Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacer son DD interne par un DD externe?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2007 18:56:13

Bonsoir,

Je possède un DD interne (Maxtor 6Y080L0 80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Et un disque dur externe (SEAGATE ST3250823A USB Device 250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Est-il possible de remplacer mon DD interne par l'externe, le disque dur externe peut-il fonctionner comme un disque dur interne?, Est-il possible d'utiliser les deux en même temps? (les deux à l'intérieure de mon pc?)

Bref, plein de questions me sont passées par la tête en voyant mon disque dur interne plein a craquer...^^

Autres pages sur : remplacer interne externe

4 Novembre 2007 19:05:19

tu peux utiliser ton dd externe à la place de l'interne et vice versa.

Tu peux installer les deux comme interne . refere toi à ce tuto http://www.microeasy.net/articles/tutoriels/materiel/in...

Sinon je comprend pas trop t'a question de "est ce que l'externe peut fonctionné comme l'interne".......?

Tu peux booter dessus et demarrer windows à partir de l'externe mais je vois pas l'interet.... en plus tu perd dans l'histoire vus que la bande passante de l'usb est inferieur à celle d'une nappe ATA

4 Novembre 2007 19:24:58

Si ton DD interne est plein, pouquoi pas le vider un peu vers le DD externe ?

Ta config est sympa (j'ai la même) :-)

L'avantage, c'est que quand tu vas qq part, tu emporte ton DD externe avec toi et pas ton PC.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Novembre 2007 20:17:22

Merci de répondre si vite, ce que je voudrais , c'est démonter mon le DD du boitier externe et le monter dans mon pc...
4 Novembre 2007 20:20:37

ouai c'est possible.

Tant que t'a de la place dans ta tour et le materiel à savoir , une nappe et un molex libre.

Suis le tuto que je t'ai mis plus haut pour pouvoir l'installer.

je te conseillerai de sauver tes donnée du dd externe : il se peut qu'il y'ai quelques bavure et que windows te demandes de le formater :/ 
4 Novembre 2007 20:26:33

OK merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook