Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Ecran : Compatibilité DVI

Tags :
  • Dvi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2007 20:12:11

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une nouvelle tour et un nouvel écran.

J'ai déjà repéré ce que je vais acheter mais un détail me gène :

- L'écran a une connectique DVI-D
- La tour a 2 DVI-I

Est-ce que DVI-D et DVI-I sont compatibles ou me faudra-t-il acheter un câble ?

Merci d'avance !
Hyrulean

Autres pages sur : resolu ecran compatibilite dvi

30 Octobre 2007 20:22:17

salut
DVI : plusieurs types de prise existent :

- Le DVI-D (DVI-Digital) capable de transmettre uniquement un signal numérique.

- Le DVI-A (DVI-Analog) capable de transmettre uniquement un signal analogique. La prise peut être de type single ou Dual Link.

- Le DVI-I (DVI-Integrated) capable de transmettre les deux types de signaux. Concrètement il transmet donc à la fois le signal d'un connecteur DVI-D et d'un connecteur DVI-A et comporte pour ce faire les deux types de broches. La prise peut être de type single ou Dual Link.

En terme de connectique il en résulte que le connecteur DVI-D mâle d'un câble pourra être branché dans le connecteur DVI-I femelle d'une carte graphique alors que connecteur DVI-I mâle d'un câble ne pourra être branché dans un connecteur DVI-D femelle.

La plupart des sorties DVI des cartes graphiques actuellement sur le marché sont des DVI-I comportant donc les deux types de signaux : si l'écran LCD comporte une entrée DVI, il n'utilisera que les signaux numériques ou autrement dit les broches de la norme DVI-D (il ignorera donc les signaux présents sur les broches analogiques du connecteur DVI).

Le connecteur DVI-I en sortie sur les cartes graphiques est cependant utile en cela qu'il permet de brancher un adaptateur "DVI vers VGA". Précisons que cet adaptateur n'est pas un convertisseur analogique/numérique mais bien uniquement un adaptateur passif de forme qui fait la liaison entre les signaux analogiques présents en sortie sur le connecteur DVI-I et la prise VGA D-Sub (en entrée par exemple d'un écran à tube cathodique).

Enfin, précisons que via le port DVI, du fait de la bande passante disponible, la gestion d'écrans ayant des résolutions supérieures au 1920x1200 implique l'usage d'un port et câble de type DVI Dual link.

30 Octobre 2007 20:27:31

Merci de ta réponse =)

Si j'ai bien compris ça devrait aller nickel.
Dites le moi si j'ai mal compris, mais sinon sujet résolu :) 
30 Octobre 2007 20:29:11

ta bien compris edit ton sujet avec "RESOLU"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook