Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de démarrer windows

Tags :
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2007 20:31:30

Bonjour,
jai un probleme, quand j'allume mon ordinateur, il détecte sans probleme les composants, mais arrivé au moment ou il s'affiche normalement la barre de chargement windows xp, j'ai un écran noir avec écrit:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé ou manquant
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

qu'est ce que je dois faire?

Autres pages sur : impossible demarrer windows

31 Octobre 2007 20:53:06

tu es mal ;-)
tu peux essayer si tu as un CD windows XP de demarer dessus puis reparation systeme !
Mais bon cela marche une fois sur dix :-(
Sinon tu es bon pour restaurer ton systeme ou reinstaller avec un CD windows XP

31 Octobre 2007 21:09:47

salut ;avec un peu de chance >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
- "Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM" :
"Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez R dans le premier écran pour démarrer la réparation". Il peut être également mentionné cette ruche : "\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE". Vous pouvez également avoir ce type d'erreur :
"Arrêt : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie" ou "Erreur système : Lsass.exe - Lors de la tentative de mise à jour d'un mot de passe, l'état renvoyé indique que la valeur fournie comme mot de passe actuel n'est pas correcte".
Dans un premier temps essayez de démarrer en mode sans echec "tapote F8 apres le passage du bios" et choisir la commande "Dernière bonne configuration connue". Sinon :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r
Astuce communiquée par "RuDy!"
Sinon, procédez à une réparation du Registre Windows.
Contenus similaires
1 Novembre 2007 15:24:09

c'était la 1ere solution, jai essayé la réparation: erreur bad pool caller, jai essayé de réinstaller windows: erreur bad pool caller
j'ai essayé avec un autre disque dur ou windows est déja installé: mon ordinateur ne démarre plus, enfin si mais apres 1/4 de seconde qu'il soit allumé il s'éteint direct, et cest maintenant aussi le cas quand je remets l'ancien disque dur...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS