Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Relier décodeur neuf à l'ordi

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2007 20:21:48

Bonjour,
Bon, je sais que ce sujet à été pas mal repris mais je me pose une question, peut être totalement bête mais dont je n'ai pas la réponse :sarcastic: 

Alors voilà, j'ai acheté un cordon dvi-d / hdmi afin de relier mon écran d'ordi à mon décodeur neuf box, tout ça dans le but de regarder la télé sur l'ordi car je veux me débarrasser de la télé.
Quelle est sont les manip? Je branche des deux coté et hop ça marche?
Ce qui me tarode c'est que la prise dvdi de l'ecran est bien évidemment relier à l'unité centrale, alors si je la débranche pour la relier au décodeur, il va y avoir un souci !!
Autre question, si je procède de cette manière, est-ce que j'échappe à la redevance télé, car c'est un peu le but??

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : relier decodeur ordi

16 Octobre 2007 20:25:05

Citation :
Autre question, si je procède de cette manière, est-ce que j'échappe à la redevance télé, car c'est un peu le but??

non. Donc pas la peine de te prendre le choux.
16 Octobre 2007 20:29:52

Pastigo, merci pour cette réponse rapide, dans ce cas quelles sont les solution pour y échapper et recevoir quand même pas mal de chaînes (dont la tnt) ??
Contenus similaires
16 Octobre 2007 20:38:15

si tu reçois la télé, ce que tu dispose du materiel pour la recevoir. Donc tu dois payer cette taxe.

Pour ne pas la payer et avoir quand meme une télé, il faut que celle ci soit depourvue de recepteur. Là tu as un recepteur télé donc tu y passe.

Le problème, et c'est vraiment tordu, c'est qu'il est impossible de trouver la moindre solution de television qui ne propose pas les chaines qui beneficient de cette taxe.

Tu as beau faire de ton mieux pour dire que tu ne les regarde pas, ce systeme s'en fout. C'est comme si tu payais la license d'un logiciel obligatoirement juste parce que tu as une connexion internet. Mais pour l'instant c'est comme ça.
5 Novembre 2007 15:07:51

Bonjour,

Je voudrais regarder (de nouveau) la télé sur mon ordinateur.

Il y a qq temps, j'utilisais le signal péritel, que j'envoyais sur ma carte tv USB, sur l'entrée composite, et je regardais avec le viewer de la carte en composite. Ca ramait un peu, càd qu'après qq minutes, le signal se décalait dans le temps, ce qui avait pour effet de rendre le délai de réaction à la télécommande excessivement long (jusqu'à 30s), sans doute à cause de l'obsolescence de mon PC (900MHz).

Ma carte est morte il y a qq mois, depuis, je regarde la TV avec televisionsurpc.neuf.fr; l'ennui c'est que je n'ai plus TF1, Canal+, M6... parfois, ça manque... comme pdt la coupe du monde de rugby par exemple ;(

J'aimerais changer de PC, et en profiter pour profiter de nouveau de mon décodeur neuf. J'ai la possibilité de racheter une carte TV avec une entrée composite, mais n'existe-t-il pas de meilleure solution?

Est-il possible par exemple, d'éviter de convertir le signal en analogique avant de le repasser en numérique, en utilisant une carte mère, ou une carte graphique acceptant un signal entrant hdmi?

Ou existe-t-il une autre possibilité? (pour info, mes haut-parleurs ne sont pas intégrés à l'écran)

merci,

bonix
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook