Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme connexion réseau sans fil internet

Tags :
  • Connexion reseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2006 11:18:14

Bonjour,
Hier soir j'installe de la memoire ram sur mon pc et lorsque je rebranche ma clé wifi elle n'est plus détecté. Je désinstalle et réinstalle le logiciel mais ma clé wifi ne veut pas se connecter. Je réussis à trouer la clé web mais ma connexion ne veut pas s'établir. La connexion réseau sans fil ne peut pas se connecter et m'indique que c'est un probleme d'adresse IP.
Je possede un modem Alice box Sagem fast 3302 et une clé wifi alice.
D'ou peut provenir ce probleme et comment le résoudre?
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme connexion reseau fil internet

9 Novembre 2006 12:04:13

peu étre que quand tu as démonter ton pc pour mettre la rame tu n'étais pas dans la méme piéce et donc hors de porté de ton wifi ...
mais au dela de la non reconnaissance peu étre que ta clé en a pris un coup en la manipulant ???

bref est ce kil ya eu quelque chose de différent ce jour la ???

:bounce:  :bounce: 
9 Novembre 2006 13:37:59

Citation :
Je réussis à trouer la clé
c'est peut etre pour ca qu'elle marche plus ? (essaye d'écrire lisiblement s'il te plait)

-fait une restauration de ton système à une date anterieur a ton problème.(si ca fait pas 3 mois que tu as le problème)
Contenus similaires
9 Novembre 2006 16:49:26

Merci mais j'ai résolu le problème en appelant un conseiller c'était finalement que j'ai rentrer une mauvaise clé web et de mauvais paramètres en la réinstallant. Merci quand meme
20 Décembre 2006 19:12:58

Bonjour, moi j'ai toujours un probléme avec ma clée Wifi depuis pas trés longtemps, mais comme je m'y connais bien en informatique j'ai finalement compris que ce probléme est vraiment étrange...

Alors j'ai deux PC, un sur la wifi, et mon modem est loin de mes deux pc de bureau...Mon pc portable avec lequel j'écris fonctionne parfaitement et reçoit parfaitement aussi.
Mon deuxiéme PC, à un métre, n'avait de connexion internet, et c'est primordiale pour moi qu'il l'ai. Donc j'ai acheté une clée Wifi et le premier jour, tout à bien marché. Mon PC de bureau avait le net parfaitement bien et j'aitais vraiment le plus heureux du monde.

A une heure tardive j'ai finalement mis mon PC en mise en veille prolongé, et une fois réveillé, quand je l'ai ralumé, c'était comme si ma clée wifi n'existait pas...Alors bien entendu, j'ai essayé de la reconnecter, de la réeinstaller mais rien n'y fait, elle n'est même plus détectée...
Me disant que le probléme venais de la clée, je l'ai testée sur mon PC portable, elle marche trés bien. Alors là j'ai fouinner un peu partout pour voir dans les usb, donc je l'ai essayé dans d'autres ports usb, rien n'y fait...
Finalement, j'ai décidé pour d'autres raisons réeinstaller mon windows xp en me disant que la clée sera repérée aprés celà....Hé bien non, avec un PC réeinstallé (mais pas DD formaté), la clée n'est toujours pas détectée...

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de probléme, celà m'arrangerais beaucoup, car je suis presque certain que je dois formater, mais je ne voudrais pas aller jusque là...

Merci d'avance....

EDIT : Je viens de formater une des trois partition de mon DD, et réeinstallé Windows...Cette clée usb WIFI n'est toujours pas détectée... Je pense à un probléme plus gros...
21 Décembre 2006 10:54:01

Est-ce que tu as bien installer ta clé wifi avec les pilotes windows et l'utilitaire de ton fournisseur.
21 Décembre 2006 12:08:20

es-tu sur que ton deuxieme PC n'a pas recuperer la meme adresse IP que ton premier?
21 Décembre 2006 21:22:26

Pour répondre à Clemom, la drivers sont installés, et l'utilitaire aussi, mais c'est ma clée qui n'est même pas détecté. Je me pose de de plus en plus de question à la résolution de ce probléme qui m'a l'air désespérant...
Titelune, mon PC n'est pas en mesure d'essayer de se connecter car la clée n'est pas détectée. Et d'ailleurs, j'ai moi même choisis l'adresse IP pour mon PC portable, et j'ai laissé l'automatique pour celui de bureau avant de ne le mettre en veille. Maintenant, il m'est impossible d'accéder aux paramétres sans fils que j'avais quand ma clée était détectée.
22 Décembre 2006 10:04:51

si ta clé n'est pas du tout detectée par ton PC et qu'elle l'est par un autre, alors je ne vois qu'une seule explication :
un probleme avec les ports USB de ton PC.
est ce que d'autres matériels USB fonctionnent sur les ports de ton PC? es-tu en USB 1 ou 2?
peut etre que tes ports ne fournissent pas assez de jus pour alimenter la clée wifi.
22 Décembre 2006 22:08:28

Ce sont des ports USB 2, et normalement elle à marché une fois. Maintenant que tu me le dis, c'est peux étre un probléme d'alimentation, mais je n'ai jamais eu aupart avant de tels problémes, et je branche ma clée USB 2 sur un des 4 port de mon PC...Je pense que même en USB 1, l'alimentation est toujours en 12 volt maximum...je crois...

Sinon, mes ports UBS sont activés et fonctionnels, vu qu'elles marchent avec tous mon matériel...DD portable, clée usb, etc....
2 Janvier 2007 12:15:47

non parfois l'USB 1 n'est pas assez puissant pour alimenter certains peripheriques, mais bon une simple clé wifi c'est bizar... surtout si elle a deja marcher.
franchement, c'est trop bizar, je ne vois pas trop ce qu'il se passe... :??: 
3 Novembre 2007 16:21:30

Salu, à tous, j'ai un problème pour partager une connexion internet vers un autre pc et pour installer un routeur wifi (D-link 524) à mon modem sagem fast 3302 cbox, (j'aurais du prendre une carte wifi mais bon tant pis). Je sais qu'il faut une clé wifi pour la réception ac le routeur wifi mais je ne sais pas quelle sorte de clé acheter.
Le routeur wifi à un débit max de 54 Mbps et mon modem c box je n'arrive pas à voir dans les configurations ! Pensez vous que cela peut avoir une incidence sur le cbox, si je prend une clé de 54 Mbps ? Et Merci d'avance pour votre aide!! ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS