Votre question

Le bug infernal : quand ca bloque dans un jeu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2007 19:59:54

Bonjour,
Je viens ici vous faire part d'un problème très gênant que je dois subir sur mon PC :

Lorsque je joue à un jeu vidéo qui utilise des graphismes 3D (Flight Simulator X, Beyond Goog And Evil, The Movies, pour ne citer qu'eux), il arrive de plus en plus souvent que, d'un seul coup, POUF !

Mon écran se fige, plus moyen de faire quoi que ce soit, le curseur bloqué, tout bloque, et le voyant orange qui clignote lorsque le PC "travaille" ne s'allume plus, ce qui signifie que l'ordinateur est complétement bloqué !

Est-ce un problème du genre "Il y a une saleté entre les connecteurs AGP et la carte graphique. Un nettoyage s'impose" (je n'ai vus aucun corps étranger sur les "dents" de la carte graphique) ou est-ce autre chose ?

J'ajoute que j'ai déjà réinstallé tout les drivers, sans succés.

J'éspère avoir été assez explicite, et je demande votre aide !

Ma configuration est :

Microsoft Windows XP Edition Familiale avec le Service Pack 2
Un processeur AMD Athlon XP 2000 Mhz (15 x 133) 2400+
1024 Mo de mémoire vive DDR SDRAM
Une carte graphique Nvidia Geforce 7600 GT (256 Mo)
Une carte son VIA 97 Enhanced Audio Controller
Un disque dur partitionné Maxtor 6Y080L0 de 80 Go

J'ai essayé de jouer à un jeu en 3D lorsque mon PC était allumé depuis peut-être une ou deux heures.

Pendant le jeu, Speedfan m'indiquait des infos sur les composants . Il m'affiche 4 composants :

Temp1
Temp2
Temp3
HD0

Je ne sais pas à quoi correspondent ces noms. Ce que je sais, c'est qu'après ces deux heures, sans utiliser de jeu, l'élément Temp1 était chauffé à ... 47°C. Cela a buggué.

J'ai éteint mon ordi, je l'ai laissé refroidir pas mal de temps.
Lors du rallumage, l'élement Temp1 était à 31°C.
J'ai ensuite lancé un jeu en 3D, tout en gardant un oeuil sur la fenêtre de Speedfan.

J'ai vu, après plusieurs minutes de jeu, que l'élement Temp1 chauffait de plus en plus, de manière progressive. Ainsi, il augmenta : d'abord 32°C, ensuite 33°C, ensuite 34°C, etc ...

Et après, le bug infernal a eu lieu. Speedfan m'indiquait que l'élement Temp1 était remonté à 40°C.

Hum ... il y a quand même un différence entre 31°C, 40°C et 47°C. Ce doit donc être ce composant qui pose problème. Maintenant, j'aimerais savoir quel composant est désigné par l'appelation Temp1 ...

Maintenant, je viens de découvrir un nouveau composant dans SpeedFan : "Core", qui lui est chauffé à ... 70 ° ! Je vais voir de quoi il s'agit ...

Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet ?
Je pense qu'il s'agit de la carte graphique mais je ne suis pas sûr.

Ma question est : pensez-vous que ces évenements sont la cause de mes problèmes, et si oui, comment trouver quel est l'élément désigné par "Core", et comment faire pour que l'ordinateur refroidisse mieux ?

Merci pour vos réponses !

Autres pages sur : bug infernal bloque jeu

11 Octobre 2007 20:07:34

Dinofan137 a dit :
Maintenant, je viens de découvrir un nouveau composant dans SpeedFan : "Core", qui lui est chauffé à ... 70 ° ! Je vais voir de quoi il s'agit ...

Si je me rappelle bien c'est le processeur

70° C'est assez chaud mais un athlon xp ne se coupe pas pour ca donc il bug en quelques sorte :/ 

C'est poussiéreux a l'intérieur de ta tour ?
11 Octobre 2007 20:24:16

Non, je fais la poussière tous les mois.

Tout à l'heure, Core est monté à 75 ° lors de l'utilisation d'un jeu vidéo par ma petite soeur ...

Savez-vous quelle est la température "Limite" pour mon processeur ?

(Speedfan m'indique qu'à 70 ° le "Core" , donc le processeur, est en surchauffe)
Contenus similaires
11 Octobre 2007 20:30:03

fait voir un screen du logiciel everest dans "sonde".

Flight simu X avec ça woaw tu dois tout mettre bas presque..deja que moi j'ai tout en moyen :s
11 Octobre 2007 20:40:27

c'est interdit ça mon grand, genre je me fais avoir
12 Octobre 2007 17:17:44

???

Voici le screen demandé (sans avoir utilisé de jeu) :

12 Octobre 2007 17:23:17

Ah oui 70° sans utiliser le jeu y'a un gros soucis là :p 

Surtout qu'il est indiqué qu'il n'est pas trop utilisé.

Moi je te conseillerai de démonter le ventirad du proc, et de mettre de la bonne pate thermique bien belle bien neuve. De vérifier au passage que le ventillo fonctionne bien. Et dans le pire des cas, d'envisager de le changer...

Mais je pense juste que tu dois avoir de la pate un peu pourrite (genre celle fourni à l'achat), et qu'elle fonctionne très mal.
13 Octobre 2007 10:26:18

OK, merci pour vos réponses.

Le seul problème ce sera pour changer la pâte thermique ... Comment doit-on procéder ? Et où exactement acheter de la pate thermique ?
16 Octobre 2007 20:04:27

Je me permet de remonter le topic ...
21 Octobre 2007 10:58:40

Pour info, la température du Core est montée jusqu'à 85° lors de l'utilisation de la demo Nvidia "Luna" (mais cela n'avais pas bloqué ... Etrange).
30 Octobre 2007 13:24:18

Bon, je UP.

On m'avais conseillé de chager mapte thermique. C'est fait.

Le Core de mon processeur est à 64° en jeu au lieu de 75°. C'est bien, mais CELA CONTINUE A BUGGER !!!

Aidez-moi, je commence à désespérer !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS