Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formater son pc, sans perdre ses fichiers, c'est possible ??

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2005 12:07:33

salut a tous, ben voila presque tout est dit dans le titre, en faite j'aimerais formater mon pc mais j'aimerais savoir si y'aurai pas une astuce pour formater son pc sans perdre ses fichiers, et la solution du DD externe c'est pas le top car je vais pas acheté un DD externe (environ 100€) pour juste quelques fois. En faite je pose cette question car quand j'ai formater un pc j'avais fais une petite betise et j'avais instaler windows XP mais sans formater le PC donc au demarage je pouvais soit aller sur la nouvel partition ou l'ancien et y'aurais pas un moyen de transferé les fichier de l'ancien partition sur la nouvelle puis d'effacer l'ancien partition ....?????

Merci a tous !! :-D

Autres pages sur : formater perdre fichiers possible

13 Juin 2005 12:17:18

exprime toi unn peu mieux ca sera plus facile parceque bon la...
avec des phrases genre
'j'ai formater un pc j'avais fais une petite betise et j'avais instaler windows XP mais sans formater le PC'
13 Juin 2005 12:20:30

Je vois ske tu veux dire. Et bien tu achètes des cd ou des dvd... Et tu graves !
Contenus similaires
13 Juin 2005 12:21:18

J'ai rien compris a ce que tu as dit mais en rapport a ton titre j'ai bien peur que ta solution soit le gravage , car formater sans perdre de donnée c'est impossible.

Tu peut toujour formater qu'une seule partition où tu met tout ce que tu veux garder
13 Juin 2005 12:54:29

oula lol bon c'est vrai que moi et le francais on est pas trop ami!!

bon en gros la phrase que vous m'avez dite je vais essayer de vous la réexpliquer:

j'avais un ordi ou il y avait des fichiers dessu. Ensuite j'ai voulu formater ce pc mais vu que c'était la premiere fois je m'y suis pas tres bien pris! en faite a la place de formater l'ordi puis de réinstaller windows XP dessu j'ai dessuite réinstaler windows XP sans le formater. Donc sur mon pc j'avais l'ancien XP (avec mes fichiers) et le nouveau XP (tout vide)

et ma question c'était donc: peut on envoyer les fichier de l'ancien windows sur le nouveau et ensuite supprimer l'ancien windows ???

Bon j'espere avoir étais un peu plus claire qu'au debut :-D
13 Juin 2005 13:20:15

Apparemment non car tu as installé deux fois Windows, mais sur la même partition !
13 Juin 2005 13:23:52

ah oki tres bien et si je l'avais fais sur deux partition differente cela aurais été possible ??
13 Juin 2005 13:26:55

si tu veux pas perdre des donnée a la limite tu créé une partition auquel tu mettra tout tes fichier dedans et tu format la c: ensuite tu les remetra ^^
13 Juin 2005 13:30:33

Tu aurais pu formater une des partitions (sous windows) mais ça crée des problémes de boot (faut éditer à la main le fichier "boot.ini")
13 Juin 2005 13:33:17

Citation :

Kleuck a écrit :
Tu aurais pu formater une des partitions (sous windows) mais ça crée des problémes de boot (faut éditer à la main le fichier "boot.ini")

euh je suis pas super super fort en informatique donc si je le fais et ensuite que j'arrive pas a recuperer mes fichiers je suis dans la M**** :-D

eu une partition c'est quoi au juste couper le DD en deux .....?
13 Juin 2005 13:42:09

Son idée m'interesse aussi, je pensai si on passe par un CD Linux (genre de démo ou Mandrakemove etc..) on peut arriver a supprimer des fichiers? genre C:/Window ou C:/Program files ?
13 Juin 2005 13:43:46

Salut !

tout compte fait t'as intérêt de sauvegarder tes données sur dvd si t'as un graveur DVD ou alors sur CD.

Comme déjà dit, apparemment tu as installé 2x fois XP sur la même partition. Ce qui m'étonne c'est comment t'as pu installer 2x fois XP, quand tu lences l'install, XP format et install automatiquement.
la prochaine fois, juste avant que tu lances l'install. créé 2 partitions !

Comme ça tu mets tes données sur D:, et si un jour tu devras à nouveau réinstaller XP, tu n'auras qu'à réinstaller le C:, tes données seront sauvegardées.
13 Juin 2005 13:47:14

oki oki mais en faite le souci c'est pas que j'ai instaler xp deux foi et tout maintenant ca c'est bon j'ai bien reussi a le formater le pc et a remetre XP une fois!! et au debut en faite quand j'allumer mon pc je pouvait choisir entre les deux version de XP (bon oui c'était les meme sauf une ou il y avait des fichier et une vide)

mais donc pour formater sans perdre les donnees ??
13 Juin 2005 13:48:03

Oui à peu près ça. C'est de créer des zones sur le disque dur dont les données ne seront pas mélangées.

Pratique si tu veux mettre deux système d'exploitation différent, mais surtout pratique pour garder tes propres données, si une fois tu devras réinstaller windows.
13 Juin 2005 13:51:28

ok mais quand en faite je fais sa ensuite je preut transferer les fichiers sur le nouveau XP et ancien suprimer l'ancien XP pour en fin de compte avoir un nouveau XP mais toujours avec nos fichiers quoi ...? vous me suivez :-D ??
13 Juin 2005 13:52:43

ça existe pas formater sans perdre les données.

Soit il aurait fallu mettre deux partitions et mettre tes données sur la deuxième partition, windows s'install par défaut dans la partition c:, soit tu sauvegarde tes données par cd ou transfert sur un autre disque dur et tu réinstall.

formater veut dire tout effacer, alors que tu veux en même temps que ça sauvegarde tes données.. réfléchi.. c'est pas très logique ;) 
13 Juin 2005 13:56:51

lol oui oui c'est sur mais bon je croyer que on auré pu juste créer une partition tranferé les fichier de la nouvel partition sur la deuxième puis formater l'ancienne partition mais bon le jour ou je devrai formater je croi que je me serviré de DVD-RW :-D
13 Juin 2005 14:03:58

si par " s'en perte de données" tu entends " programmes "installés" sur windows, certain programmes necessitent des clés de registre et si tu les deplacent et apres les remets à la meme place d'avant formatage ils risquent de ne plus fonctionnés, faudra tout reinstaller ( a par exceptions), par contre si c'est des zip, rar, avi des fichiers quoi tu as qu'a juste les deplacés et voila..
13 Juin 2005 14:04:51

"ok mais quand en faite je fais sa ensuite je preut transferer les fichiers sur le nouveau XP et ancien suprimer l'ancien XP pour en fin de compte avoir un nouveau XP mais toujours avec nos fichiers quoi ...? vous me suivez ??
"

Justement, c'est un peu le bordèle pour supprimer l'ancien XP car c'est sur la même partition.

Tu peux enlever le message au démarrage, mais il sera pas complètement supprimé.
13 Juin 2005 14:06:57

ah oki j'vais pas avoir un DD plein quoi et si non oui c'est des image ou autre quoi que j'aimerais transferer donc c'est bien des fichier, rar, zip.....
13 Juin 2005 14:36:08

Hum, .rar et .zip sont des extension de fichiers compressés, Mais bon je ne vois pas ce que veut dire Keikoo, pour moi ça n'as rien à voir !!
13 Juin 2005 16:19:14

oki oki tres bien bon ben le jour ou je formate je prepareré mes DVD vierge :-D

Merci a tous @++
13 Juin 2005 16:31:12

si sa a a voir
exemple moi j'ai windows sur c: et des applications d:
ben si je formate c: des applications fonctionneront plus sur d: c'est simple faudra que je les reinstalle d'ou " pertes de données"
Si ce n'est pas son cas ben tant mieu
edit: en rar zip.. je parlais en fichiers independants du system
edit2: oula oui j'ai raté un bout 2xp sur un meme partition oukch l'horreur
bon courage quand meme :) 
13 Juin 2005 23:05:40

oki oki merci a tous alor :-D
13 Juin 2005 23:11:05

Angku a dit >>Je vois ske tu veux dire. Et bien tu achètes des cd ou des dvd... Et tu graves !>>>:chance: :p anolol:
13 Juin 2005 23:14:51

lol oui mais bon j'ai beaucoup de choz a mettre donc voila c'est pas la methode que j'attendé :-D
5 Novembre 2007 06:04:29

et si on a deux disque dur ? on peut juste formater sur un seul ou obliger sur les deux ?

je reviens sur un anciens topic !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS