Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ajout de ram, 2x512 ou 1x 1024 ?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2007 19:01:55

bonjour,

J'aimerais ajouter un giga de ram à ma configuration, sachant que je dispose actuellement de 1Go (2x512 en dual-channel) mais seulement , je voudrais savoir si le fait de d'ajouter deux fois 512 me permettrais de bénéficier d'un double dual channel ou si pas du tout et que l'ajout d'une barrette de un giga aura de meilleur performance?

sachant que ma carte mère est une Gygabyte GA-K8NF-9 ( 4 ports barrette, extansible jusqu'a 4Go ddr1) et qu'elle est couplée avec un amd athlon 64 3700+

merci de vos réponse

Autres pages sur : ajout ram 2x512 1024

4 Novembre 2007 19:22:44

si tu ajoutes encore 2X512Mo, tu auras un 2eme double channel mais tu seras limite sur l'ajout de RAM par la suite

mais bon, 2Go pour un 3700+ c'est assez
donc 2X512Mo sont probablement plus interressant
4 Novembre 2007 19:41:16

merci pour ta réponse , pour l'ajout ultérieur de ram je ne compte pas le faire, les deux giga me seront emplement suffisant^^ j'avais juste peur que si je mettait encore 2x512 , que je ne bénificirait pas d'un autre dual channel et qu'il y aurait une perte de performance par rapport à l'ajout d'une seule barrette de 1024 ( c'est ce que j'ai lu sur d'autre forum ^^ mais bon je préferaos vérifié et apparement j'ai bien fait :p )

encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS