarre normalement, mais aprés la page de chargement de windows ( écran noir avec écrit windows et la barre bleu qui défile en dessous) ensuite mon écran devient noir avec le voyant qui clignote comme si il n'y avait aucun signal qui arrive au moniteur. Pourtant le voyant du pc clignote normal, je pense qu'il charge bien windows, je pense car je vois rien à l'écran. Suite à quelque arrét violent, maintenant il démarre plus. Plus d'écran de boot( carectéristique du PC) et plus de windows ( écran noir avec écrit windows et la barre bleu qui défile en desous), de plus mon voyant rouge qui clignote ( voyant du PC)au boot du PC ne s'allume plus. Donc plus rien, plus écran et plus aucun signe de boot du PC.

Ma config:
Carte mére. ASROCK K7VT4+ ( de mémoire ou une réf ds ce genre)
Carte vidéo. N-VIDIA ge-force5200
Processeur. 2800+

Je pense à la carte vidéo qui est HS, mais je suis pas sur.D'ailleur je connait pas les symptomes du carte vidéo HS.

Merci de votre aides.

Autres pages sur : demarre

13 Novembre 2006 22:12:55

lorsque tu demarre ton ordi, est-ce que tu entend le bip de reconnaissance de carte graphique?
13 Novembre 2006 22:17:05

Bonsoir Isdeus.

Je crois pas, mais je suis pas sur à 100%, car je suis pas devant mon PC, je suis chez un ami en ce moment pour me connecté au net. Mais si il bip pas, tu crois que se serait ma carte vidéo qui est HS?

Merci pour ton aides.
Contenus similaires
13 Novembre 2006 22:20:24

oui car la reconnaissance de CG se traduit par un Bip et lance le protocole de chargement du system XP.
13 Novembre 2006 22:29:07

Purge ta tour :

Débranches tout derrière ton ordinateur sauf : le clavier, la souris, et le câble qui relie le pc à l'écran (oui oui débranches même le câble qui relie le pc à la prise éléctrique).

Une fois tout ça de fait, tu appuies sur la touche POWER de ta tour 3 fois 5 secondes :

5 secondes
*1 seconde où tu relaches le doigt*
5 secondes
*1 seconde où tu relaches le doigt*
5 secondes

Ensuite remet le cable qui relie ton pc à l'éléctricité et démarre le correctement.
13 Novembre 2006 22:29:28

C'est koi le CG?, c'est un truc qui a avoir avec la carte vidéo.
13 Novembre 2006 22:31:54

merci Desolation.

J'essayérai ça des mon retour chez moi. Et je te tiens informé du résultat.
13 Novembre 2006 22:35:14

pardon c'est ta Carte Graphique....

Par contre je ne comprend pas tres bien la manip de "DESOLATION"?

Pour ma part je d'ésinstallerai tout les peripherique inutile (même la carte son) et je ne garderais que la Carte graphique, le clavier et la souris. Afin de ne pas urcharger ni ta carte mére ni ton system.
13 Novembre 2006 22:43:12

ok, merci pour votre aides. Je vais de ce pas essayé vos tests. Merci de votre aide, je vous tiendrai au courant des évolutions demain.
Encore merci.
13 Novembre 2006 23:03:12

Bien souvent les ordinateurs ne démarrent plus à cause d'un surplus éléctricité statique. La purge décrite ci-dessus règle ce problème (après va savoir si c'est bien ça son problème).
15 Novembre 2006 20:06:10

Merci à Isdeus et à Désolation.
En faite j'ai déblugué mes cartes, et j'ai reblugué le tous. Et ça refonctionné. Me demandé pas pourquoi, je serait un capable d'y répondre.

Encore une fois merci à vous deux.
2 Mai 2007 15:07:30

ta technique de Purge ma sauvé moi aussi merci

bon surf :p 
6 Novembre 2007 23:00:47

Salut Isdeus, c'est toi qui m'a contacté sur ebay?
J'ai essayé de te répondre à propos du CPU mais les contacts sont bridés sur le site si on n'a pas x évaluations...
Bon ben bref je n'ai pas encore pu tester le processeur, je croise les doigts...
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS