Se connecter / S'enregistrer
Votre question

rendre mon ordi plus performant

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2007 14:15:38

bonjour, j'aimerais rendre mon ordi un peu plus puissant sachant que j'ai pas du tout un gros budjet... alors en gros j'utilise mon ordi pour faire des jeux et des petis montage de films et de photo.

voila ma config:
Processeur 1 AMD Athlon(tm) XP 1800+ (Socket A)
Système d'exploitation Windows XP Professionnel
Carte mère ATIA3/M1535D
Mémoire 256 Mo (1 barette)
Disque dur 1 Maxtor 54098U8 (38.16 Go)

donc qu'est-ce qu'il faudrait que je change et combien ca pourrait me couter svp?

Autres pages sur : rendre ordi performant

29 Octobre 2007 14:26:31

Heu

honnétement ça vaut pas le coup d'upgrader un pc comme ça

il est assé vieux quand même

sinon il faudrait connaitre ta carte graphique

mais je peux déja te dire que tu n'as pas assez de ram il te faudrait au moins 1 go minimum surtout si tu fais du montage vidéo et photo

mais bon comme je te l'est dit ce pc est vraiment obsoléte
29 Octobre 2007 14:48:06

effectivement j'avou que ce pc est pas tout recent (environ 7-8 ans je pense)
alors ma carte graphique c'est:
Ati Radeon IGP 320/330/340/9000/9100 je crois

mais si je rajoute une barette de ram et que je change le processeur ca vaut pas le coup tu penses?
Contenus similaires
29 Octobre 2007 14:53:01

Pas vraiment

enfin ça dépend à quel jeux tu joues aussi

mais le hic c'est le traitement vidéo et photo ça va être trés trés lent sur un pc aussi vieux

tu peux trouver des kits d'évolution pas trés chére qui te permettront de ne pas trop débourser d'argent et de te refaire une petite config simpatique

avec 400 € tu pourrais te refaire un pc bien plus puissant que celui la, et surtout évolutif
29 Octobre 2007 15:04:22

alors pour ce qui est des jeux c'est surtout des jeux en reseaux du genre de world of warcraft, pas de jeux vraiment compliqués au niveau graphique et tout.

pour le traitement de video - photo c'est pas grave si c'est pas possible sur cet ordi normalement je fais ca sur un ordi beaucoup plus puissant mais je voulais juste savoir si je pouvais tenter sur celui la mais bon je vais m'en passé ca va etre trop compliqué je pense.

donc bref si on tiens pas compte du traitement video-photo qu'est-ce qu'il faudrait changer en priorité et combien ca devrait me couter environ stp?
29 Octobre 2007 15:16:34

Le processeur...(intel core 2 duo)
La carte mère...(Asus P5KC - très bon rapport calité prix...)
La RAM 2 Go en Dual Channel DDR2
et le Disque Dur (Maxtor 120 - 160 Go)
Carte graphique...(nVidia 7600 GT en PCIe)
acessoirement un boitier...

ET T'AS UN PC QUI EST PAS PRÈS DE RAMER !!!
même avec Oblivion ou age of empire III...
29 Octobre 2007 15:17:47

Deja faut savoir le budget avant de dire nimporte quoi
29 Octobre 2007 15:38:27

euh... mici supaxor mais je veux pas un ordi haute gamme je veux juste pouvoir jouer sans ramer c'est tout surtout que mon budjet est pas des plus élevés...
jvoudrais juste savoir ce qu'il faut changer en priorité et par quoi le remplacer a peu pres.
sachant que j'ai un budjet de 150-200€ environ...
29 Octobre 2007 15:45:37

tu rajoute une barette de RAM identique à celle-là en éspèrant que ta carte mère suporte le Dual Channel...

Sinon pour la carte graphique je vais me renseingner et je revient...
29 Octobre 2007 15:47:38

PS : tu met ton DD actuel en 2° et tu prend un DD De 80/120 Go en 1°
29 Octobre 2007 16:17:51

euh je suis pas sur d'avoir tres bien compris la je recapitule

je rajoute une barrete de ram (si je remplace celle que j'ai par une de 1Go c'est pas mieux?)

je rajoute un DD (c'est obligatoire?)

je remplace ma carte graphique par une de celle que tu m'as dites (ca sera la 2eme je pense) mais pour l'AGP je sais pas si j'en ai, comment le savoir?

pour mon processeur faut pas le changer?

en tout cas mici de ton aide
29 Octobre 2007 16:33:30

Le port sur lequel est branché ta carte actuellement, à quoi ressemble-t-il ???
y vo mieu rajouter un dd (World of Warcraft : 10 Go avec l'extention..., Avec Windows Vista : +10 Go - ou XP y a un peu + de 5 Go,...)sinon pour les feux sa fait juste...

la RAM elle est comment ???
quand on la débranche, il y a un ou deux creux ???
29 Octobre 2007 19:48:08

c'est bon j'ai trouvé mon port AGP mais il a encore jamais été utilisé, dessus il y a une étiquette avec marqué:
the AGP slo only supports 1,5V 4x add-in cards

la carte ram j'ai 2 sortie ram je peux donc en brancher 2 au total et la carte que j'ai elle ressemble a celle du haut sur la photo http://www.dansdata.com/images/io014/ddrsdr560.jpg
(celle du haut pas celle du bas)
29 Octobre 2007 22:36:15

ok merci beaucoup scofr c'est pile poil ce qu'il me faut j'ai l'impression
29 Octobre 2007 22:43:45

Toutes ces cartes seront bridées par un processeur en socket A. Prends un kit évolution
29 Octobre 2007 23:10:01

euh... dsl kaylo971 mais je dois t'avouer que mes connaissances en ordi etant assez limités j'ai pas vraiment compris ce que tu me conseillais...
29 Octobre 2007 23:11:30

La meme chose que moi, un kit d'evolution + une 1650xt
29 Octobre 2007 23:14:13

ah ok merci c'est ce que je vais prendre normalement, encore merci pour ton aide.
30 Octobre 2007 00:55:35

de toute manière il était impossible de faire quoique ce soit avec de l'AGP 4X... Sinon le kit à l'air pas mal...
Bonne chance pour la construction ...
30 Octobre 2007 01:25:19

Pour tout probleme aide pour le montage apres la reception de ton colis, n'hesite pas a demander
30 Octobre 2007 01:33:11

si je peu également me rendre util...
...bien que je ne doute aucunement des connaissances de "scofr"... ^^
30 Octobre 2007 10:19:58

lol merci encore a tous les deux vous m'avez bien aidés, pour le montage ca devrais aller je pense mais si j'ai un soucis je vous demanderais merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS