Votre question

Bruit aigu provenant du processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2007 19:56:28

Bonsoir a tous!

Voila je l'ai déja expliquer dans le titre car parfois lorsque que j'ouvre un jeu ou une application multimédia, j'entend un petit couinement qui vient du processeur. ce bruit n'est pas la en permanence mais je voudrait juste savoir si ce bruit est normal.
j'ai déja vérifier a l'interieur de l'UC mais ce n'est pas un probleme avec le ventilateur...

je sais aussi que le processeur est spécialement conçu pour le multimédia et qu'il donne beaucoup en performance lors d'un jeu vidéo c'est peut être ça qu'il fait ce bruit. ce n'est pas mon premier processeur, mais aucun de ceux que javai ne fesait de bruit.
je vous donne ces caractéristiques:
Intel Pentium D 820+ DualCore a 2x 2.8GHz; 800MHz FSB; 2MB L2 Cache
Socket 775
Plus d'infos: http://www.ldlc.com/fiche/PB00029022.html

Autres pages sur : bruit aigu provenant processeur

4 Novembre 2007 10:11:35

Personne ? :( 
4 Novembre 2007 12:24:36

C'est pas le proco qui siffle, c'est ton alim.

Je le sais puisque ça me l'a fait sur 2 machine. (et dieu sait que j'en ait chercher la cause !)

C'est juste l'alim c'est tout.
Change d'alim avant qu'elle claque :) 
Contenus similaires
4 Novembre 2007 14:37:54

Nan mais vraiment le bruit vient du processeur... l'alim est très bonne, elle a même pas 1 an parce que j'ai changé exprès le bloc d'alim car j'ai acheter une carte graphique geforce 7800gt et puisque mon ancien d'alim était pas suffisant, j'en est acheter une nouvelle qui fait 400w
4 Novembre 2007 14:45:32

Un processeur ca ne fait pas de bruit... c'est pas possible qu'il sifle, y'a aucune pièce qui peut bouger dans un processeur..

C'est peu être le ventilos ^^

Mais moi je maintien l'alim.

Neuve ou pas, les défaut de fabrication existe.
4 Novembre 2007 14:55:05

ventilo, impossible... je l'ai changé car le ventilo d'origine intel car il ne se fixait pas sur ma carte mère donc j'ai du le changer par un ventilo avec un gros système de refroidissement.
4 Novembre 2007 18:05:35

Je maintien donc l'alim.
4 Novembre 2007 21:21:01

ok je vais voir cela en remplacant l'alim... je te dirait ce que ca donne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS