Votre question

Probleme pour mon vieux windows 98

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2007 12:35:28

Bonjour à tous!

Comme c'est écrit dans le titre, j'ai un probleme avec mon ordinateur windows 98.

En fait quan je démarre, un écran noir s'affiche: il faut choisir entre le mode sans échec, le mode MSDOS et tout... J'ai tout essayé, rien n'y fait, quand je démarre, je reviens au meme point. HELP!!

PS: J'ai oublié de vous dire que c'est a cause d'un fichier manquant. Mias je peux pas le récupérer, si vous connaissez un site avec les données de windows pour les remettre dans l'ordi...

Autres pages sur : probleme vieux windows

25 Octobre 2007 15:50:26

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai plus Windows 98 mais si vous voulez de l'aide précisez le nom de ce fichier manquant.
Avez-vous un message d'erreur et que dit-il?
Cordialement
25 Octobre 2007 17:18:02

(merci d'avoir répondu)

je vais préciser: au lancement de windows 98, le démarrage ne se fait pas correctement: au beau milieu du lancement il y a un écran noir puis on me propose:

1. NORMAL
2. JOURNAL
3. MODE SANS ECHEC
4. CONFIRMATION PAS A PAS
5. MODE MS.DOS
6. MODE SANS ECHEC ET MS.DOS SEULEMENT

AVERTISSEMENT: WINDOWS A DETECTE UNE ERREUR DE REGISTRATION/CONFIGURATION. LANCEZ WINDOWS EN MODE MS-DOS SEULEMENT ET TAPEZ SCANREG

après avoir un peu tout testé:

1.NORMAL: WINDOWS A TROUVE UNE ERREUR DANS LE FICHIER SYSTEME ET A RESTAURE UNE SAUVEGARDE RECENTE DE CES FICHIERS POUR CORRIGER LE PROBLEME
APPUYEZ SUR ENTREE POUR REDEMARRER VOTRE ORDINATEUR. ( je l'ai déja fait, ça marche pas.)

2.JOURNAL: Ils me disent exactement la meme chose et ça refait le meme effet

3.MODE SANS ECHEC: Devinez! la même chose!

4.CONFIRMATION PAS A PAS: on me demande si je veux lancer certains fichiers de démarrage, je mets "oui" à chaque fois, et il me dit de faire alt+ctrl+suppr pour redémarrer; je le faits, et retour a la case départ!

5.MODE MS-DOS: j'ai essayé SCANDISK: ça marche pas, j'essaie SCANREG et paf, meme message!

Voila, en esperant que vous saurez trouver le probleme...
Merci!

EDIT: la personne sur ce forum a EXACTEMENT la meme chose que moi: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3740270-pro...
Contenus similaires
25 Octobre 2007 20:50:39

bonsoir,

il y a peut être une solution : réinstall windows sans formaté c'est possible que ton problème soit résolu sans perdre tous tes fichiers
25 Octobre 2007 23:08:17

(merci d'avoir repondu)

Comment puis je faire pour le réinstaller? si je savais faire ça aurait été l'une de mes premieres idées...

Au fait: oubliez les disquettes je peux pas les graver a partir de mon xp...

Merci de me répondre
26 Octobre 2007 16:35:17

(merci d'avoir rrepondu)

Merci, je vaais tenter de faire une disquette ailleurs que chez moi, parce que mon 98 m'intéresse...

Merci pour les infos, si vous voulez je vous tient au courant pour la disquette.

Cordialement
26 Octobre 2007 19:52:04

Oui je veux bien
Cordialement
26 Octobre 2007 19:59:48

dans le bios tu peut modifier une configuration pour lancer ton cd rom au démarage pas besoin de cd bootable ou de disquette de démarage moi j'ai toujour fait comme sa
27 Octobre 2007 13:03:23

mouaa8865 a dit :
dans le bios tu peut modifier une configuration pour lancer ton cd rom au démarage pas besoin de cd bootable ou de disquette de démarage moi j'ai toujour fait comme sa

(merci davoir repondu)

Vraiment? on peut faire ça? comment faire? en tout cas merci pour l'astuce.
Pouvez vous m'expliquer en détail comment modifier les bios? Merci en tout cas

Cordialement
6 Novembre 2007 17:53:40

UP!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter